Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   On discute de techniques de vol, soaring et sustentation,

Re: On discute de techniques de vol, soaring et sustentation

Messagepar bobdiver » Lun 13 Fév 2012 23:52

Effectivement les Australiens font du soaring, ils utilisent une forte brise de mer pour tenir dans la zone de compression de l'air alors que le vol de pente peut se faire sans vent avec une montagne et une bonne pente. Théoriquement plus la pente est raide meilleur est la compression, sur notre site de parapente de La Petite neigette nous avons une falaise verticale au docollage et avec 10 km/h de vent sa tien...mais je dirais qu'une pente de 45 degrés c'est l'idéal et moins casse geule.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar flipper231 » Mar 14 Fév 2012 10:50

Wow le video de popof... Ceux qui se demandaient comment gérer la barre, Je crois au c'est clair... Je vais attraper Arthur pour essayer une 10m... Pas de vol de Pente pour moi...
flipper231

Messagepar Sylglobe » Mar 14 Fév 2012 15:52

bobdiver a écrit:Effectivement les Australiens font du soaring, ils utilisent une forte brise de mer pour tenir dans la zone de compression de l'air alors que le vol de pente peut se faire sans vent avec une montagne et une bonne pente. Théoriquement plus la pente est raide meilleur est la compression, sur notre site de parapente de La Petite neigette nous avons une falaise verticale au docollage et avec 10 km/h de vent sa tien...mais je dirais qu'une pente de 45 degrés c'est l'idéal et moins casse geule.

Bob

Salut Bob, est qui se donne des cours de parapente dans le coin de Rimouski, Baie des sables? Parapente et non paramoteur..

Merci

Syl.
Sylglobe

Messagepar bobdiver » Mar 14 Fév 2012 19:07

Malheureusement non, il y a une école à Malbaie, une à Québec et 3 dans la région de Montréal. Nous avons un club d'une vingtaine de membres à Rimouski et nous encadrons les débutants, mais tôt ou tard il faut faire une formation. Je vais probablement organiser une certification avec une école reconnue l'été prochain pour ceux qui n'ont pas passé par une école reconnue.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Précédent

Retour vers FULL KITE