Tout comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas en faveur de la règlementation de la classe kite qui limite la grosseur des kites. Depuis le début de la Coupe du Québec, il n'y a jamais eu de limite ou de restriction concernant le matériel, tant qu'on était debout sur des skis ou une planche. J'aurais aimé que ça continue ainsi, même si ça veut dire que Simon sera encore loin en avant et maintenant accompagné de Eric Lévesque. Ils ont le matériel, ils ont l'habileté, that's where they belong. Mais ce n'est pas moi qui fait les règlements.
Par contre, je ne crois pas qu'une règle avec un vent minimum soit aussi attrayante que les gens semblent le penser. On fait tous 100, 200, 300, voire 500 km pour participer aux courses, c'est, selon moi, mieux de faire des courses dans un vent marginal, quitte à frustrer et perdre des joueurs, que de ne pas faire de course du tout. Ce serait choquant d'avoir un vent minimum annoncé de, disons, 10 noeuds, et qu'il souffle un gros 8-9 noeuds toute la fin de semaine, donc pas de course officiel car le vent minimum n'a pas été atteint. Nous, avec nos Elf, Flysurfer et autres kites performants, notre limite se situe probablement autour de 4-5 noeuds. Même avec un vent minimum à 7 noeuds, bien peu de gens en Flex ou en boudins vont y trouver de l'agrément dans 6-8 noeuds. Avoir un vent minimum revient finalement à choisir quel groupe sera frustré.
Mon opignon: il ne devrait pas y avoir ni de restriction de matériel ni de vent minimum.
Ceci dit, ce n'est pas une restriction de matériel qui va diminuer mon plaisir de courser. On va juste avoir des kites moins gros par vent léger, donc le seuil minimum où l'on pourra tenir des courses ne sera que légèrement plus élevé.
Normand
P.S. Et moi je viens de manger un Ah Caramel. On sera ensemble en arrière mon badou.