Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ma review de la FAT LADY

Re: Ma review de la FAT LADY

Messagepar Denis » Lun 18 Juil 2011 18:54

Wave a écrit:
Barre, Idem a ma Epic , donc ok, depower en haut de la barre.
+ : La safety (meilleur que pour les Epic) la mini 5ieme ligne monte plus haute sur les avants et je penses que ceci offre une meilleur sécritué , ça tue pas mal plus le kite comme ça.

A+ Wave

le depower est pas une mini 5e. ca flague completement sur 1 avant. pas mal plus safe que EPIC.
Denis

Messagepar SebM » Lun 18 Juil 2011 20:59

Excellente review faite de façon très professionnelle Denis.

On voit que le sujet du LW touche plusieurs personnes juste en voyant l'activité de ce thread. Comme disais Jules chez nous à Trois-Rivières on a très souvent du vent de 8-12 noeuds qui est très stable. Pour vraiment avoir du plaisir dans ces vents il faut le bon équipement sinon tu travaille fort pour presque rien. Plusieurs disent que une voile de 14m avec un gros board ça fait la job dans le vent léger mais je ne suis pas d'accord sauf si on parle de gens de moins de 150lbs. Il y a une grosse différence entre rider et tripper en ridant ! Personnellement j'ai opté pour une Flysurfer S3 21m et étrangement c'est la voile que j'utilise le plus souvent. Un gros boudin que cette Fat Lady 17m peut être fort intéressant aussi, surtout dans des cas comme Denis ou l'espace est restreint sur les plages. Pour moi la S3 21m demeure LA voile de LW la plus performante mais peut-être pas la plus pratique sans parler du prix !

La meilleure façon de savoir si une voile est performante en LW c'est évidemment de l'essayer mais regarder qui rident et avec quoi dans ces conditions marginales et ça va donner une bonne idée.

Séb
Dernière édition par SebM le Lun 18 Juil 2011 21:06, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar Pierrot » Lun 18 Juil 2011 21:02

J'ai vu rider ce kite dimanche, ça a l'air vraiment bon :thumbup:

Ca serait une bonne alternative light wind pour les spots ou on peut pas launcher de Flysurfer.
Faudrait que je compare avec une edge 15...

Ca sera peut être mon petit achat de l'automne ;)
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar Denis » Lun 18 Juil 2011 21:27

Pierrot a écrit:J'ai vu rider ce kite dimanche, ça a l'air vraiment bon :thumbup:

Ca serait une bonne alternative light wind pour les spots ou on peut pas launcher de Flysurfer.
Faudrait que je compare avec une edge 15...

Ca sera peut être mon petit achat de l'automne ;)

c'etait moi :thumbup:

Le low end est similaire a la ozone edge 15m, ou je dirais que c'est plutot la ozone edge qui a un low end semblable a la FAT LADY. ;) Ce qui aide la Edge c'est qu'elle est vraiment high aspect, et va rider en bord d'attaque (comme une speed3)

Pour ma part, je prefere l'aspect un peu plus grunty de la FL. je perds a peine 1 noeud sur le low end versus la S3 19m, mais en top end (que j'ai testé dimanche en PM), c'est plus comfortable a mon gout

Ce qui serait interessant serait de comparer une Ozone EDGE 17m mais pas certain que ca soit disponible sauf pour les racers ozone.

SebM a écrit:Plusieurs disent que une voile de 14m avec un gros board ça fait la job dans le vent léger mais je ne suis pas d'accord sauf si on parle de gens de moins de 150lbs

je metterais le threshold a genre 170 lbs. Wave (155lbs) a testé la FL dimanche et il est venu vite over. Stef se contente d'une 12m comme son plus gros kite, mais il pourrait opter pour une 14m et avoir un meilleur range qu'avec une 17m.

Pour ma part, j'aime rider avec un gros kite en light wind car ca me permet de rider avec mon twin-tip 132, sauf que si je prends ma spleene DOOR, c'est surprenant le low end que j'ai meme en 12m. le board est plus important sauf que pour avoir du fun faut pas avoir une DOOR dans les pieds.

donc ca reste un choix de FUN FACTOR
Denis

Messagepar Pierrot » Lun 18 Juil 2011 21:48

Pas mal d'accord pour la petite planche... sutout avec le petit clapot pourri du st Laurent.
Décision à prendre suite a l'utilisation de mon askaboard cet été :P

Il parait que Blade est assez competitif pour le prix. Tu confirmes?
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar kitebroker » Mar 19 Juil 2011 09:50

Le review de Wave est aussi très bien, réaliste. comme celui de Denis.

Wave, avais tu attaché les arriêres sur le noeuds le plus près de l'aile? (+ de puissance) ou celui plus loin de l'aile(- de puissance) ?

Hier Xavier Bouchard a testé la FL . Il pèse environ 155 lbs. Le vent au décollage variait entre 8-11 noeuds. Il a ensuite monté à 15 noeuds. Au plus fort, il étiat trimé à fond. Il est revenu au bord et j,ai remis les arriêres sur le noeuds le plus loin de l'aile(- puissant) et il est retourné et là il n'était pas trimé donc selon moi en trimant il aurait pu naviguer à 17 noeuds certain.

Moi j'ai été au Lac St-Jean hier et ééééééééééééévidement je suis arrivé juste un peu en retard...vers 11:00 ;0) ça a ridé en 9.0 10.0 le matin vers 8:00.

Donc au sol, il y'a 9-11 noeuds. Personne ne ride sinon un gars en FS 15 je crois et une Spleene très grande. je ne lui ai pas demandé la taille de la planche, mais elle était énorme. Cependant il ne faisait que tirer des bords de 200m et revenir à son point de départ.

j'ai ridé pendant environ 1/2 heure en tirant de bons bords au large et remontant au près à volonté malgré la vague de 2 pieds qui n'aidaient pas et le courant créé par ses vagues.

Ensuite le vent a vraiment baissé et j'ai essayé une planche 145x48 et je tenais le cap dans 7-8 noeuds mais là c'était + difficile de revenir voir impossible à cause de la vague.
Plus tôt cette semaine je me suis payer la traite dans du VRAI 8 noeuds de fin de journée, mais dans du VRAI flat. j'étais ''accoté''. Vraiment une impression cool.

Je pèse 160 lbs et j'aime ça dès que ça plane

Michel MOntminy
kitebroker

Messagepar Bugs » Mar 19 Juil 2011 11:21

Ouin bin j,ai enfin pu essayer la "Miss Fat"
Arrivé sur place, je croyais au skunk, aucun mouton, seulement une petite risée...

1ier test, 2e noeud,( le plus tiré comme j'attache les Blade d'habitude à moin que ça blast)
ça tire une 17, suprenant la puissance de cet voile, la sangle pas mal tiré pour un max de 15nd, la barre dans le fond...la voile garde ça forme ;) test fait avec ma 135 en boots.

ensuite 2e essai: 1ier noeud sur les arrières, haaaa ça encaisse sans problème.
Même relacher, assez de grunt pour aller jouer dans le flat unhook

my 2 cent: La FAT est une agréable surprise ...anti-skunk,
son programme fera la joie des costauds quan c'est mushi
Bugs

Précédent

Retour vers FULL KITE