Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Oka aujourd'hui 11:45

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar Flipper360 » Mer 09 Sep 2015 14:55

La belle époque ça SCoutu... Zone PAV, kayak, école, confirmés? Pourquoi pas les pédalos en plus... À matin on était 3 et 3-4 planches, à 13:30 , 27 kites à l'eau... Un mercredi après la fête du travail...oublie tes zones si on avait été un Sam ou dim, t'aurais 75 kites. Tu peux pas pluvier tout le monde dans une zone pour 2 kayaks. Non, il faut gérer les kayaks, ils font un beau slider... Farce à part, comme le dit Scoutu, ça se gère tout seul, pour les kites en décomposition dans les arbres, ils représentent 25-30 ans d'expérience de kite.... Et $3500. Si ils ont appris good sinon tu vas jamais leur faire rentrer quoique ce soit dans le crâne. Tu penses qu'ils respectent les zones ces gens-Là? Et un Kite Marshall qui s'égosille...
Flipper360

Messagepar slamgoboy » Mer 09 Sep 2015 16:07

bon bon bon j'y etais mais préféré sotir en planche de formula a voile.

je me demandais et observais tous ces kites...et avec les question aborder ici,,,je me suis demander Quesqui serais simple ..

bref tu sort avec ton kite au zenith ( partie de droite de la baie ) tu ride alors tu ride dans la section de gauche,,si tu garde ton kite au zenith tu reste a droite de toute façon tu va pas loin...

donc je sais qu 'un bon rider ira pas marcher dans la section de droite alors tu ais mieux de rider ....voila 25 kites au zenith et 25 kites qui ride.
pas compliquer simple et efficace.....

et les planche a voile avais la section de gauche avant fait a remarquer qui n'y ais plus ,,,
slamgoboy

Messagepar Flysurfer64 » Mer 09 Sep 2015 16:57

En répondant à DBerube:
http://www.mauikiteboardingassociation.com/kiteboarding_right-of-way_rules.html

J'y viens d'apprendre 2 choses:
- ''Kite is technically a sailing vessel'';
- On doit ''give way to other sailing craft''
Flysurfer64

Messagepar DBerube » Mer 09 Sep 2015 19:02

Cool. Merci pour la précision.
Il y a une grosse différence par rapport aux règles de navigation COLREGS.

The upwind kiteboarder gives way to the downwind kiteboarder.

A voile c'est le contraire. Celui qui remonte le plus a priorité.

De toute évidences ces règles ne sont pas très connu dans votre sport.

Pour ma part si je vois des kites je ne vais pas trop niaiser proche a moins qu'ils soit au milieu du lac.
Encore je me tiens loin.
J'ai aussi un tirant d'eau de 5 pieds alors je dois me tenir loin des parcours habituel des sites qui se tiennent plutôt dans peu profond. Sauf quelque plus habile j'imagine qui s'aventure au large.
DBerube

Messagepar dams » Mer 09 Sep 2015 19:56

c'est plat, mais moi un jour férié, avec de telles température, beh je ride pas. Parait qu'il y aurait eu une bagarre sur le parking, je sais pas si c'est vrai, mais du coup je laisse ma place à d'autre.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Flipper360 » Mer 09 Sep 2015 20:00

@DBerube... C'est pareil, relis le texte...
Flipper360

Messagepar MrPhil » Mer 09 Sep 2015 20:07

Petite question rapide... On m'a effectivement expliquer les zones débutants/experts pour oka. Par contre rendu sur place je n'ai jamais vue d'affiche. Sont elle bien caché ou seulement absente.

Jme fait l'avocat du diable mais p.e. que certaines personnes ne sont juste pas au courant??

Disons que la 1ere étape serait p.e. de commencer avec des affiches clair, visible et évidente?

Je dis ça de même...
MrPhil

Messagepar KiteRider » Mer 09 Sep 2015 20:53

DBerube a écrit:1. En fait ma question était avez vous ou existe t'il des Colregs 3n kite ou c'est la loi du plus fort?
2. De toute évidences ces règles ne sont pas très connu dans votre sport.
3. Avez vous un organisme du style La Fédération de voile qui réglemente ce sport?
4. Pourquoi ne pas donner la gestion de l'espace kite a un comité des écoles sur place
5. Aussi à tu déjà participé à une régate avec 80 bateaux au départ? Ça cogne parfois. Et c'est dans mon cas 10000lbs qui cogne.
6. c'est une question de temps avant qu'un problème survienne.

1. Oui, ce sont les mêmes règles qui s'appliquent. Nous naviguons aussi à voile.
2. L'utilisation de pas très connu est un euphémisme selon moi.
3. Pour le volet compétitif, oui, l'IKA, la division kite de l'ISAF. Il y a aussi la CKA (Canadian Kiteboarding Association) pour laquelle je n'ai rien trouvé d'autre qu'une page Facebook.
4. Personne n'aime jouer à la police. L'autogestion fonctionnait bien. Je peux rappeler le parc pour demander la réinstallation des pancartes.
5. Oui, 96 kitesurfers. Nous, ce sont des ailerons tranchants comme des couteaux des planches qui revolent dans les airs, le contact trop fort et rapide dans l'eau ou sur les autres concurrents qui font perdre connaissance qui sont les grands risques.
6. La question de temps ne se pose plus ici au Québec depuis l'été 2013.

En passant, Daniel, est-ce que c'était toi qui pilotais un superbe voilier à coque bleue que j'ai dépassé sous son vent en criant "BEAU BATEAU!!!" vers la fin de l'après-midi lundi près de l'église d'Oka?

Denis a écrit:
galou31 a écrit:Y'a des parking marshalls de la SEPAQ à Oka, peut-être que la SEPAQ pourrait leur demander de s'occuper un peu de la plage et de la combat zone...

les marhsalls de la sepaq n'y connaissent rien au kites

si on les oblige a gerer les kiteux et tous les dangers relatifs au kite, peut-etre qu'ils vont realiser que le kitesurf ben ils en veulent pas a leur parc ??? hmmmm :oops:

Le parc a déjà clairement indiqué par le passé qu'ils veulent que les kitesurfers et les planchistes fassent eux-mêmes leur propre gestion.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar DBerube » Jeu 10 Sep 2015 06:00

Flipper360 a écrit:@DBerube... C'est pareil, relis le texte...

Si je comprend bien, en kit celui qui est upwind cede celui qui est downwind
A voile c'est le contraire. Downwind cede toujours a up si sur le meme tack
DBerube

Messagepar DBerube » Jeu 10 Sep 2015 06:06

En passant, Daniel, est-ce que c'était toi qui pilotais un superbe voilier à coque bleue que j'ai dépassé sous son vent en criant "BEAU BATEAU!!!" vers la fin de l'après-midi lundi près de l'église d'Oka?

Non. Mon bateau est blanc et rouge. J'ai un grand drapeau Catalan a mon patara.
Drapeau a ligne jaune et rouge.
Mon bateau ce nomme Bailando.
C&C 30MK1. Racer cruiser. # de voile 11766

J'ai vu ce voilier et je ne suis pas certain de ou il sort. Si il se nomme Passion Bleu il est de mon club mas de loin il ne semblait pas être un Ericsson 35

Je suis au CNDM dans l'Anse de Vaudreuil.
Dimanche je suis plutot remonté jusqu'a St-Placide.
Je suis ensuite revenu vers OKA. Jeté l'Ancre dans la Baie Parsson a Hudson pour BBQ. Ensuite rentrer au club.
Quelle journée magnifique.
DBerube

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE