Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Harnais seat vs waist: quelle différence?

Re: Harnais seat vs waist: quelle différence?

Messagepar Taurent » Jeu 09 Jan 2014 08:36

@rotule, je suis peut être un peu crinqué à matin ! :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 09 Jan 2014 08:38

Le waist met beaucoup plus en valeur!

Image
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Taurent » Jeu 09 Jan 2014 08:39

DEGEUX !!! S'tu not Jean-Claude qui récidive?? :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Rotule » Jeu 09 Jan 2014 08:41

LOLLL Éric avec la pause Raceboard ca fait peur ce setup!

Mais avec un seat, c'est le package d'en avant qui est en valeur :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Jeu 09 Jan 2014 09:45

Bobetpine a écrit:
SebM a écrit: Un crochet coulissant aide aussi a ne pas restreindre notre position du corps qui veut aller davantage upwind.

Ça c'est aussi qque chose qui m'intéresse. Je n'arrive pas trop à comprendre ce que c'est exactement que ça me prendrait avec disons un Mystic Force Shield.

J'ai vu ceci:
http://store.kittyhawk.com/Spreader-Bar ... -C233.aspx

Dakine a plusieurs choix mais c'est ok sur un seat Mystic?

6, 8,10, 12 pouces, quelle différence ça fait?

merci

Il existe des solutions commerciales pour avoir un crochet coulissant comme par exemple Dynabar mais je trouve que c'est payer trop cher pour rien. Il est très facile de simplement ajouter une corde avec un anneau si tu veux avoir un crochet coulissant. J'en utilise un parfois en skis et je veux aussi le faire l'été prochain pour rider plus confortablement en surf. Pour la largeur de la spreader barre ça dépend de la largeur de ta taille. Faut que ce soit un peu moins large que ta taille. Mais dans le cas du Mystic Force Shield, la dimension de la spreader bar va avec la grandeur du harnais donc tu n'a pas a te casser la tête la dessus.

Voici des photos de setup coulissant pour te donner des idées, mon setup actuel n'est pas comme ça mais l'été prochain je vais faire comme la deuxième photo.

Image
Image
SebM

Messagepar Bobetpine » Jeu 09 Jan 2014 23:07

Pas pire setup!

Je suis allée faire un tour chez Radical, ce soir. Ce n'est pas trop la bonne saison alors ils avaient très peu de choix côté harnais pour femmes. J'en ai essayé quelques-uns du côté des hommes, waist et seat, les deux types. Un que j'ai aimé c'est le Mystic Mecto. Seule chose, c'est les deux straps sur les fesses, j'avais l'impression de porter un G-string…

Y-a-til un modèle qui a des straps plus paddées ou placées différemment sur les fesses mais qui laisse les hanches dégagées comme le Mecto? J'ai trouvé que c'était comme un compromis entre le seat et le waist.

Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar DanF » Jeu 09 Jan 2014 23:28

Honetement j'ai rien contre les seat...jen ai jamais porté un remarque... je sais qu'il existe aussi le harnais short qui est interessant.

Moi mon choix comme j'arrivais du wakeboard etais un waist avec un impact vest en dessous. C'est confortable tant que tu passe pas enormement de temps au zenith. Parcontre au debut c'est sur que c'est pas tant la joie. Mais pour environ 12h d'apprentissage de pilotage avant que ça passe...ca vaut tu vraiment la peine d'acheter un seat?
DanF

Messagepar Lechat1 » Ven 10 Jan 2014 08:49

merci[/quote]
Il existe des solutions commerciales pour avoir un crochet coulissant comme par exemple Dynabar mais je trouve que c'est payer trop cher pour rien. Il est très facile de simplement ajouter une corde avec un anneau si tu veux avoir un crochet coulissant. J'en utilise un parfois en skis et je veux aussi le faire l'été prochain pour rider plus confortablement en surf. Pour la largeur de la spreader barre ça dépend de la largeur de ta taille. Faut que ce soit un peu moins large que ta taille. Mais dans le cas du Mystic Force Shield, la dimension de la spreader bar va avec la grandeur du harnais donc tu n'a pas a te casser la tête la dessus.

Question! Quelle avantage sur le confort le crochet coulissant?
Lechat1

Messagepar SebM » Ven 10 Jan 2014 09:02

Le crochet coulissant est pratique par exemple en snowkite si tu ride en ski ou en surf strapless ou ton corps bouge beaucoup et que tu veux pas sentir de restriction, tu veux pas que le kite te tire en direction opposé a ta position du corps. Par exemple, quand tu ride toe side avec un crochet fixe ça te tire en sens opposé mais pas si tu as un système coulissant. En ski j'ai tendance a avoir des bursites au genoux avec un crochet fixe mais pas avec le crochet coulissant qui permet de ne pas avoir de torsion entre les jambes et les hanches. J'aime bien avoir ça aussi en course. On voit également beaucoup de kiteur en vague opter pour ce système coulissant. Moi j'aime bien sauf pour les sauts ou je préfère un crochet fixe. Je vais m'organiser cet été pour pouvoir faire les deux sans changement de pièce d'équipement.
SebM

Messagepar Lechat1 » Ven 10 Jan 2014 10:23

Super,

Donc en snowkite à ski ça vaut la peine. Si je bricole pas trop, je peux me procurer ce système ou? Et en a t'il de meilleur que d'autres? Merci beaucoup pour les infos!
Lechat1

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE