Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Board Leash - quelle marque?

Re: Board Leash - quelle marque?

Messagepar Rotule » Mer 06 Nov 2013 06:35

Mattthieu a écrit:MAIS, ce que m'on dit pas mal de gas ( de bon riders ) en france cet été c'est : au large, en mer , c'est tres, tres utile pour pas revenir au bord comme un canard ( conard ) sans ta planche ou te faire ramenner par les lifeguards.
ils utilisent des leachs de surf ( long et sans aucun spring ) et ca a l'air de marcher pour eux !

je suis d'accord avec ca pour les leash de surf, si tu largue ton kite en mer (si tu a un minimum au large) dans les vagues, tu va avoir un mauvais quart d'heure si t'a pas d'outil pour revenir... un twin-tip c'est un fardeau mais un surf c'est un outil :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar PowerZone » Mer 06 Nov 2013 07:36

Si té pas capable de faire du body drag et que tu fais du kite alors revise ton apprentissage et va re-suivre un cours sur le bodydrag ! Sa dois sonné drôle pour ceux que sa fais 4 ans qui ride et ne save meme pas le faire !

My last intervention !

So long boardleachs dudes and be safe !
PowerZone

Messagepar ElCubano » Mer 06 Nov 2013 08:56

Je suis daccord avec Danf, dès tu ride en boots tu n'a plus à te soucier de ton board car il est bien accroché à tes pieds, la mise à l'eau est un peu moins facile ( mais bcp moins chiant que le bodydrag! ) :thumbup:
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
ElCubano

Messagepar PowerZone » Mer 06 Nov 2013 18:25

Té tu posé la question ? Qu'es-ce qui se passe si t'as un pieds qui sort et qu l'autre est pris dedans et que ton kite continu a te tirer ...?
PowerZone

Messagepar Neub » Mer 06 Nov 2013 19:05

Définitivement et quel que soit ton support (twintip, surf, race, sup, poupée gonflable,...) = pas de leash !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar flipper231 » Jeu 07 Nov 2013 18:44

Pour les boots si tu hésite, y'a toujours les heel straps qui te laissent plus de flexibilité mais réduisent de beaucoup tes chances de perdre ton board...mais encore la, tu peux te retrouver dans la situation decrite par powezone... Un pied in l'autre out...moi j'ai failli me derotuler les 2 genoux avec un board leash..., le leash a ramené le board devant moi au niveau des genoux, sur la tranche alors que le kite decollait... Les jambes ont failli me plier à l'envers, y'a fallu que je saute par dessus
flipper231

Messagepar astuce » Ven 08 Nov 2013 10:33

Vous êtes bien trop catégorique avec ca, c'est blanc ou noir. C'est très pratique un board leash en vent très léger et je constate que la crainte majeure est de recevoir le board en pleine figure si c'est pas ailleurs lors d'une fausse manoeuvre.

Je pense avoir la solution pour éviter un accident: au lieu d'attacher le board leash après un anneau en métal fixé sur votre board, attachez-le après une suce (du genre support a serviette de bain) qui elle sera collé par une légère succion après votre board. De cette manière la suce va se retirer bien avant qu'un accident arrive lors d'une fausse manoeuvre car ca ne prend pas beaucoup de force pour décoller la suce mais ca en a juste assez pour ne pas perdre le board.

Mais bon je reste du même avis: à n'utiliser qu'en vent très léger et pas dans les vagues svp autrement c'est dangeureux.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar flipper231 » Ven 08 Nov 2013 19:35

Heu non... Pire conseil à vie... Le gars pars, son leash etire, la suce lâche, le leash recoil... Tu mange la boucle en pleine face, derrière la tête ou comme Speedo, un paquet de points sur une fesse... Pis dans le light, je ne comprend pas, ton kite tombe et tu perds ton board? En essayant un move? Alors que ton kite ne redecolle pas? Un ben drôle de vent sur ton spot... Je préfère emprunter un SUP pis aller t'aider que de rider là...c'est noir ou blanc... Comme le point au bout de cette phrase...
flipper231

Messagepar Amure » Ven 08 Nov 2013 21:38

flipper231 a écrit:Heu non... Pire conseil à vie... Le gars pars, son leash etire, la suce lâche, le leash recoil... Tu mange la boucle en pleine face, derrière la tête ou comme Speedo, un paquet de points sur une fesse... Pis dans le light, je ne comprend pas, ton kite tombe et tu perds ton board? En essayant un move? Alors que ton kite ne redecolle pas? Un ben drôle de vent sur ton spot... Je préfère emprunter un SUP pis aller t'aider que de rider là...c'est noir ou blanc... Comme le point au bout de cette phrase...

BTW Flipper, ça m'est arrivé cet été, au large avec le vent qui descendait en fin de journée.

J'étirais ma session (<8-9 noeuds) et lors d'un petit backroll manqué entre l'île et le fond de la baie à AAO, la voile est tombée à l'eau et j'ai échappé mon board. Résultat: impossible à redécoller sans le board dans les pieds ou les pieds dans le fond, même en tirant l'avant opposée et impossible de récupérer le board. Pourtant, je ne connais pas beaucoup de kite plus facile à redécoller en vent léger que cette Fat Lady...

Bref, à moins d'avoir un caisson qui te laissera peut-être un peu plus de chance de décoller en vent léger, c'est pratiquement impossible de redécoller un kite sans board en eau profonde dans moins de 8-10 noeuds, d'où le point d'Astuce que je trouve intéressant.

Personnellement, j'aime bien traîner mon leash parce que c'est très pratique pendant que je déroule/roule mes lignes. Évidemment, je détache avant un self launch ou lorsque je saute... mais quand les conditions deviennent trop difficiles, ça m'est déjà été utile pour revenir au bord sans avoir à avaler quelques tasses à faire du Body Drag dans la grosse vague cassante...
Amure

Messagepar URSS » Ven 08 Nov 2013 23:15

Bon tant qu'à étirer le plaisir... Moi je traine toujours de la soie dentaire, au cas où j'aurais besoin d'attacher mon board. ;)

Pis si tu ne te passes pas la soie dentaire, c'est comme utiliser un leash, tu finis plus de dents dans la bouche!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE