flipper231 a écrit:Heu non... Pire conseil à vie... Le gars pars, son leash etire, la suce lâche, le leash recoil... Tu mange la boucle en pleine face, derrière la tête ou comme Speedo, un paquet de points sur une fesse... Pis dans le light, je ne comprend pas, ton kite tombe et tu perds ton board? En essayant un move? Alors que ton kite ne redecolle pas? Un ben drôle de vent sur ton spot... Je préfère emprunter un SUP pis aller t'aider que de rider là...c'est noir ou blanc... Comme le point au bout de cette phrase...
BTW Flipper, ça m'est arrivé cet été, au large avec le vent qui descendait en fin de journée.
J'étirais ma session (<8-9 noeuds) et lors d'un petit backroll manqué entre l'île et le fond de la baie à AAO, la voile est tombée à l'eau et j'ai échappé mon board. Résultat: impossible à redécoller sans le board dans les pieds ou les pieds dans le fond, même en tirant l'avant opposée et impossible de récupérer le board. Pourtant, je ne connais pas beaucoup de kite plus facile à redécoller en vent léger que cette Fat Lady...
Bref, à moins d'avoir un caisson qui te laissera peut-être un peu plus de chance de décoller en vent léger, c'est pratiquement impossible de redécoller un kite sans board en eau profonde dans moins de 8-10 noeuds, d'où le point d'Astuce que je trouve intéressant.
Personnellement, j'aime bien traîner mon leash parce que c'est très pratique pendant que je déroule/roule mes lignes. Évidemment, je détache avant un self launch ou lorsque je saute... mais quand les conditions deviennent trop difficiles, ça m'est déjà été utile pour revenir au bord sans avoir à avaler quelques tasses à faire du Body Drag dans la grosse vague cassante...