Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   15 octobre - Offensive contre Sunwing

Re: 15 octobre - Offensive contre Sunwing

Messagepar KiteRider » Mer 09 Oct 2013 10:15

L'hiver dernier déjà pris quelques heures pour écrire et répondre à Sunwing concernant leur politique de bagage arbitraire et discriminatoire envers les kitesurfers et le ridicule de ces politiques. La première réponse:

Sunwing a écrit:Every air carrier is entitled to make up their own rules as far as carrying sporting equipment – there is no law that governs this. The air carrier files a Tariff & must abide by that Tariff.

Et la deuxième:

Sunwing a écrit:Comme mentionné dans notre première correspondance, les lignes aériennes construisent leur propre politique pour le transport d’équipement sportif. Ces politiques sont supportés par une base tarifaire de Sunwing Airlines dans ce cas-ci, et par l’Agence Canadienne des Transports.

De plus, toute l’information au sujet de l’équipement sportif permis et les couts qui y sont associés sont clairement indiqués sur notre site web afin que nos clients soient au courant de toute restriction et puisse faire le choix du transporteur aérien qui leur convient le mieux.

Nous espérons sincèrement que vous demeurerez un client loyal de Sunwing mais fermons ce dossier.

J'ai déjà bien essayé. Je pense qu'il faut parler aux bonnes personnes, ce que je ne pense pas avoir eu chez Sunwing.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar DanF » Mer 09 Oct 2013 10:27

La seule offensive a faire c'est de les boycotter et prendre d'autres transporteurs. Ils rient de nous...on les boycott.
DanF

Messagepar digit » Mer 09 Oct 2013 10:39

Rotule a écrit:Je comprend ton points de vue et je trouve que c'est une bonne idée, mais ca demande de l'organisation et du temps, envoyer un courriel on peut le faire, c'est facile et ca risque de faire jaser. On est pas une compagnie on est une communauté. Si tu as le temps de t'occuper de ca, je te supporte mais c'est pas moi qui va prendre 100 heures à arranger ca.

Je ne pensais pas le faire moi même, de toute façon je n'aurais pas la "crédibilité" c'est pour ça que j'ai parlé de lobbying. Une association, une campagne de levé de fond, des dons, on mandate quelqu'un. Je serais le premier à faire un don.

Ceci dit, si la solution est d'inonder une boite courriel, je le répète, je trouve ça enfantin. SO-SO-SO Solidarité !

Mais bon, si c'est le choix de la majorité voici mes suggestion... Encore faudrait-il que les messages soit 1) Cohérent 2) Propose des solutions raisonnables. Cohérent, c'est à dire que les messages tirent tous dans la même direction. Pas que la moitié revendique de la gratuité pour les stand up paddle board et l'autre un prix juste. 2) Propose des solution raisonnable, pas du braillage du genre: "bobo, bobo, bobo".

Donc je suggère que ceux à l'origine du mouvement propose une liste de point devant être inclus dans les messages.

J'imagine:

Votre historique voyage des 3 dernières années. 2 semaine Cayo Guillermo via Air Transate Novembre 2011, 1 semaine via Sunwing Puerto Plate Avril 2012...
Matériel tansporté (poids, dimension)
Problème causé par l'interprétation abstraite des règles ($800 over charge)
Suggestion. J'aurais préféré payer $125 allez-retour pour mon sac de 25kg mesurant 65" de long par 48" de circonférence. Dimension identique à un sac de golf.

Cette campagne devrait s'élargir aux autres compagnie aérienne. Sunwing n'est pas "pire" que les autres. Leurs politique Élite plus à $100 qui donne un pré-boarding, 10Kg supplémentaire, et un crédit de $50 sur le prochain voyage est une solution plus que intéressante ($$$). Si le 10kg supplémentaire était aussi applicable au board bag ce serait tout simplement parfait ! J'aurais alors une valise de 20kg et un board bag de 20kg. Leurs politique m'oblige à avoir une valise de 30kg et un bord bag de 10kg.

Ceux à qui il arrive des histoires malheureuses, regardez vous aussi dans le miroir. Quand tu ment pour jouer les règles, il t'arrive de gagner mais quand tu te fais pogner tu n'a que toi à blâmer. Dans ce cas tu ne paye pas le juste prix, tu paye une "amende". Quand tu embarque dans un train en Europe sans payer, tu peux sauver le prix de ton billet. Cependant, si tu est contrôler tu paye LA TOTALE. Si le contrôleur te chargeait seulement le prix du billet quand tu te fait pogner, personne ne paierait jamais. Réfléchissez à ça.
digit

Messagepar digit » Mer 09 Oct 2013 10:51

flex23 a écrit:Sans vouloir insister, et au risque de passer pour un représentant de SW, je répète qu'on a droit à 10 kgs de matos kite, sans restrictions de dimensions, ni surcharge $$. Si vous ne désirez pas surclasser, 20 kgs devraient suffire pour quincallerie, harnais, pompe, vêtements sans compter les 5kgs cabine. En surclassant, vous avez 10 kgs sup, plus d'espace pour les jambes, présélection de siège, embarquement prioritaire ...40 $/segment= 80 $. L'an dernier, ça m'a permis de ramener un 4ième kite que le rep Core m'avait gentiment laissé en démo pour une semaine.....où est le problème? ???

Je suis 100% d’accords et c'est comme ça que j'ai voyagé. Aucun problème, aucune mensonge, aucune question et le sourire des préposé. J'avais même fait ajouter au préalable une note sur mon billet à savoir que je voyageais avec du matériel de kitesurf.

Surcalssé Élite plus: 30 kg valise (2 kite, harnais, vêtement) et 10kg boardbag (1 planche + 1 kite). Simple amélioration serais de pouvoir appliquer le 10kg supplémentaire au boardbag au lieu de la valise. Ça me permettrais d'avoir une valise de 20kg et un boardbag de 20kg.

Dephilovent a écrit:Je trouve ça bien inquiétant quand je vois 75% des passagers "OVERWEIGHT"....À quand la pesée avant le départ. :geek:
Jamais prévu par les transporteurs ce surplus de poids.
Pourtant y a une manne $$$$ à aller chercher....

Devant moi à l'embarquement, deux grosse madames... Arrivé à mon tour, mon sac cabine pesais 500g de plus que le 5kg permis. On m'a fais transférer des t-shirt et des bas de mon sac cabine à ma valise. RIdicule sachant que 1) ce n'est même pas le poids d'un petit caca de grosse madame 2) Je pèse 1/2 grosse madame 3) retirer de mon sac cabine et ajouter à mon bagage soute ne change pas le poids au décollage.

La prochaine fois qu'on me demande de faire ça, je met les 3 t-sirt un par dessus l'autre et met les bas dans mes poches de manteau et je vais leurs faire mon plus beau sourire :lol:

Et si on avais droit à x kilo, passager compris ? 125kg "gross weight" / $10 kilo excédentaire ? J'aurais le droit à 63kg de bagage :lol: :lol: :lol: Tu pèse 275lbs, paye pour ta valise fat ass !
digit

Messagepar Dephilovent » Mer 09 Oct 2013 12:01

T'es drôle Digit! 8-)

Plus je lis sur le sujet....plus je m'inquiètes! C'est certain que je vais limiter le + possible mes déplacements en avion...

Pas le seul qui pense que c'est d'un ridicule con-sommé les histoires de surpoids de bagages....

Tiens, juste ça en dit long:

riyou 3 avril 2013 09h09

Rien de plus frustrant que de payer un surplus pour un bagage trop pesant de disons 3kg quand un autre passager trimballe 40kg supplémentaire dans sa bédaine!

Et un autre: 3 avril 2013 09h15

tout a fait d’accord , on le fait pour le fret , on le fait pour les bagages , et comme je n’ai jamais recu de ristourne pour mes 53Kg corporel et mon habitude de voyager leger (carryon seulement, pcq je deteste attendre apres mes bagages apres plusieurs heure de vols en cattle class) , j’ai subventionne contre mon gre ceux qui debordent de partout et envahissent le peut d’espace qui m’est alloue , rendant ces quelques heures encore plus desagreable , le gras dans une cabine de gros porteur c’est comme la boucanne dans les endroits publique : une nuisance a controller de facon stricte et draconnienne

Trouvé ici et publié y pas si longtemps:
http://blogues.lapresse.ca/trotter/2013 ... son-poids/

Bon bin ....that's it, je ne prends plus l'avion! :P
Dephilovent

Messagepar flex23 » Mer 09 Oct 2013 14:58

De grâce, ne tombons pas dans la démagogie au point de discriminer les individus sur la base de leur tailles. Vous allez voir surgir ici le coté sombre de l'humain , même chez les riders "cool". Bientôt, si ça continue, on ne pourra plus fumer un havane sur la plage. :thumbdown:
flex23

Messagepar Dephilovent » Mer 09 Oct 2013 15:32

La prochaine fois qu'on me demande de faire ça, je met les 3 t-sirt un par dessus l'autre et met les bas dans mes poches de manteau et je vais leurs faire mon plus beau sourire :lol:

Tiens une autre suggestion peut-être + efficace: ....tu prends ton + petit kite (mettons 2kg) et tu te l'enroules autour de la tête en invoquant notre nouvelle charte des valeurs... :lol: !

Hey Flex....y vente plus au Québec alors faut bien s'amuser un ti-brin non?

En passant, pour le "havane", bin tu peux toujours changer ta chaise longue de bord sur la plage...côté vent. Mais dans l'avion, un peu difficile de s'assoir dehors! ;)
Dephilovent

Messagepar flex23 » Mer 09 Oct 2013 16:20

:mrgreen: Me suis trompé d'émoticone.....
flex23

Messagepar kiter11 » Lun 14 Oct 2013 13:39

N'oubliez pas, c'est demain!!

Btw, dans La Presse Affaires de samedi, on voit que Sunwing est dans le top 10 canadien des entreprises qui reçoivent le plus de plaintes des consommateurs, toutes catégories confondues. Des vrais champions.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar digit » Lun 14 Oct 2013 16:16

Avoir l'option d'appliquer le supplément 10kg Élite+ au sac de kite serait selon moi une demande raisonnable.
digit

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE