Rotule a écrit:Je comprend ton points de vue et je trouve que c'est une bonne idée, mais ca demande de l'organisation et du temps, envoyer un courriel on peut le faire, c'est facile et ca risque de faire jaser. On est pas une compagnie on est une communauté. Si tu as le temps de t'occuper de ca, je te supporte mais c'est pas moi qui va prendre 100 heures à arranger ca.
Je ne pensais pas le faire moi même, de toute façon je n'aurais pas la "crédibilité" c'est pour ça que j'ai parlé de lobbying. Une association, une campagne de levé de fond, des dons, on mandate quelqu'un. Je serais le premier à faire un don.
Ceci dit, si la solution est d'inonder une boite courriel, je le répète, je trouve ça enfantin. SO-SO-SO Solidarité !
Mais bon, si c'est le choix de la majorité voici mes suggestion... Encore faudrait-il que les messages soit 1) Cohérent 2) Propose des solutions raisonnables. Cohérent, c'est à dire que les messages tirent tous dans la même direction. Pas que la moitié revendique de la gratuité pour les stand up paddle board et l'autre un prix juste. 2) Propose des solution raisonnable, pas du braillage du genre: "bobo, bobo, bobo".
Donc je suggère que ceux à l'origine du mouvement propose une liste de point devant être inclus dans les messages.
J'imagine:
Votre historique voyage des 3 dernières années. 2 semaine Cayo Guillermo via Air Transate Novembre 2011, 1 semaine via Sunwing Puerto Plate Avril 2012...
Matériel tansporté (poids, dimension)
Problème causé par l'interprétation abstraite des règles ($800 over charge)
Suggestion. J'aurais préféré payer $125 allez-retour pour mon sac de 25kg mesurant 65" de long par 48" de circonférence. Dimension identique à un sac de golf.
Cette campagne devrait s'élargir aux autres compagnie aérienne. Sunwing n'est pas "pire" que les autres. Leurs politique Élite plus à $100 qui donne un pré-boarding, 10Kg supplémentaire, et un crédit de $50 sur le prochain voyage est une solution plus que intéressante ($$$). Si le 10kg supplémentaire était aussi applicable au board bag ce serait tout simplement parfait ! J'aurais alors une valise de 20kg et un board bag de 20kg. Leurs politique m'oblige à avoir une valise de 30kg et un bord bag de 10kg.
Ceux à qui il arrive des histoires malheureuses, regardez vous aussi dans le miroir. Quand tu ment pour jouer les règles, il t'arrive de gagner mais quand tu te fais pogner tu n'a que toi à blâmer. Dans ce cas tu ne paye pas le juste prix, tu paye une "amende". Quand tu embarque dans un train en Europe sans payer, tu peux sauver le prix de ton billet. Cependant, si tu est contrôler tu paye LA TOTALE. Si le contrôleur te chargeait seulement le prix du billet quand tu te fait pogner, personne ne paierait jamais. Réfléchissez à ça.