Content de constater qu'un point en apparence annodin, mais important, intéresse plusieurs riders. Plusieurs bon points ont été mentionnés.
Sur papier je crois que la pression optimale se situe près de 10 PSI. Mon estimé c'est que la majorité du monde gonfle leurs kites entre 5 et 8 PSI. J'ai des Bandits et F-One recommandent 10 PSI. Étonnant de constater que des manufacturiers recommandent 5.5 PSI...
Comment savoir si notre kite est assez gonflé? Je recommande une combinaison minimale de 2 tests :
1- Le ping et le pong dans un premier temps (on veut le ping)
2- En position de massage cardiaque, pousser sur le centre du leading edge de tout sons poids. Les pouces ne devraient pas enfoncer de plos de 1/2".
En utilisant toujours la même pompe et en faisant ces 2 tests, on vient qu'à savoir que notre kite est okay juste au feeling de la pompe.
C'est toujours possible d'utiliser un manomètre mais c'est souvent off de 1 à 2 PSI. Ça peut aider le facteur psychologique, poir ceux qui ont peur de trop gonfler. Un autre truc, quand vous pensez que votre 12m est assez gonflée, ajoutes 10 coups de pompe!
Par vents forts, je veux que ma 7m soit super rigide car ça bouge vite, donc 10 PSI.
Par vents légers, je veux que ma 17m soit rigide pour redécoller facilement, donc 10 PSI.
Dans les vagues certains préfèrent moins de pression pour éviter que la voile se fasse endommager par les vagues. Moi je colle avec 10 PSI pour pouvoir la redécoller avant la prochaine vague.
Journée super chaude, je me garde une petite gène et 8 PSI peut suffire.
P.S.
Pour les caissons je vais partir un autre fil de discussion sur "comment démêler le bridage".
Pour la dureté des organes, je passe mon tour.