Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite knife ?

Re: kite knife ?

Messagepar jplecruguel » Mar 14 Mai 2013 21:26

Les coupes lignes integrés au harnais, c est mieux que rien.
Mais la plupart du monde les perdent sans s en apercevoir.
En plus avec les gants. Pas facile a sortir.
P e y ajouter une corde pour pas le perdre et le sortir plus facilement.
jplecruguel

Messagepar Amure » Mar 14 Mai 2013 21:31

Taurent a écrit:
Et le gros couteau de kayak sur le life vest, pense tu être capable de l'atteindre en situation d'urgence ?

Oui ! si tu sais oû il est.

Pour beaucoup ça veut dire dans l'auto ou le garage...

Je pense qu'on déraille un peu avec le kit Rambo.
Amure

Messagepar slalom » Mar 14 Mai 2013 22:16

storm_trooper a écrit:Si tu vas dans l'eau salée ça prends un aliage spécial. Spyderco™ offre une gamme de couteaux pliants et droit dont la composition de la lame est de type H1 qui rouille pas! Que se soit de kayak, parachute, plongée sousmarine, survie, pliant ou droit... un couteau comme une médaille a 2 cotés. Le choix du positionnement/reach pour le kite est TR`S important pour pas se blesser avec et qu'il soit facile d'accès. Il existe aussi des couteaux pour couper les ceintures de sécurité automobile... qui ressemble assez aux couteaux genre Mystic™ mais avec un plus long manche.

lien spyderco vers les couteaux qui rouille pas en H1 http://www.spyderco.com/catalog/list.php?blade=H-1

J'ai un Res-q-me™ sur mon porte-clefs d'auto... j'ai eu une occasion de m'en servir... la tête à l'envers dans l'auto... y a tellement d'autres choses qui te passe dans la tête dans une situation "périlleuse"... j'ai pas penser l'utiliser... de plus les secours sont arrivés "instantanément".
http://www.pacificrescue.com/browseprod ... -Q-Me.html

moi J'utilise le couteau Mountain coop à $23.00 pendant plusieurs semaine à Cuba sans rouille.
slalom

Messagepar slalom » Mar 14 Mai 2013 22:23

snowflick a écrit:Comment ca se fixe un couteau de kayak ? Je suis curieux !

Il y a 2 vis d'encrages...moi je l'ai fixé sur ma veste de flotaison la poignée par en bas. En mettant ta main droite sur ta côte gauche, pour moi c'est là qu'il doit être fixé.
slalom

Messagepar boudhachan » Mar 14 Mai 2013 23:40

Peu importe ce qui c'est passé...
Ça ma fait réfléchir et à partir de maintenant j'aurai toujours un couteau attaché sur mon bras comme en chasse sous marine.
En plus je ride souvent seul...
Vraiment désolé pour la famille et ami. Image Image
boudhachan

Messagepar SebM » Mer 15 Mai 2013 07:25

Mettre ton couteau sur ton bras n'est pas une bonne idée selon ce qui m'a été enseigné. Si le couteau est sur ton bras droit mais que ton bras gauche est pris dans les lignes tu fais quoi? Ou si tu es gravement blesser au bras libre qui aurait besoin de prendre le couteau? Ou encore si tu es tirer très fortement de coté? Il est recommandé de porter le couteau sur le harnais et a un endroit ou tu peux aller le chercher avec les deux mains.

Je trouve aussi le couteau a lame exposé très dangereux, dans des situations de kiteloop en continu par exemple ça brasse pas a peu près et il est alors risqué de se couper soi-même avec un tel couteau avant d'arriver a couper les lignes. Les couteaux de Kites sont conçu pour ça et sont safe a manipuler lorsqu'on se fait brasser. Il faut juste trouver une façon de l'attacher pour pouvoir le prendre facilement autant nue mains qu'avec des mitaines et ne pas pouvoir le perdre donc prévoir un espèce de leash de retenu, une corde style bungee serait sûrement le best donc si tu l'échappe il sera plus facile a reprendre.
SebM

Messagepar boudhachan » Mer 15 Mai 2013 09:05

Merci Sebm pour le conseil!
Je vais regarder pout les petits couteaux de kite.
:thumbup:
boudhachan

Messagepar Mattthieu » Mer 15 Mai 2013 09:12

si tu chercher un peut sur le net, y'a pleins de coupe cordes d'urgence out there : des coupes cordes de parachute par exemple ( c'est fait pour etre utilisé rapidement et facilement ) ca resemble a un couteau de harnais MAIS en plus gros plus facile a manipuler, perso je suis d'accord avec SEB, un couteau a lame exposé, c'est dangeureux pour toi aussi.

un couteau SUR un bras, je trouve que c'est du suicide : y'a rien de plus facile pour qu'une ligne s'enroule autour de maniere a plus pouvoir la retirer ni la couper ( ben oui, elle est prise AUTOUR du couteau, alors, pour la couper....). donc au lieu de te faire tracter par ton harnais autour de la taille ( qui est solide ) tu va te faire tracter par un bras ( don l'epaule va deboiter facilement ou le poignet peter ) et en plus tu pourra rien couper, ni rentrer a la nage facillement vu que t'aura un bras magané.

un coupe fil, SUR la veste, poitrine central disons, c'est securitaire ( tu risque pas de te couper ) tu risque pas non plus d'emmeller les cordes autour ( les pochettes sont faites pour ca ) et la position des bras autour du chest est instinctive en cas de gros problem donc le couteau sera accesible avec les deux mains en tout temps.

enfin, je dit ca mais, j'ai un minable couteau DK sur une de mes straps de spreader bar.

sinon, les petits couteau genre dk, vous les avez deja manipulés ?? juste pour savoir de quoi ca a l'air dans vos mains, dans quel sens faut le tenir ( et pouvoir le faire instinctivement ) pour couper un fil. savez vous si vos doigt penvent atteindre les lames ( le mien, non, mes doigts penvent pas atteindre les lames ( doigts plus gros qu'ouverture ) donc : je sais ou il est, je le sort instinctivement, je le manipule sans y penser, il se place tout seul dans la bonne position, et, j'ai pas peur de le tenir fermement, dans nimporte quelle position car je sais que je me couperais pas avec.

avoir un couteau sans jamais l'avoir pris en main, ca revient a avoir un spray a ours mais pas savoir comment retirer la safety....
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar EricLeKiteux » Mer 15 Mai 2013 10:34

Dans le même sens que LucB mais avec une meilleure prise. Un couteau comme ça m'a déjà tirer d'une situation très problématique en kite

http://shop.paradise64.fr/fr/accesoires ... -jack.html
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar slalom » Mer 15 Mai 2013 14:48

LucB a écrit:http://administrations.emd-pro.com/index.php/aerocordage/accessoires-aero/coupe-sangles-fox.html

Déjà , j'ai le couteau de kayak et le coudeau dakine qui est molace et difficile à manipulé. Je vais le remplacé par celui-ci , maintenant...je suis en affaires !

Merci
slalom

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE