La première fois à Cuba dans le temps avec ma torch 16m 2006. J'ai tenté de largué mais, mon chicken loop était bloqué par le sable cuit par le soleil. Après une 10 z de kite loop j'ai pu largué en arrachant le monkey dick et forcer contre le kite et de me déloger (merci à mes 210 lbs et un peu de gym). Bref, depuis ce temps là à chaque fois je suis parano. Je test mon chicken loop à chaque sortie donc, 3 fois hier avec la même bar.
Le leash, je l'attache maintenant sur un anneau fixe et non sur celui que glisse, quand ça part et tu es sur le dos c'est plus facile de releaser sur un anneau fixe.
Je fais du kart 125, de la plongé sous-marine et de l'escalade. Dans tous ces sports, on passe la moitié de son temps à vérifier son gear côté sécurité. En kart, on wrench une heure par heure de piste et ça nous évite de manquer de brake, que le gas reste collé etc..
Pour le kite, j'ai commencé à inspecter ma barre à toute les rides depuis que URSS m'a brisé l'autre pareil. Comme il me l'a mentionné peut-être que l'embout était déjà craqué et qu'une inspection aurait prévenue la mise en œuvre d'un kiteloops infernal (qu'il a su sous un vent de 25-30 knt maitrisé près du mur à Champlain)
Bref, j'en fais sûrement rire une gang avec ma veste de débutant et mon casque mais, je suis bien content quand mon surf cogne dessus avec ses gros ailerons.
Pourquoi mettre un casque à vélo et pas en kite, je pense que c'est dans la même lignée que de mettre des boards short par dessus son wet ( pour les boards shorts j'en mets par contre,

kosmoooo