Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat premier Kite! Débutant

Re: Achat premier Kite! Débutant

Messagepar kosmoooo » Dim 14 Avr 2013 20:01

Sans cours ....

Les lignes tu les attaches où ?
Tu atterries comment ?
Priorité
La météo
Etc..

100$ / hr c'est chère mais, un Kite dans l'arbre

Je me disais la même patente dans l temps , c'est quand que ça vire au vinaigre

J'ai scrapé mon premier Kite, un beau wipika 2003, les meilleurs, avec un leash au poignet et une corde de harnais de planche à voile sur la barre , après m'avoir fait tiré au bout de 10 min au parc Maisonneuve ( beau spot) portant le cap hatteras, les jibes etc.. Je connaissais ça , je suis en ancien planchiste.

Tu vas voir par toi même, fais attention à nos spots.

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar mrgoodvibes » Dim 14 Avr 2013 20:53

MaxiMax07 a écrit:
freewheel a écrit:au pire, tu revend la planche pour 25 ! !!!

un wake c'est pas fait pour remonter au vent, MAIS, une planche de freestyle de kite non plus, pis ca a meme pas d,ailerons !!! j'ai vu des videos, je pense que c'etait le triple S, y rident pas d'ailerons, pis, ca a l'air de marcher ?? non ??

sinon, BBW : une planche de wake c'est pas fait pour rouler sur les talons tout le temps, comme on fais en kite ( enfin souvent ) VRAI.

MAIS : 99 pourcent des planches de kites sont symetriques talon orteils, AUCUNE différence de shape entre la profil talon et orteil ( c'est d'ailleur etrange !!!! )..

pour ce que j'en dit, a ton poid mec, une 12m c'est parfait et si tu fais du wake, que ca tire dans les bras devrait pas etre un problem non ??

PIS, si tu est deja bon en voile, ca devrais aller mais, perso, j'aurais jamais osé commencer avec des boots, c'est un truc a mourir noyé !!!!!!!!!!!!!!!!!

DANGER !!!!

Effectivement je n'ai pas envi de mourir noyé non plus :D
C'est pour cela que je cherche un adaptateur pour ne plus avoir des boots.
Et nan le tirage de bras ne me dérangera pas lol Je connais bien sa :mrgreen:
En effet avec la voile, je connais les techniques de remonter au vent, repérer le vent, l'utiliser, le trapèze ect... Biensur il va falloir que j'adapte ces connaissances! Ce n'est pas du tout la même chose! Mais l'idée, la théorie est la même. J'ai déjà une petite idée de comment remonter le vent avec un kite, mais ça ma l'air plus difficile et il me faut une bonne grip sur l'eau. J'ai des ailerons sur ma planche de wake et elle est symétrique comme celle de kitesurf.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: OUFFFFF!!!!! :roll:
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Messagepar Snow_ro » Dim 14 Avr 2013 21:19

Moi j ai pogné un cour a 150 $ 3h00, axé sécurité parce que j'ai piloter plein de cervolant acrobatique. APRES ca je kitais ca neige pis ca ma pris 3hrs sur l'eau en solo. J'ai fais valider mes techniques de rescu au frais d une bière.
Respect le vent, les spots et surtout la sécurité de tout un chacun
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar freewheel » Dim 14 Avr 2013 21:24

Bien dit mister Snow-ro !!!!!!!!!!!!!!!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 22:24

Avec le conseil de plusieurs, j'ai décidé de commencer doucement.
C'est pourquoi je pense acheter un trainer pour m’entraîner sur le mont-royal.
Le voici: http://www.mackiteboarding.com/hq-symphony-tr-ii-1-7m-trainer/
Qu'en pensez-vous?
MaxiMax07

Messagepar freewheel » Dim 14 Avr 2013 22:46

c'est pas cher, c'est surement chiant a relancer SI c'est un deux lignes, mais, c'est pas cher vraiment, et ce qui est cool avec ca, apres, tu peut le pretter a ta femme, tes enfants, des amis, y'a toujours quelqun qui va etre content de jouer avec !!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 23:01

freewheel a écrit:c'est pas cher, c'est surement chiant a relancer SI c'est un deux lignes, mais, c'est pas cher vraiment, et ce qui est cool avec ca, apres, tu peut le pretter a ta femme, tes enfants, des amis, y'a toujours quelqun qui va etre content de jouer avec !!!!

Il y a écrit: «The shape and bridle of the Symphony TR allow an easy relaunch after a crash without assistance.»
Cela doit donc se relancer correctement. Au prix que sa coûte anyway je peux faire un effort :P
MaxiMax07

Messagepar freewheel » Dim 14 Avr 2013 23:07

ah, ben go alors, y va faire chaud bientot la glace va fondre !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Denis » Lun 15 Avr 2013 08:09

MaxiMax07 a écrit:Avec le conseil de plusieurs, j'ai décidé de commencer doucement.
C'est pourquoi je pense acheter un trainer pour m’entraîner sur le mont-royal.

et pourquoi pas dans la jungle de l'amazonie :?:
Denis

Messagepar Way_ink » Lun 15 Avr 2013 08:13

L'achat d'un trainer est une bonne idée. Ça va te permettre de bien comprendre le comportement d'un kite dans la fenêtre de vent.
Il faut cependant être prudent avec une voile plus grande, l'inertie est de loin supérieure donc moins réagit moins rapidement et la notion de puissance (power-depower) est totalement absente.
Les ajustements sont assez faciles à faire avec un peu de pratique, mais c'est facile de se payer des bonnes débarques quand même.
en résumé le trainer ne te garantie pas un contrôle parfait d'une voile de plus grande envergure.
Way_ink

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE