Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Re: Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Messagepar astuce » Ven 22 Mars 2013 14:11

Personnelement je trouve ca très plaisant de rider en vent léger pour ces raisons:
- tu es souvent seul
- c'est très technique
- tu sors le gros matos (grosse voile, gros board, longues lignes, etc.)
- tu rides dans du flat
- ca donne un effet apaisant
- c'est un autre défis de rester a flot et de remonter au près

Bien que je préfère le freestyle, j'y trouve quant même mon compte en vent faible.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Mister » Ven 22 Mars 2013 18:05

Merci pour vos commentaires, je vais commencer avec une planche de LW avec ma 13M pour commencer. Au fait, avec un board LW, de combien de nœuds ca abaisse le minimum pour rider?
Mister

Messagepar Denis » Ven 22 Mars 2013 18:38

Mister a écrit:Merci pour vos commentaires, je vais commencer avec une planche de LW avec ma 13M pour commencer. Au fait, avec un board LW, de combien de nœuds ca abaisse le minimum pour rider?

la planche est plus importante que le kite

ensuite c'est l'experience et technique

finalement la voile
Denis

Messagepar freewheel » Ven 22 Mars 2013 18:54

snap : pour prendre le soleil, je prend un transat ! aime as ca me trainner a trois km/h sur un cata ! c'est fait pour lever une coque au rappel un cata !

flipper : ben non, pourquoi je dirait un truc ! 17 c'est cool pour commencer mais, on est vite over et, c'est vrais que, pour commencer, j'irais avec ce que j'ai fait un 12 a 14 ( depend de ton poid ) et une grosse planche, parceque avec 10 et plus, tu est plus confo, ca pardonne plus, tu a plus de power qu'avec 8 noeuds tout juste !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Ven 22 Mars 2013 19:08

Taurent a écrit:Intéressant tout ça, mais une FS à un débutant, vraiment? J'espère qu'il ne va pas rider seul, on a pas tout le temps la garde cotière à portée pour nous sortir du trouble. Remarquer que je ne comnais rien aux FS, et oui je serais curieux d'en essayer une, mais je trouve que le boudin apporte un element de sécurité important, si ça tombe bien t'as un raft qui t'attends. Avec les Core et zephyr 19m, il ya des alternatives qui ne sont peut etre pas parfaite mais surement près de la performance de FS en LW. LE CHOIX DE LA planche va faire une grande difference.

Pour moi y'a pas pire pénitence que de rester sur la plage, toutes les conditions apportent leurs défis, leurs plaisirs, etre sur l'eau c'est la drogue qu'on recherche, le LW n'est peut etre pas aussi grisant que des sorties à 20 - 25 nds mais il demande de la finesse, une gestion active de la voile et de la distribution de son poid sur la planche, là je parle pour les riders lourds... a 110 lbs tout trempe ben c'est pas un problème, mais le LW est Une belle façon de devenir un meilleur rider.

Alors au plaisir d'essayer une de ces bêtes, mais pour un débutant, je serais tenté de lui proposé un bon boudin... Et une bonne pompe electrique :).

Bon vent.

En fait les FS sont de tres bonnes voiles, elles volent très bien et ne sont pas facile à écraser sue l'eau (d'après mon expérience avec la Pulse 2)...Mais comme on l'a dit avant moi, c'est le décollage et la manipulation au sol qui est plus délicate, les drift launch...etc... MAIS...tou s'apprend et tout se maitrise.
flipper231

Messagepar Mister » Ven 22 Mars 2013 19:49

la planche est plus importante que le kite

ensuite c'est l'experience et technique

finalement la voile[/quote]

J'ai deja une Ignition 150cm comme planche, est-ce que ca vaut la peine de prendre une Glide de même grandeur mais plus large?
Mister

Messagepar Denis » Ven 22 Mars 2013 19:54

Mister a écrit:lJ'ai deja une Ignition 150cm comme planche, est-ce que ca vaut la peine de prendre une Glide de même grandeur mais plus large?

ta planche est un meilleur board que la glide pour debuter (pardonne mieux)

mais ca ride pas a 7-8 noeuds car ca a du rocker, tandis que la glide non

de toute facon quand tu debutes, le 7-8 noeuds devraient meme pas etre ton objectif.

tu devrai te concentrr sur des vents de 12 a 20 noeuds, une bonne puissance, qui va te permettre de progresser.

dans 7-8 noeuds tu vas perdre ton temps plus que d'autres choses. garde ca pour plus tard
Denis

Messagepar freewheel » Ven 22 Mars 2013 20:10

vrais !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bad black wolf » Ven 22 Mars 2013 20:15

Vraii!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar snap » Sam 23 Mars 2013 00:43

freewheel a écrit:snap : pour prendre le soleil, je prend un transat ! aime as ca me trainner a trois km/h sur un cata ! c'est fait pour lever une coque au rappel un cata !

flipper : ben non, pourquoi je dirait un truc ! 17 c'est cool pour commencer mais, on est vite over et, c'est vrais que, pour commencer, j'irais avec ce que j'ai fait un 12 a 14 ( depend de ton poid ) et une grosse planche, parceque avec 10 et plus, tu est plus confo, ca pardonne plus, tu a plus de power qu'avec 8 noeuds tout juste !

ça depend de ton bateau
sur un nacra f18 à 8 noeuds t'est sur une coque et à 15 noeuds t'en a pleins les bras.

tant qua moi c'est ben plus le fun ce genre d'embarcation la dans l'vent léger et j'te garantis que tu roule en masse sous 15 noeuds avec ces engins la..tu resterais surpris
c'est hors sujet
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE