A savoir:
les bagages: pas trop de troubles a MTL (pour une fois), mais au retour, on a failli se faire allumer solide!
Jackson est a 6000' donc air peu dense, ils checkent les bagages au 1/10 de lbs!!! 50.1lbs, ca marche pas.
ya un extra de 100$ pour un bagage de 50 a 70lbs je crois.
on avait un sac de ski de 60 lbs, on a été hyper chanceux. pas pesé a MTL, car hors norme.
et au retour, la fille avait oublié de le charger et pouvait pas revenir sur la facturation (je sais pas pourquoi elle l'a pas chargé a un autre de nous mais...)
bref aucun extra car on a splitté les bagages, mais ca aurait du nous couter 200$ d'extra.
On avait des sacs assez gros , a 50lbs. ou presque. genre sac de hockey.
pas de remarques a MTL, mais a Jackson, la fille nous a averti... trop gros... verifiez, c'est possible d'avoir un sac de bottes de ski a coté. sans trop de faire ramasser.
verifiez sur le site web des cies. on était avec United.
en plus, les skis du qc ne servent pas a grand chose la bas. je conseille de louer ou meme acheter des fats skis. c'est quasi indispensable.
en usagé ou en loc, ca coute presque moins cher que ca aurait pu couter en extra de voyagement. p-e louer des bottes aussi.
Mon autre bilan du voyage: super beau coin. je pense qu'on a touché a 5% de ce qu'il y a faire la bas:
ya du ski hors piste super facile a faire. Teton pass juste a la sortie de la ville. tu laisses ton char en haut, tu descends en hors piste et tu remontes en pouce.
ca aurait beau de skier aussi les stations, ca a l'air vraiment beau.
ya des belles ballades a faire en motoneige, des spas (moto neige et spa), ski de randonnée, plein d'affaires. c'est vraiment un beau coin.
un gros terrain de jeu avec plein de trucs a faire a l'année (rafting, etc.).
BIlan des voiles: Ced a ridé tout le temps en 15 boudin.
les autres en 12 a caisson. parfois limite faible.
moi, j'ai une 10 a caisson. ok en la travaillant, mais limite souvent aussi. et une 13.5, limite aussi, lourde un peu.
la bas, les gars ont une 13 pour le "gros temps", sinon 15... ils ont aussi des voiles plus petites, mais on les a pas vu.
c,est assez rare en dessous de ca. d'après moi, une 12 et un 15, c'est un bon combo. a moins de voir un gros forecast. p-e 10 -15 alors.
JP