par freewheel » Jeu 31 Jan 2013 17:58
mais en fait c'est ca la diference ! entre faire des mooves dans du light ou jsute rider a droite et a gauche dans du light wind, y'a un monde !
pis, oulbliez pas un truc ( mais arettez moi si je debloque je susi encore debutant hein ) je vais me fabriquer une planche maison, un genre d'alaia TT, en cedre, la slap de bois que le gars ma fabrique fait 165 par 60cm, je vais la reduire, l'affiner, mettre des fins et des straps ( j'aime sauter ) et la, je vais pouvoir, meme a 200 lbs, rider avec 10 noeuds de vent avec ma 12m, peut etre meme avec ma 9 ? mais, MEME si ca ride , a 200 lbs, avec une 9m, jamais de la vie je vais pouvoir sauter !!!!! ni faire de mooves cools !!!!!!! par contre, dans 10 noeuds, tu sors une 17m et t'es parti sur une plus petite planche et quand tu saute, ca saute !!!!!
diference de riders, diferences de program, diferences de definition de light wind !
j'ai ridé a coté d'un mec une fois, plus lourd que moi, lui en light wave, le genre de planche avec des rail convexes genre snowboard, grande, mais grande, et un zephir, pis moi, j'avais mon 14m vari et la fat bastard, ben, je ridais pareil, je remontais en vent juste un petit peut moins que lui c'est tout !! la diference : si le vent etait monté, j'aurais continué et sauté et lui aurai été emmerdé !!
oh pis tient, histoire de dire encore un truc, je suis super d'accord avec le concept de pas changer de voile tout le temps : c'esta dire, en fin de session, ou a nimporte quel moment, un planche de light, ca te permet de garder le meme kite, et de continuer a t'amuser, au moins a rider, en attendant le vent, SANS aller chercher une autre voile,pis, si le vent reprend, tu reprend la petite, pis une planche, ben, ca coute moins cher qu'une aile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PANSH POWER !