Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   best planche de lightwind ever ?

Re: best planche de lightwind ever ?

Messagepar flipper231 » Mer 30 Jan 2013 23:10

Ah pis quin, je viens de penser à un truc... y'a light wind et faible power. Je ride 20-25nds en 8m board 136x41, tout va bien, tout d'un coup ça droppe 13-18, le vent est très limite pour une 8m, c'est avant l'invention de la Krazyboard mais de 13-18 y'a du mouton, du chop, le plan d'eau est pas plat du tout. là tu peux sortir une XTR pis t'amuser sans rentrer gonfler un autre kite. Une door te ferait sacrer la-dedans et une Glider te tuerait la jambe arrière. C'est ma BTS 140x42 qui m'a appris ça. Ce board a 42cm de large et génère 80% de la puissance d'une Glide. Pas assez pour rider une 9m dans 10 nds mais assez pour rider une 12m dans 10-12nds pour 200lbs. En bas de 10 je coule à pic par contre. La 15m aide mais en bas de 10nds j'en manque cruellement. Mais ce board là dans 25nds il est encore confo. J'essaie de le convaincre de me shaper une 150x 48 mais il ne veut pas faire plus que 46cm... À en juger la 42 ca devrait le faire mais pourquoi pas y aller pour 48 tant qu'à y être. Bon je dérappe... Alors tu peux vouloir une lightwind comme la 10knot, les anciennes Glide (connais pas la nouvelle) ou un low-power comme la XTR, La north Spike, Trax LW, etc. Faire des moves en bas de 10nds, j'y crois pas trop si tu pèse plus que 110lbs. C.est quoi au juste que tu veux faire? D'ailleurs XTR ça veut dire ça...exended range... ca ratisse large et si tu ride un peu under, ca te sauve ta session sans changer de kite.
flipper231

Messagepar kosmoooo » Mer 30 Jan 2013 23:31

Avec une 17 dans pas beaucoup de vent j'utilise un skim . Par contre, quand le vent passe en haut de 10 kt avec des trous, j'ai une caliber 136x 42 et ma Trax 2012 136x 41 je ne l'utilise jamais avec ma 17 trop de rocker (2-3 kt de diff. Avec la caliber )
Par contre, la Trax en 12m et - c'est un board bien le fun.
215 lbs

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar TRANSIT » Jeu 31 Jan 2013 06:51

J'ai fait plusiers essais sans toutefois les avoir toute essayer
Sauf que pour moi le lite wind c'est jusqua 15 noeuds, 260lbs de pure muscle... :geek:

La Spleend MONSTER DOOR avec 50po de largeur... Car c'Est la largeur qui importe a mon avis est une merveille.
Je crois que la nouvelle version est encore plus longue.

Mixé avec une 15m SBOW de starkite je manque pas beaucoup de sortie :fish:
TRANSIT

Messagepar freewheel » Jeu 31 Jan 2013 17:58

mais en fait c'est ca la diference ! entre faire des mooves dans du light ou jsute rider a droite et a gauche dans du light wind, y'a un monde !

pis, oulbliez pas un truc ( mais arettez moi si je debloque je susi encore debutant hein ) je vais me fabriquer une planche maison, un genre d'alaia TT, en cedre, la slap de bois que le gars ma fabrique fait 165 par 60cm, je vais la reduire, l'affiner, mettre des fins et des straps ( j'aime sauter ) et la, je vais pouvoir, meme a 200 lbs, rider avec 10 noeuds de vent avec ma 12m, peut etre meme avec ma 9 ? mais, MEME si ca ride , a 200 lbs, avec une 9m, jamais de la vie je vais pouvoir sauter !!!!! ni faire de mooves cools !!!!!!! par contre, dans 10 noeuds, tu sors une 17m et t'es parti sur une plus petite planche et quand tu saute, ca saute !!!!!

diference de riders, diferences de program, diferences de definition de light wind !

j'ai ridé a coté d'un mec une fois, plus lourd que moi, lui en light wave, le genre de planche avec des rail convexes genre snowboard, grande, mais grande, et un zephir, pis moi, j'avais mon 14m vari et la fat bastard, ben, je ridais pareil, je remontais en vent juste un petit peut moins que lui c'est tout !! la diference : si le vent etait monté, j'aurais continué et sauté et lui aurai été emmerdé !!

oh pis tient, histoire de dire encore un truc, je suis super d'accord avec le concept de pas changer de voile tout le temps : c'esta dire, en fin de session, ou a nimporte quel moment, un planche de light, ca te permet de garder le meme kite, et de continuer a t'amuser, au moins a rider, en attendant le vent, SANS aller chercher une autre voile,pis, si le vent reprend, tu reprend la petite, pis une planche, ben, ca coute moins cher qu'une aile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar snap » Jeu 31 Jan 2013 20:15

Taurent a écrit: La Epic prend les vague comme un surf, c'est tellement smooth, ça pas d'allure .

est-ce que je répond quelquechose ou je dit rien? :twisted: :lol: 8-) :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar freewheel » Jeu 31 Jan 2013 20:23

lache toi, je veux savoir, parceque, la epic, c'est pas un surf, on est daccord, mais, elle est vraiment sympa !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Ven 01 Fév 2013 12:50

Petite question ici pour les pros.

Je possède une glide de Slinshot et quand le vent monte un peu disons 15 noeud je trouve qu'elle coute cher en gaz (Jambe) Ok elle monte sale au près surtout comparé a ma custom Cabrinha qui elle avec son gros rocker ne monte pas.

Donc suis-je le seul a la trouvé (glide) dur dans les jambes a partir de 15 noeuds ???
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar farmer » Ven 01 Fév 2013 13:13

meilleur planche de lightwind ever: un raceboard, point final. Pas de pop par contre! pas ce que tu recherches, mais vrai quand même
farmer

Messagepar Denis » Ven 01 Fév 2013 13:31

kabouka a écrit:Donc suis-je le seul a la trouvé (glide) dur dans les jambes a partir de 15 noeuds ???

a 15 noeuds t'as des gros moutons et de la chop, ca fait longtemps que la Glide est dans son sac.
Denis

Messagepar KiteRider » Ven 01 Fév 2013 19:18

farmer a écrit:meilleur planche de lightwind ever: un raceboard, point final. Pas de pop par contre! pas ce que tu recherches, mais vrai quand même

Je ne veux pas te contredire Louis, mais l'hydrofoil est encore mieux. Pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, quand je ne suis plus capable de partir au planing avec ma race, je change pour l'hydrofoil et ça ride encore. Et en plus, ça saute. Le timing est un peu différent mais je fais des fronts et des backs.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE