Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un kiteux sur le toit par dessus le quoi ?

Re: Un kiteux sur le toit par dessus le quoi ?

Messagepar flipper231 » Jeu 31 Jan 2013 08:18

Ben si tu grossit la photo, la chaise est la moitié de la taille d'Arthur et il est plié...de plus le saut n'a pas besoin d'être si haut que ça à cause de la perspective et tu sais comme moi qu''il saute régulièrement 20-25 pieds (souvent plus mais gardons ça à l'intérieur de l'enveloppe). Si y'a truquage, moi je dis qu'il a simplement enlevé de ciel.
Dernière édition par flipper231 le Jeu 31 Jan 2013 10:43, édité 1 fois au total.
flipper231

Messagepar kabouka » Jeu 31 Jan 2013 09:34

Je suis un ancien graphiste et a priori je dirais que la photo n'est pas truqué

Je n'ai pas vue d'erreur de découpage, bien sur si la photo en arrière plan est un ciel toute la même couleur cela falicite le découpage donc n'importe lequel newbie serait capable de faire une super de belle job

Je n'ai pas la science infuse et je peut me tromper mais je ne pense pas que c'est un trucage
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Airtime » Jeu 31 Jan 2013 11:45

Bon vous comprenez pas ce que j'explique...

Les proportions fonctionnent assez bien si Arthur s'était réellement posé sur le toit, mais ce n'était pas le cas selon le principal intéressé.
Alors s'il saute en avant de l'abri il faut qu'il soit pas mal en avant pour que le saut soit techniquement réalisable, alors son corps devrait être sensiblement plus gros que ce qu'on voit sur la photo.
On s'entend qu'il s'agit d'un saut en transition: il repart donc du même coté qu'il est venu.
Essayez de figurez un seul instant un saut qui pourrait permettre de se retrouver aussi près du toit en avant de celui-ci...
Il aurait eu toutes les chances de rentrer dans l'abri selon moi en tentant de se retrouver à cet endroit si près du toit.
Selon moi ça aurait été beaucoup moins casse-gueule de déclencher le saut plus loin de manière à pouvoir se poser sur le toit, avant de repartir pour atterrir.

Pour ce qui est de réaliser ce collage, au niveau graphisme y a vraiment rien là, c'est très très facile à faire sans que vraiment rien ne paraisse. Même un enfant pourrait y arriver. Et j'ai jamais dis qu'on voyait de quelconques traces d'un collage.

Je crois tout simplement que Jean s'est amusé à repositionner Arthur sur le toit. Il était à l'origine soit ailleurs sur la photo, soit sur une autre photo. C'est quand même pas la première fois que Jean s'amuse à faire de tels montages.
Sauf qu'Arthur dit qu'il n'était pas sur le toit et l'effet d'optique très possible qu'il y aurait pu y avoir sur une telle photo me semble ici impossible dans les proportions actuelles.

Moi je garde de gros doutes que cette photo n'ait pas été traficottée...
Mais n'empêche que le résultat donne quand même une photo assez spectaculaire!
Airtime

Messagepar flipper231 » Jeu 31 Jan 2013 12:24

Si tu dépli Arthur, le dossier de la chaise lui arrive aux genoux... C'est un peu bas...il n'est quand même pas si grand...Non je trouve les proportion bonnes, étranges mais bonnes.... mais à mon avis il n'arrive pas directement de la gauche, les vagues sont side on si Jean est sur la plage... donc il arrive d,en haut à gauche (et comme tu dis va retourner vers cette direction). Si il était à 700m de la cabane, on verrait mieux la différence mais il peut-être à 50m et là c,est plus tricky. Comme Jean est avec un Zoom à une bonne distance, l'espace entre Arthur et la cabane est bien écrasée. Si il y'a truquage, alors je crois qu'il a simplement coupé du ciel entre Arthur et la cabane mais ça ne change pas que le saut aurait été encore plus haut à mois qu'il ait été plus à gauche... Je vote pour pas de modifs, il shoot en rafale donc c'est facile de choisir une photo ou le timing a l'air complètement fou....

Alors Pollux...c'est quoi l'histoire?
flipper231

Messagepar Wave » Jeu 31 Jan 2013 13:13

wow, ça jase fort au sujet de cette photo, Airtime, tu m’impressionnes avec tes explications.. Nikel :-)

Oui Jean Pollux, t'es où ? on veut la vérité , image truquée à la photoshop ou non, moi je penses que non ? On vas partir un concours à ce sujet :-)

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar bobdiver » Jeu 31 Jan 2013 13:15

Avec un télé-objectif ça peux faire parraitre les images en arrière plan plus gros et plus près qu'ils ne sont en réalité, c'est un phénomène optique normal en photo, je dirais même qu'il était vraiment à une bonne distance en avant de la cabane, il pourrait peut-être nous le confirmer.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Adrien » Jeu 31 Jan 2013 13:54

je confirme ce que dit bob, ça donne ce genre de "disproportions" un gros tele:

Image
Adrien

Messagepar flipper231 » Jeu 31 Jan 2013 17:21

Oui oui c'est ce qu'on dit depuis le début mais ce qui agace Airtime ce sont les proportions et moi je les trouve correctes parce qu'Arthur est plié en 2... Je crois qu'il connait assez bien la photo, il travaille dans le domaine...
flipper231

Messagepar Denis » Jeu 31 Jan 2013 20:30

je confirme que c'est pas du photoshop !

j'etais la ce jour moi aussi. on me voit plus loin et BEAUCOUP PLUS HAUT que Arthur.

pendant mon jump, j'ai pu apercevoir Arthur en train de slider sur le toit, mechant casse cou

Image

pour ceux que ca interesse:

kite: Pansh
wetsuit: 5/4/3 Neil pryde
boardshort: come on !
calecon: trojan
Denis

Messagepar tweeter » Jeu 31 Jan 2013 20:48

en glide par dessus le marché!!! :lol:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE