Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rafales de 42 nœuds

Re: Rafales de 42 nœuds

Messagepar SebM » Lun 21 Jan 2013 20:25

Snap, moi au moins je l'ai essayé ;) Va lire les commentaires sur d'autres forums et tu m'en reparlera. Le LE à été rigidifié et garde sa shape, je n'ai aucune inquiétude maintenant a rider cette voile dans du bon vent rafaleux et je le ferai lorsque les conditions seront présentes. Tu n'es certe pas obligé de me croire mais de la à dire que je dis des bêtises faudrait peut-être que tu l'essaye avant toute chose!
SebM

Messagepar bobdiver » Lun 21 Jan 2013 21:05

Salut Snap
J'ai beaucoup de respect pour SebM, il est très objectif et il ride de tout. Je ne crois pas qu'il dise n'importe quoi, au contraire les Speed 3 sont de superbes machines et ils ont fait de grosses améliorations sur les Speeds 4, comme les bords d'attaque rigide qui favorisent le gonflage et minimise les fermetures, de plus le bridage a été épuré et il y a maintenant 2 poulies à la place de 4. Flysurfer est une des compagnie qui fait le plus de dévellopement et de recherche dans le monde du kites.

Évidemment si tu as tester et que tu n'aime pas c'est une autre histoire, mais j'aimerais que tu nous donne des détails de ce que tu n'aimes du comportement des FS4 comparer au boudin. Personnellement je vais rider avec avant de donner mon avis et je vais demander à mes copains qui viennent d'en acheter ce qu'ils en pensent, de plus un des gars rident en boudins sur l'eau et sur la neige, sont avis sera surement très crédible.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar snap » Lun 21 Jan 2013 21:16

mon opignion ne contredit nullement l'opignion véhiculé par vos derniere messages respectif messieux!
si tu tien ta speed dans le vent poffeu..ben tchin léé comme on dit! tant mieux! j'dit pas que ça se fait pas au contraire..on ridais le meme vent vla 7 ans qu'aujourd'hui avec des kites pasmal moin évolué alors j'ai pas le choix de te croire!

ça reste qu'une structure molle dans le vent puffeu,ça se comporte en structure molle dans du vent puffeu...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar bobdiver » Lun 21 Jan 2013 21:34

La dessus je te donne raison, personnelement le kite à caisson dans le vent léger c'est la machine et dans le vent fort et turbulent, vive le boudin.

Quand j'ai commencé avec les kites à poignées (pas de D-power) il y a 15 ans un 6 m était considéré comme un monstre (et c'en était un) aujourd'hui c'est considéré comme un petit kite, vive la technologie et le BC, ça changé nos vies et permis à des personnes normales de faire du kite en sécurité.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar SebM » Lun 21 Jan 2013 21:35

Snap, je t'invite a lire ceci. Il est facile de voir que partout sur le net les gens disent tous que cette nouvelle Speed4 est ultra stable en vent fort et rafaleux. Plusieurs en parlent dans leur review, ce sont tous des gens qui disent des bêtises aussi :?:

"It really was not the day to test the lowed. But we did not reach the high end yet! The fat guy (me - 93 kgs naked) took the 8.0. The skinny Fipi ( 75kgs) took the 10.0. The badest Gust was 45 kts measured. NO PROBLEMO… not even had to pull the adjuster." : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2378025

"I new it was mega gusty from the wind meters and my other friends on the beach had given me reports. I was also watching my friends kites jelly fishing and jumping around in the sky.. But none of this was transferring through the bar to me.. The Speed 4 is amazing at eating the Gusts" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 5&start=10

"Wow, just received my Speed 4 8m deluxe and the most noticeable difference to me in design is the leading edge, I guess it really is an SLE now. the Gin/ Spleene inserts on the leading edge make this kite rock solid in shape" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 5&start=50

"La SPEED4 vous permet de beneficier des avantages de l'aile à boudin et également ceux de l'aile à caisson...Une aile "béton" grâce aux rigidificateurs de Bord d'attaque : l'aile est donc plus stable et plus performante nottament dans le vent irrégulier" : http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... e-2013.htm

"...1st thing you notice is the amazing stability...next thing to note is the kite is just incredibly easy to fly. totally cushy in gusty winds. moderate bar pressure, kite feels good and turns nicely fast, very responsive, good depower & gust munching" : http://www.powerkiteforum.com/viewthread.php?tid=24097

"This kite just eats gust.. Riding on the front and back of Hurricane Sandy we had some great waves and some big wind but it was so gusty.. It was a great test for the new 8m" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 5&start=40

"We had a really gusty day but the kite is a real gust eater" : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2378025
SebM

Messagepar bobdiver » Lun 21 Jan 2013 21:41

Arrête Seb Snap va vendre tous ses boudins pour acheter des FS Speed 4... :lol: Je rigole, mais là je crois que je vais me forcer pour emprunter les Speed 4 des copains le plus vite possible...je vais peut-être changer d'idée sur les caissons dans le vent fort et turbulent. :roll:

Bob
bobdiver

Messagepar snap » Lun 21 Jan 2013 21:45

j'membarque pas dans cette obstination là... désolé.ça me prend pasmal plus que des review sur le web pour me forger un opignion sur une voile.

des gens qui disent nimporte quoi en kite,il y en a beaucoup trop sur les forums..c'est la principale raison qui fai que "L'ancienne" gang de kiteux se fait carément(ou presque) absente sur les forum

pas assez de riders d'expérience et trop de riders d'argumentations :lol:

j'oblige personne a me lire alors sur çe,prennez le kite qui vous rend heureux et alleez jouer dehors
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar snap » Lun 21 Jan 2013 21:49

bobdiver a écrit:Arrête Seb Snap va vendre tous ses boudins pour acheter des FS Speed 4... :lol: Je rigole, mais là je crois que je vais me forcer pour emprunter les Speed 4 des copains le plus vite possible...je vais peut-être changer d'idée sur les caissons dans le vent fort et turbulent. :roll:

Bob

c'est le genre de voile que j'me suis toujours dit que j'aurai rendu a 35-40 ans,quand j'vais etre rendu a l'age de rider MOLO et que je me sentirai pret a laisser mon orgueuil de boudiste derriere moi :mrgreen:

d'ici la,vous pouvez continuer de dire que vottre voile est meilleur que tel et tel..c'est toujours parreil lorsqu'il sort un nouveau produit et surtout en kite..c'est toujours le meilleur kite au monde...le kite a fini d'évoluer depuis longtemps. encore 2-3 tune up ici et la mais grosso modo ça a cessé depuis quelques années
snap

Messagepar bobdiver » Lun 21 Jan 2013 21:58

Boudiste elle est vraiment bonne...t'es pas sur le point d'essayer des kite à caisson, je suis plus proche de 60 ans que de 50 et j'ai pas encore envie de rider molo...

Bob
bobdiver

Messagepar 16guena » Lun 21 Jan 2013 21:58

Bravo, Snap
16guena

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE