Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sunwing sunwing sunwing...

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar freewheel » Mar 27 Nov 2012 20:27

SNAP : bien sur y'a des pilotes qui volent par passion, pour un tout petit salaire, ou meme gratos en bout de ligne, loins de leurs famille tout ca !

JE sais de quoi je parle, j'ai une licence de pilote et je m'etait serieusement penché sur la question de me diriger vers ca comme metier.

MAis, les pilotes des grosses compagnies, eux, font pleins de sous, et leurs job est pas si dur, putain, un 747 ca decolle et ca atterrit tout seul ou presque....

apres, encourage la local, super, mais faut encore savoir si, la compagnie canadienne ou meme quebequoise ( y'en a tu des compagnies aeriennes quebequoises qui volent jusqu'a nos destination kite ? ) on pas une majorité d'actionnaires qui habitent partout ailleur qu'au canada !! héhé
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Taurent » Mar 27 Nov 2012 21:48

« Pour que TUI puisse exercer le contrôle de fait, elle devrait être en position, entre autres choses, d’ordonner à Sunwing de conclure les ententes proposées. Après examen des résolutions et des ententes, aucune preuve d’une telle autorité, exercée ou non, n’a été établie », ajoute l’Office.

Cher Monsieur Sunwing, cette réponse me laisse perplexe, mais bon ce qui m,agace le plus est la situation suivante:

C'est ben beau tout ça mais pourquoi le recours à des pilotes étrangers pour venir sur des vols à l'intérieur des amériques? Je n'ai peut être pas très bien compris et je saisis possiblement pas du tout l'envergure et les destinations offertes par SunWing, mais sur des vols intra-amériques, je crois qu'une compagnie aurait bien de la difficulté à expliquer à Citoyenneté Canada comment elle peut justifier le recours à des employés étrangers quand il y en a de disponible (si j'ai bien compris) directement ici au Canada et j'en suis pas mal certains ailleurs en (dans les) amérique(s).

Je comprends que mondialisation oblige, que ces mecs qui traversent l'atlantique ont eu aussi des familles à faire vivre, y reste qu'il n'y a jamais eu autant d'avion dans le ciel et qu'au dernière nouvelle y'avit encore un pilote dans l'avion... peut être y a t'il trop de pilote.... mais bon c'est pas le forum pour discuter de celà.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kabouka » Mar 27 Nov 2012 21:50

freewheel a écrit:MAis, les pilotes des grosses compagnies, eux, font pleins de sous, et leurs job est pas si dur, putain, un 747 ca decolle et ca atterrit tout seul ou presque....

Désolé sujet hors propos par rapport a sunwing

Les pilotes des grosse cie font plein de sous. Bien tant mieux pour eux ! Je connais pas un humain qui ne veut pas faire plein de sous.

En disant que leur job est pas si dur, désolé mais tu fais simpliste. Quand tout vas bien j'imagine qu'ils se la coulent douce, mais quand il arrive un pépin ils ont sur le dos la sécurité des centaines et des centaines de personnes sur leurs épaules, la pression doit être épouvantable.

Mon job semble très simple, j'appuie sur un bouton tout en respectant les consignes de signilisation, mais quand il arrive un pépin (souvent) c'est des centaine et des centaines de page de procédure que je doit connaitre par coeur et les appliqué tout en sachant que la ligne est arrèté et environ 20 000 personnes attendent après moi sur toute la ligne et laisse moi te dire que la pression est malade mentale. Cette pression que je qualifie comme malade mentale doit être un pette comparativement a celle d'un pilote.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar kabouka » Mar 27 Nov 2012 22:04

M. des communication de Sunwing,

Vous semblez vouloir changé la donne par rapport aux mécontentement des kiteux, c'est tout a votre honneur !

Mais il en demeure pas moins que c'est des pilotes étranger qui pour la plupart vont piloter les avions d'une cie Canadienne, a première vue cela semble inacceptable.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Mer 28 Nov 2012 01:12

Taurent a écrit:
« Pour que TUI puisse exercer le contrôle de fait, elle devrait être en position, entre autres choses, d’ordonner à Sunwing de conclure les ententes proposées. Après examen des résolutions et des ententes, aucune preuve d’une telle autorité, exercée ou non, n’a été établie », ajoute l’Office.

Cher Monsieur Sunwing, cette réponse me laisse perplexe, mais bon ce qui m,agace le plus est la situation suivante:

C'est ben beau tout ça mais pourquoi le recours à des pilotes étrangers pour venir sur des vols à l'intérieur des amériques? Je n'ai peut être pas très bien compris et je saisis possiblement pas du tout l'envergure et les destinations offertes par SunWing, mais sur des vols intra-amériques, je crois qu'une compagnie aurait bien de la difficulté à expliquer à Citoyenneté Canada comment elle peut justifier le recours à des employés étrangers quand il y en a de disponible (si j'ai bien compris) directement ici au Canada et j'en suis pas mal certains ailleurs en (dans les) amérique(s).

Je comprends que mondialisation oblige, que ces mecs qui traversent l'atlantique ont eu aussi des familles à faire vivre, y reste qu'il n'y a jamais eu autant d'avion dans le ciel et qu'au dernière nouvelle y'avit encore un pilote dans l'avion... peut être y a t'il trop de pilote.... mais bon c'est pas le forum pour discuter de celà.

Leur argument c'est que l'été y'a pas beUcoup de vols vers le sud donc ils envoient des canadiens en Europe et l'hiver pendant la aute saison ils louent des avions et des pilotes... Comme ça ils n'ont pas a mettre leurs pilotes en chomage technique pendant la basse saison. Ils risqueraient deblesvperdre
flipper231

Messagepar snap » Mer 28 Nov 2012 06:16

si la vie d'un pilote de ligne est si belle et si facile,pourquoi n'est tu pas rendu pilote! ça prend beaucoup de sacrifices avant den arriver la et ils méritent leur conditions

non,ils n'existe pas de compagnie de lignes québecoise qui font des vols de lignes vers le sud.uniquement des charters.
ceci étant dit,tu n'encourage pas notre économie nationale en voyageant avec un transporteur qui emploi a l'étranger!
les jobs sont déja assez peu accessibles ,si en plus on engage des allemands ....

je pense que nous devrions prioriser les compagnier canadiennes qui emploient des canadiens,car oui,certains l'oublient,notre pays c'est le canada....
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar chromazone » Mer 28 Nov 2012 11:36

Ce thread me confirme encore que Freewheel est un troll. Ou s'il est bien réel, on pourrait dire un joe connaissant. Personne ne fait 200 000$/an comme pilote.
chromazone

Messagepar Chris » Mer 28 Nov 2012 12:16

L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a plus on en étale!
Chris

Messagepar Taurent » Mer 28 Nov 2012 12:29

Voici quelques extraits d'un document intéressant sur le sujet des salaires des pilotes.

http://www.piloteavion.com/data/pro_pil ... hure_f.pdf
____
Les salaires pour les instructeurs sont extrêmement variables et principalement basés sur
l’expérience d’enseignement. Après 5 ans, le salaire annuel moyen au Canada est approximativement de 25,000$ par contre, certains
instructeurs peuvent gagner plus de 50,000$. Un instructeur de vol commençant dans l’industrie
peut être embauché seulement à temps partiel et le revenu annuel pour un instructeur débutant
peut être aussi bas que 12,000$ à 15,000$.

Les salaires pour les pilotes de nolisement au Canada sont basés sur le type d’opération,
l’équipement et la compagnie. Le revenu est variable avec un salaire moyen autour de 40,000$
avec des extrêmes aussi bas que 18,000$ pour quelques compagnies, et des extrêmes très hauts
dépassant les 100,000$ pour d’autres compagnies.

Les pilotes d'hydravion…. qui graduent d’un programme sur hydravion commenceront souvent par un poste
comme travailleur non-volant d’un opérateur. Ils travaillent souvent au quai, au ravitaillement et
au chargement des aéronefs et aident aux opérations journalières. Une fois que l’étudiant ou
l’étudiante a fait ses preuves, il sera promu pour un poste en vol. Ils peuvent commencer à voler
comme pilote aux commandes d’un petit monomoteur tel un Cessna 172 ou ils peuvent
commencer comme 1er officier sur un plus gros tel qu'un Twin Otter.
Après 5 ans, le revenu annuel moyen d’un pilote de brousse est entre 40,000$ et 45,000$. Ce
travail est souvent saisonnier et peut être gagné en 5 à 6 mois.

Un pilote travaillant pour une compagnie aérienne majeure a un revenu annuel moyen de 100,000$ alors
qu’un autre travaillant pour un transporteur régional peut s'attendre à gagner 65,000$
annuellement.

5 ans après avoir complété leur formation, les pilotes des Forces Canadiennes gagnent 65,000$ et
plus. Les officiers sont obligés de faire leurs sept années de service après avoir complété la
formation donnée par le service militaire.

Et si vous êtes "vraiment" intéressé, voici le rapport d'enquête de l'Office des transport du Canada quand à savoir si Sunwing est vraiment canadienne:

http://ontario.tourismeplus.com/html/ar ... elle=17079
Dernière édition par Taurent le Mer 28 Nov 2012 12:47, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar snap » Mer 28 Nov 2012 12:46

j'veut pas dévier le thread...

mais tout ce que tu vien de dire,c'est a condition de trouver de la job...c'est loin d'etre aussi simple
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE