Danièle

Neub a écrit:Je ride des boudins depuis 2002 mais je cogite à un caisson ouvert pour cet hiver. La Outlaw semble faire l'unanimité parmi vous, je ride exclusivement en ski depuis l'hiver dernier et la 10m me tente bien.
Le range semble être de 8-25 kts selon certains, ça me paraît beaucoup. Des retours?
Merci
Neub a écrit:Je ride des boudins depuis 2002 mais je cogite à un caisson ouvert pour cet hiver. La Outlaw semble faire l'unanimité parmi vous, je ride exclusivement en ski depuis l'hiver dernier et la 10m me tente bien.
Le range semble être de 8-25 kts selon certains, ça me paraît beaucoup. Des retours?
Merci
Taurent a écrit:salut Jules, est ce qu'il y a un frein sur les arrières des Speed pour faciliter les atterissages autonome (self landing)?
SebM a écrit:Taurent a écrit:salut Jules, est ce qu'il y a un frein sur les arrières des Speed pour faciliter les atterissages autonome (self landing)?
Il n'y a pas de ligne de frein si c'est que tu réfère mais évidement que tu peux tirer sur tes deux arrières pour faire backstaller la voile pour atterir seul mais c'est plus difficile sur une Speed4 que sur une Speed3. Sur une Outlaw ou la nouvelle Peak (ou toute autre voile similaire qui n'est pas a caissons fermé) tu peux très facilement arrêter la voile en tirer les deux arrière car la voile se déforme et ne peux pas repartir. Mais avec la Speed4 si tu fais ça, la voile backstall mais garde ça forme et par vent assez fort ça rend l'atterrissage plus complexe. Moi je l'amène en bordure de fenêtre, et la backstall a ce moment et des que le kite arrive au sol, je garde la tension juste sur une ligne arrière (celle de la pointe d'aile la plus upwind) et je garde toujours la tension sur cette ligne pour me rendre au kite. Mais en vent fort j'utilise l'aide d'un helper et si je suis seul et bien j'active la sécurité.
PS : la Outlaw est maintenant uniquement disponible en version Deluxe et n'existe plus en 14m. Même si ce n'est pas identique, je crois que la Peak va remplacer la Outlaw. Juste dommage pour le graphique qui est superbe, j'aurais aimé voir ce graphique sur la Peak par exemple.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 143 invité(s)