Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   J'commence a penser a un caisson...aide svp

Re: J'commence a penser a un caisson...aide svp

Messagepar Flyladie » Lun 04 Nov 2013 08:17

Vérifie avec Freewheel (Mathieu), il cherche des amis pour un achat de groupe dans la Pansh......
Danièle :afro:
Wannabe une kiteuse sans me casser qqc!
Flyladie

Messagepar flipper231 » Lun 04 Nov 2013 08:40

Neub a écrit:Je ride des boudins depuis 2002 mais je cogite à un caisson ouvert pour cet hiver. La Outlaw semble faire l'unanimité parmi vous, je ride exclusivement en ski depuis l'hiver dernier et la 10m me tente bien.

Le range semble être de 8-25 kts selon certains, ça me paraît beaucoup. Des retours?

Merci

Oui neub... 8-25 selon la surface comme d'hab... À 8nds ça frise la survie, c'est pas captivant. Je préfère dire 10-25 avec un peu de marge sous les 10nds et un peu de marge au-dessus de 25 pour accommoder les trous et les claques. En fait avec une 10m tu vas couvrir tout le range qui vaut la peine de rider, au printemps les 30 nds ça va mais en janvier, c'est pas les plus belles journées. Elle absorbe bien les claques... Par contre faut apprendre le mixer test, c'est pas long pas compliqué et tu fais ça une fois ou deux dans l'hiver (un peu comme tchéké la longueur de tes ligne). Ça assure que ton kite va performer comme un neuf pour plusieurs années. J'ai beaucoup aimé la Outlaw mais je suis redevenu 100% balounes parceque j'ai des affaires à pratiquer et je veux garder le feeling de ma voile en hiver...
flipper231

Messagepar Taurent » Lun 04 Nov 2013 08:52

Moi j'ai ben hâte d'avoir des nouvelle de la PEAK, mais la outlaw est vraiment une belle bête, peu de pression en barre, performante, je me demande encore pourquoi je l'ai vendue... ah oui... ma blonde avait besoin d'une nouvelle sacoche ! :) et comme dis mon beau-frère; ça coute moins cher d'acheter une nouvelle sacoche que de changer sa vielle sacoche ! :o
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Lun 04 Nov 2013 09:58

Neub a écrit:Je ride des boudins depuis 2002 mais je cogite à un caisson ouvert pour cet hiver. La Outlaw semble faire l'unanimité parmi vous, je ride exclusivement en ski depuis l'hiver dernier et la 10m me tente bien.

Le range semble être de 8-25 kts selon certains, ça me paraît beaucoup. Des retours?

Merci

Avec ma Outlaw 10 je faisais ce range; evidemment 8 noeuds c'est sur une surface tres rapide; pas dans de la pow et pas dans de la neige collante. Pour ce qui est du 25 noeuds en top end, pas de problemes.

J'ai ride la 6m, 8m, 10m et 12m et la 10m est vraiment "le size" par excellence des outlaws. La difference entre la 8 et la 10 dans le top end est negligeable mais pas mal moins de low end. C'est le caisson le plus convivial que j'ai jamais ridé. Pourquoi donc l'ai-je vendue ??? pcq ca n'a pas le lift et le hangtime des Speed 3 et Speed4. Je ride maintenant une Speed 4 10m comme one kite quiver l'hiver et ca fait la job 95% du temps. Par contre la Outlaw c'etait 5 min a preparer (tu deroule la barre et t'es parti) et 2 ou 3 min a remballer... les speed 4 c'est un peu plus long.

ps: aussi la outlaw ... aucune mais aucune fermeture d'oreille et pour faire un cravate il faut vraiment fucker la patente solide :-)
jumarcil

Messagepar Neub » Lun 04 Nov 2013 12:22

Merci pour vos retours d'expérience, vraiment apprécié!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Taurent » Lun 04 Nov 2013 12:25

salut Jules, est ce qu'il y a un frein sur les arrières des Speed pour faciliter les atterissages autonome (self landing)?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar PowerZone » Lun 04 Nov 2013 13:31

J'ai une ELF kite 11m joker ! Ce kite peux commencer a rouler dans 5 nœuds de vent et peut aller jusqu'à 18 nœuds ( plus experimentés )

Je peux te faire un tres bon prix ! Ce kite peut etre comparer a une Flysurfer version amélioré et avec une plage de vent beaucoup plus grande !

Caisson fermés donc elle peut aussi etre navigué sur l'eau en été !

Laisse moi un message perso si sa peux t'interresser !

Bon magasinage !

Simon Gill
PowerZone

Messagepar SebM » Lun 04 Nov 2013 13:40

Taurent a écrit:salut Jules, est ce qu'il y a un frein sur les arrières des Speed pour faciliter les atterissages autonome (self landing)?

Il n'y a pas de ligne de frein si c'est que tu réfère mais évidement que tu peux tirer sur tes deux arrières pour faire backstaller la voile pour atterir seul mais c'est plus difficile sur une Speed4 que sur une Speed3. Sur une Outlaw ou la nouvelle Peak (ou toute autre voile similaire qui n'est pas a caissons fermé) tu peux très facilement arrêter la voile en tirer les deux arrière car la voile se déforme et ne peux pas repartir. Mais avec la Speed4 si tu fais ça, la voile backstall mais garde ça forme et par vent assez fort ça rend l'atterrissage plus complexe. Moi je l'amène en bordure de fenêtre, et la backstall a ce moment et des que le kite arrive au sol, je garde la tension juste sur une ligne arrière (celle de la pointe d'aile la plus upwind) et je garde toujours la tension sur cette ligne pour me rendre au kite. Mais en vent fort j'utilise l'aide d'un helper et si je suis seul et bien j'active la sécurité.

PS : la Outlaw est maintenant uniquement disponible en version Deluxe et n'existe plus en 14m. Même si ce n'est pas identique, je crois que la Peak va remplacer la Outlaw. Juste dommage pour le graphique qui est superbe, j'aurais aimé voir ce graphique sur la Peak par exemple.
SebM

Messagepar galop » Lun 04 Nov 2013 14:55

Pour des caisson il y la boutique 30 noeuds qui a encore des modèle usagé 2012- 2013. je vient tout juste de recevoir ma nouvelle Frenzy 2014 11m nous avons comparé la 2013 à la 2014 les bouts son légèrement plus arrondi le bridage des cordes a été changé et avancé, je fait présentement des petit test au parc jarry en ski a roulette.A suivre! :idea:
galop

Messagepar flyrace87 » Mer 06 Nov 2013 04:47

SebM a écrit:
Taurent a écrit:salut Jules, est ce qu'il y a un frein sur les arrières des Speed pour faciliter les atterissages autonome (self landing)?

Il n'y a pas de ligne de frein si c'est que tu réfère mais évidement que tu peux tirer sur tes deux arrières pour faire backstaller la voile pour atterir seul mais c'est plus difficile sur une Speed4 que sur une Speed3. Sur une Outlaw ou la nouvelle Peak (ou toute autre voile similaire qui n'est pas a caissons fermé) tu peux très facilement arrêter la voile en tirer les deux arrière car la voile se déforme et ne peux pas repartir. Mais avec la Speed4 si tu fais ça, la voile backstall mais garde ça forme et par vent assez fort ça rend l'atterrissage plus complexe. Moi je l'amène en bordure de fenêtre, et la backstall a ce moment et des que le kite arrive au sol, je garde la tension juste sur une ligne arrière (celle de la pointe d'aile la plus upwind) et je garde toujours la tension sur cette ligne pour me rendre au kite. Mais en vent fort j'utilise l'aide d'un helper et si je suis seul et bien j'active la sécurité.

PS : la Outlaw est maintenant uniquement disponible en version Deluxe et n'existe plus en 14m. Même si ce n'est pas identique, je crois que la Peak va remplacer la Outlaw. Juste dommage pour le graphique qui est superbe, j'aurais aimé voir ce graphique sur la Peak par exemple.

Je vois que tu connais bien la speed 4 c'est exactement comme ça qu'il faut poser seul j' ai 8s4,10s4, 12s3 15s3 21s3. on attend les grande tailles en s4 mais je ne crois pas prendre de grande taille en s4 j'adore mes speed 3 surtout la 12 celle avec laquelle je monte le plus haut, la 21 j'fais des sauts de puce mais tout en longueur je n'ai pas le bon timing tout comme ma 10 s4 qui parait il peut sauter très haut et facilement :| :?:
petite astuce pour ne pas retrouver avec une pelote de ligne quand la s4 est posée au sol et flappe/faseille au vent, défaire de suite le velcro afin qu'elle ne reste pas gonflée au sol surtout ne pas oublier de le remettre :D
il y a pas mal de snowkiters ici et leurs ailes préférées sont bien les outlaw ou speed3 et aussi les HQ mais que la 8m chez HQ.
je suis surpris de lire qu'il faut 2m de plus pour le snowkite je pensais que c'était au contraire 2m de moins par rapport à l'eau :o
vous avez des Speed 4 en grandes tailles chez vous??? :?:
flyrace87

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE