Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ozone C4 2011

Re: ozone C4 2011

Messagepar Sylglobe » Mar 12 Oct 2010 14:25

Salut le monde,

Hier j'ai ridé avec un de mes chum, moi en 13 edge 2010 et mon chummy en cab sb 14m 2010 aussi. Nous avions sensiblement la même grosseur de board. La différence se situe au niveau du poids du rider, Moi 240 lbs , lui 200 lbs. Et j'En avait plus que lui et bien bien meilleur upwind, inconparable.
C'est plaisant en maudit quand tu pèse 40 lbs de plus que ton chum pis que tu mon au près comme un malade et que tu voit ton chum chercher de la puissance en bougeant son kite..... à vous lire, j'aurais bien aimé essayer les 2008 et 2009, mais quand on connait pas mieux on n'en souffre pas. Mais je suis quand même très heureux de mes 2010.

A+ Sylvain
Sylglobe

Messagepar Denis » Mar 12 Oct 2010 14:49

Nice post Sylvain

j'ai fait l'essai de la edge 2009 13m et 2010 13 dernierement.

La 2010 a un meilleur low-end que la 2009.

Par contre, je trippe plus sur la 2009 quand elle est un peu plus vivante, rapide en virage.

La 2010 a vraiment été designé avec l'otpique RACE donc c'est pour cela que tu remonte au pres plus facilement. La Edge 2010 13m est quasi longue que la Zephyr 17m en terme de longueur lorsqu'etendu au sol a plat (degonflé). C'est pour dire comme elle est HIGH ASPECT. La EDGE 2010 c'est du PARK and RIDE

Ta 13m 2010 est plus efficace que la SB14 en low end, tout simplement.

En vent leger, Arsenal a installé des extensions de 3m sur sa Edge, et je l'ai vu de mes yeux, Arsenal en 13m accote ben du monde genre des Zephyr ( sauf les Flysurfers :geek: ) en vent leger, sauf qu'il est plus leger (~170 ??).

Donc la 2010 est juste differente de la 2009, plus de low end, moins rapide en virage, et c'est pour cela que plusieurs riders trippent encore sur la 2009, car elle est plus all-around.

Le HIC c'est que des 2009 il y en a plus, donc ceux qui ne veulent pas un kite de Race se sont tournés vers la C4, mais le low end parait-il n'y est pas. J'ai oui dire que la C4 15m n'accote pas une Rise 14m en low end. A mon avis la C4 n'est pas ideal pour un fort gabarit.

Pour 2011, parait-il que la EDGE sera disponible en 15m aussi. Elle n'aura que 5 struts. Quel sera son programme, a voir. Les news devraient sortir en novembre.

OZONE sa coche :D
Denis

Messagepar Arsenal » Mar 12 Oct 2010 15:43

Oubliez pas les gars que la planche y est pour quelque chose! Ex: vendredi dernier vers les 15h, j'étais seul sur l'eau qui pouvait rider avec moins de 10 mph en Rise 10m + GLIDE. Alors le board est bien important.
@Denis: Faut je fasse l'essai de la Zéphir sur l'eau, car à date je reste plus longtemps qu'eux avec mon setting de 13m!

ps, mais il y avait plus que 5-6 mph ce que ikitesurfing.com l'indique selon moi, sinon, ça pas de sens!

Image
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Sylglobe » Mar 12 Oct 2010 17:55

Salut Denis, J'ai aussi un zephir et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de différence avec ma 13m edge. La 17 en n'étant plus lente provoque un peu moin de puissance versus sa grosseur. Sa prend pas ben des noeuds de plus puis je suis en 13m.
Sylglobe

Messagepar Denis » Mar 12 Oct 2010 18:10

Sylglobe a écrit:Salut Denis, J'ai aussi un zephir et c'est vrai qu'il n'y a pas trop de différence avec ma 13m edge. La 17 en n'étant plus lente provoque un peu moin de puissance versus sa grosseur. Sa prend pas ben des noeuds de plus puis je suis en 13m.

La edge 2011 15m devrait eliminer le besoin de la zephyr 17m
Denis

Messagepar flipper231 » Mar 12 Oct 2010 18:35

La Zeph tant qu'à moi a une niche restreinte mais bien présente:

- Rider en ti-board alors que les autres rident 14m et Glide
- Les journées très irrégulières qnad tu remonte le vent et reperd tout le tack d'après... Avec une Zeph tu montes totut le temps
-Sauter quand les 14m ont peine à rester au vent

Mais non c'est pas une carpette magique et ce n'est pas dans mes plans de faire le saut. Si tu pèse moins de 190lbs ça devient carrément pas nécessaire.

C'est tout de même un kite très stable et smooth hyper agréable mais pesant à travailler. À voir comment la C4 12m m'a traité dans des conditions souvent marginales, je suis certain qu'en 15m elle doit faire un super boulot. Pas mal plus léger à travailler. Je suis revenu à mes vielles amours samedi et la Fuse est quand même un kite très agréable à rider... Pas certain que ma transition vers Ozone est chose faite.
flipper231

Messagepar Denis » Mar 12 Oct 2010 18:43

flipper231 a écrit: Pas certain que ma transition vers Ozone est chose faite.

avant de mettre une annonce pour tes C4, tu m'appelle :santa: on sait jamais

quoique la Boss 12m a syglobe me tente aussi
Denis

Messagepar SebM » Mar 12 Oct 2010 20:36

Salut le monde,

Hier j'ai ridé avec un de mes chum, moi en 13 edge 2010 et mon chummy en cab sb 14m 2010 aussi. Nous avions sensiblement la même grosseur de board. La différence se situe au niveau du poids du rider, Moi 240 lbs , lui 200 lbs. Et j'En avait plus que lui et bien bien meilleur upwind, inconparable.

Il faut faire attention avant de tirer des conclusions si facile. Lorsque tu mentionne ''sensiblement la même grosseur de board'' et bien en sachant que ce n'était pas exactement le même modèle de board pour moi cette conclusion est faussée. Exemple : Cet été à Shippagan je ridais avec mon ami qui avait une Nomade puis un board Trax. Moi j'avais une Crossbow et une LF Element. Il remontait au près énormément plus facilement que moi même si en théorie la Crossbow est un kite de course qui devrait remonter plus facilement qu'une Nomade. Puis on a simplement interchanger nos boards et refait le même test. La situation était maintenant inversé, je remontait tellement plus que lui au près que je croyais qu'il me niasait !

Dans ton cas, ça aurait été intéressant que tu essaye le même test pour le fun. Et comme disais Denis le low end peut faire une grosse différence mais avec 3-5 noeuds de plus la situation aurait peut-être changer... Pas évident de comparer comme ça, il faut analyser qu'une seule variable pour être fiable dans notre test.

Séb
SebM

Messagepar flipper231 » Mar 12 Oct 2010 22:35

Seb a raison surtout que son test ne peut pas être mis en doute, c'est clair et net par contre, la SB est un wakestyle et la Edge un Race si je ne me trompe. Le programme est très différent, il aurait sans dute pu se rendre au même endroit que toi mais en plus de tacks... Si vous aviez changé de board ou de kite la réponse aurait été claire. Mais enfin toutes ces comparaisons donnent quoi... Au fait on recherche quoi dans un kite, Kite world avait un sondage ah non tiens je pars un thread sur ça...
flipper231

Messagepar Sylglobe » Mer 13 Oct 2010 09:14

Nous avions la même grosseur de planche, 142 x 40, La sienne avait un peu plus de rocker, mais ce n'est pas le fait de comparer deux kites, je trouvais juste le fun qu'avec 40 lbs de différence j'avais un meilleur moteur. Je ne sais pas si vous le réaliser, mais 40 lbs de plus en kite c'est énorme.

A+ Sylvain
Sylglobe

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE