Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusions!

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusions!

Messagepar velo2max » Lun 06 Fév 2012 22:12

PowerZone a écrit:selon moi vélo 2 max a la solution ! C'est clair net et précis !

Mais c peut-etre trop simple ... !

Wax cup cette fin de semaine !!! À ne pas manquer !!!!:)

Je dirais même plus. C'est simple, facile et efficace!!! ;)

S'cuse elle étais trop facile.
Hiver: Paraski Flex
Été: Giant Bicycles
velo2max

Messagepar bobdiver » Lun 06 Fév 2012 22:49

C'est certain que le gars de 200 lbs a besoin d'un plus gros kite que le gars de 150 lbs, avec un vent de 10 noeuds moi avec une 15m je suis très bien, mais mon ami Phil (6'6'' 300 lbs) n'avancera pas avec une 15m, mais avec une 21m je penses qu'il aurait une chance de bouger...Phil est vraiment hors norme pis je suis même pas certain qu'il à finit sa croissance...faite le pas facher... :?

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar bobdiver » Lun 06 Fév 2012 22:58

Image

En passant j'ai trouvé une photo de Phil sur facebook et il fait vraiment du kite...c'est le gars à gauche.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Meli » Mar 07 Fév 2012 03:45

Je suis bien d'accord avec Vélo2Max. Beaucoup plus simple et beaucoup plus juste pour tout le monde.

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar galop » Mar 07 Fév 2012 08:39

Vélo2max à raison!! :thumbup: les petit gabarit son favorisé par rapport au grand gabarit comme moi (6'2'' 195 lbs) c'est discriminatoire!! :thumbdown:
galop

Messagepar SebM » Mar 07 Fév 2012 12:19

Moi aussi je suis d'accord avec Vélo 2 Max. Décider d'un vent minimum pour tenir une course et RESPECTER cette règle et laisser les riders utiliser les voiles qu'ils veulent bien. Ainsi, le poids du rider ne sera pas un critère discriminatoire. Et si on veux vraiment être juste envers tous, je l'ai déjà mentionné ici, je crois que seul les voiles de séries devraient être permises. Une voile de série est une voile que n'importe qui peut commander de leur dealer ou autre. Donc les voiles prototype comme la Epic Racer que j'ai actuellement ne serait pas permise et c'est très logique.

De plus, les règlements devraient selon moi être publiquement annoncés un an avant la Coupe du Québec pour ainsi permettre aux gens de s'équiper comme ils le veulent en sachant que leur matos est légal en course. Je prend par exemple un gars qui vient juste de s'acheter une Elf 16m flambant neuve...il ne peux pas la prendre en course??? C'est frustrant pour ces gens et ça ne fait pas sérieux.

Notez que ici on parle tous de vents faibles mais il faudrait voir la situation par vent fort. À quel force de vent maximum on tient des courses? Qu'est-ce qui détermine si c'est encore sécuritaire ou non? Il faudrait aussi déterminer ce point dans le futur. Si tout le monde connaît toutes ces règles bien d'avance il n'en tient qu'aux participants de s'organiser en conséquence mais au moins il n'y a pas de mauvaises surprises comme on vit cette année.
SebM

Messagepar bobdiver » Mar 07 Fév 2012 13:15

Seb je crois que tu viens de faire un résumé parfait de la situation et de ce qui devrait être fait, :thumbup: je te seconde à 100%

Bob
bobdiver

Messagepar bobdiver » Mar 07 Fév 2012 13:20

galop a écrit:Vélo2max à raison!! :thumbup: les petit gabarit son favorisé par rapport au grand gabarit comme moi (6'2'' 195 lbs) c'est discriminatoire!! :thumbdown:

Imagine pour mon ami Phil...(6'6'' 300lbs) ;)
bobdiver

Messagepar velo2max » Mar 07 Fév 2012 14:21

En parlant de sérieux comme dit Sebm. Je trouve ça bizarre de voir un règlement aussi radical et très à la dernière minutes sans qu'il y ait d'explication de la part de l'organisation de la coupe du Québec.
Ils doitvent surement avoir de ''bonne raisons'' pour un tel règlement mais pour justement éviter une controverse ils auraient dû nous donner quelques explications.

C'est encore un opinion personnelle mais je crois que c'est le début de la fin pour la Coupe du Québec. :( C'est dommage parce qu'il y a des bénévoles qui font du bon travail depuis plusieur années.
Hiver: Paraski Flex
Été: Giant Bicycles
velo2max

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusion!

Messagepar badou » Mar 07 Fév 2012 14:31

Denis a écrit:ca va ressembler a des courses de la blue bonnet :mrgreen:

les riders vont faire 5 pieds max avec 110 lbs

choisissez votre jokey :thumbup:

tu fais plus que 195 lbs :?: :?: reste chez vous pi continue a manger des gateaux :joker: 8-) :lol: :lol: :lol:

fuck 197 pis jviens de manger un gateaux au sucre sucré a basse de glucose fructose ! chu den marde la!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE