Y a ici 2 filles + un gars de 155 lbs qui ont répondus trouver une 5m bin pratique dans leur quiver...
J'suis comme vraiment pas surpris, j'pense que ça va de soit!
C'est à chacun de faire ses choix en fonction de son niveau, son poids et les conditions qu'il rencontrent le plus souvent.
C'est évidemment très bon d'avoir le point de vue de plusieurs personnes, c'est le but du forum.
Mais encore là bien souvent les personnes donnent pas assez de détails dans leurs commentaires et oublient de mentionner des données qui font toute la différence, comme le poids de la personne dans ce cas-ci!!!
Moi c'est sûr qu'à l'opposé j'en donne probablement trop de détails, mais au moins vous savez en maudit sur quoi mes conclusions sont basées!

Bottom line y a personne ici, certainement pas moi, qui va conseiller à qui que ce soit de rouler over avec sa 7m pour sauver l'achat d'une 5m!
Y a pas une 7m pareille sur le marché et c'est à chacun de savoir la limite d'utilisation agréable de la sienne.
Tout ce que je peux affirmer c'est que moi à 175 lbs je n'ai jamais encore rencontré de situations où une 5m m'aurait été nécessaire, ou même simplement plus profitable que les 7m que j'ai utilisées jusqu'à maintenant dans les vents forts dans lesquels j'ai ridé (35-45 noeuds).
Une 5m qu'on se sert 0 fois par année c'est sûr que ça use pas vite... Mais le coût d'utilisation est drôlement élevé!...

L'endroit où on ride régulièrement compte pour beaucoup aussi:
Les vents forts du Cape Hatteras ou les NE de Québec sont drôlement plus stables que ceux de Montréal ou de Sandbanks.
Dans un vent gusty à 45 noeuds (25 à 45 en réalité) je préférerai toujours la stabilité et la puissance disponible d'une 7m, surtout en surf on-shore. Dans un 45 noeuds très régulier (38-45 disons) c'est sûr qu'une 5m serait suffisante et probablement plus agréable, même si ma 7m ferait encore l'affaire...
Assez étonnant hein, mais j'avais même pas fini de toute dire ce que j'avais à dire là-dessus!

Bon là mettons que c'est assez complet comme ça!