@kabouka ;
1200$ en thailande ca fait cher le billet d'avion pour economiser

C'est d'ailleurs probablement pourquoi ils sont moins chers en Asie pcq tout les kites sont fabriqués la bas, donc pas mal moins de frais de transport pour les brokers.
l'an passé la SB 9m 2011 se detaillait a 1650 $ avant taxe soit 1900 $ avec taxe; je l'ai payé 1330$ soit +- 1530$ avec les taxes et ce chez Wind Spirit mais Silent sports, Wind and kite etc me la sortait tous a +- 30 ou 40 $ de difference donc c'est pas moins cher au States.
Mais y a pas personne qiui va la payer 1800$ sa 12m 2012 SB. J'ai eu 18% l'an passé durant la période ou les SB venait de sortir donc ce sera pas mal pareil cette année. Enleve 18% de 1800 et t'arrive pas mal a ton 1500$ soit pareil comme aux états.
En plus en général les détaillants au québec paient leurs kites plus cher qu'aux states. Donc je ne pense pas qu'on vends plus cher ici qu'ailleurs. C'est plate mais les prix de détails ridicules des kites sont fixés par Cabrinha, SS, North, Best etc...
Autre point: Par example quand un dealer te vends un kite Best au meme prix qu'au cap hatteras par example et bien lui il mange +- 15% de profit soit ses frais de dédouanages que les dealers aux states n'ont pas à payé.
Jules