Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   discussion matos usagé

Re: discussion matos usagé

Messagepar pogo » Jeu 06 Oct 2011 10:55

en Floride l'hiver passé les cab de l'année y'étais le même prix que chez SilentSport, aucun deal à faire là

je pense qu'il y a un suggested retail price à respecter pour les Cab de l'année...

«KitePusher» est bonne ! m'ouvrir une shoppe j'appellerais ça de même, mais j'aurais peur de perdre du cash...
pogo

Messagepar Julie » Jeu 06 Oct 2011 13:37

Un prix à respecter pour les Cab de l'année?? Moi je crois que tout le monde met le même prix élevé, that's it! Sinon je n'aurais clairement pas payé la mienne 1200$ tx incluse. Moi je crois que les magasins de kite s'en mettent plein les poches. Regarde juste le prix des harnais ici, hallucinant.

Flipper, c'était en Thailande et ce n'était même pas un deal, c'est leur prix habituel.
Julie

Messagepar Julie » Jeu 06 Oct 2011 13:48

Un exemple pour harnais: il y a un an au Qc le Mystic Warrior II femme 280 + TX. J'ai acheté le mien au même moment, neuf, quelque chose comme 200 AVEC TX. J'ai aussi un Dakine que j'ai acheté à 100$ aux USA en 2009, neuf, je le voie ici à vendre, usagé, jusqu'à 100$ cette année... Et à 100$ c'est pas mal son prix courant de revente.

Si je fais comme tout le monde je pourrais bien revendre mon Mystic à 200$ ah ah ah.
Julie

Messagepar Julie » Jeu 06 Oct 2011 14:13

Flipper: une SB 2012 10m livrée à 1500$? Combien pour une SB 2012 7m? Tannée en ast* de voir des annonces de kite 7m 2009 à 700$. Ça donne le goût de trouver un bon deal de kite neuf!
Julie

Messagepar badou » Jeu 06 Oct 2011 15:31

un amis en floride dit les prix sont élevés!!!! il pense les prendre ici chez silence sports!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar kiter11 » Jeu 06 Oct 2011 18:06

Bon ben les boys Silent Sports n'a pas le monopole des bons prix.

La plupart des détaillants au Québec sont très compétitifs. Pour ce que j'en sais, 30 Noeuds, Wind Spirit et Kite-Force offrent tous de très bons prix.

Boost Kiteboarding, avec lequel je travaille toujours pour les Cabrinha, est aussi pas mal dans la game.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kabouka » Jeu 06 Oct 2011 18:36

L'ami de Flipper au US dit qu'une SB 10m 2012 vaut 1500$, Julie dit qu'en Thailande c'est 1200$ et ici au Québec la même SB 10m 2012 vaut 1800$. Petite question, question parité du dollars on y est n'est ce pas, c'est quoi alors le problème y-a-t'il des commerçant qui ont décidé de faire plus d'argent. J'ai toujours adhéré a l'achat local pour encourager nos commerçant mais la depuis quelques mois je commence a penser a ma poche.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar jumarcil » Jeu 06 Oct 2011 21:17

@kabouka ;
1200$ en thailande ca fait cher le billet d'avion pour economiser :-) C'est d'ailleurs probablement pourquoi ils sont moins chers en Asie pcq tout les kites sont fabriqués la bas, donc pas mal moins de frais de transport pour les brokers.

l'an passé la SB 9m 2011 se detaillait a 1650 $ avant taxe soit 1900 $ avec taxe; je l'ai payé 1330$ soit +- 1530$ avec les taxes et ce chez Wind Spirit mais Silent sports, Wind and kite etc me la sortait tous a +- 30 ou 40 $ de difference donc c'est pas moins cher au States.

Mais y a pas personne qiui va la payer 1800$ sa 12m 2012 SB. J'ai eu 18% l'an passé durant la période ou les SB venait de sortir donc ce sera pas mal pareil cette année. Enleve 18% de 1800 et t'arrive pas mal a ton 1500$ soit pareil comme aux états.

En plus en général les détaillants au québec paient leurs kites plus cher qu'aux states. Donc je ne pense pas qu'on vends plus cher ici qu'ailleurs. C'est plate mais les prix de détails ridicules des kites sont fixés par Cabrinha, SS, North, Best etc...

Autre point: Par example quand un dealer te vends un kite Best au meme prix qu'au cap hatteras par example et bien lui il mange +- 15% de profit soit ses frais de dédouanages que les dealers aux states n'ont pas à payé.

Jules
jumarcil

Messagepar filovdelip » Ven 07 Oct 2011 05:34

Julie a écrit:Un prix à respecter pour les Cab de l'année?? Moi je crois que tout le monde met le même prix élevé, that's it! Sinon je n'aurais clairement pas payé la mienne 1200$ tx incluse. Moi je crois que les magasins de kite s'en mettent plein les poches. Regarde juste le prix des harnais ici, hallucinant.

Flipper, c'était en Thailande et ce n'était même pas un deal, c'est leur prix habituel.

Sans vouloir te vexer, les détaillants ne font pas de grosses marges, spécialement sur les Cab. Il est vrai que Silent sport ne détient plus le monopole des prix mais c,est quand meme lui qui a lancer le bal. Les autres détaillants ont du s'ajuser. Julie les détaillants ici sont des entreprises comme les autres qui doivent faire un minimum de profit pour survivre...un bon exemple, Club wind and kite viens de fermer son volet boutique alors ca ne devait pas etre le coté le plus payant. J,ai aussi un ami qui a une boutique alors je sais un ce qui peu etre payant dans une boutique...pis quand je 'entends des différences de 30 $ pis 40 $, come on buy local !!
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar SebM » Ven 07 Oct 2011 08:26

Julie a écrit:Un prix à respecter pour les Cab de l'année?? Moi je crois que tout le monde met le même prix élevé, that's it!

Au Canada avec Cabrinha il y a un prix minimum que l'on a droit à afficher en ligne. Il est illégal d'afficher plus bas que X $ pour chaque modèle de kite. Ca ne veux pas dire que si tu appèle on ne te fera pas un meilleur prix. Les prix cost des boutiques vont aussi varier selon le moment d'achat dans l'année, pre-booking ou non, rabais de volume par modèle, rabais de volume annuel, etc. Et il y a aussi des discount de fin de saison lorsqu'il en reste...

Aussi, comme dis Jules nous avons à payer les frais de shipping, douanes et courtage dans les frais tout comme un acheteur local devrait pour se procurer son kite des USA. Ici, c'est inclus dans le prix alors c'est normal que les boutiques au Québec soit toujours un peu plus cher qu'au USA. Mais l'acheteur devrait payer ses frais de toute façon. Il faut bien comparer et tenir compte de tous ces points.
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE