Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ma review de la FAT LADY

Re: Ma review de la FAT LADY

Messagepar kitebroker » Ven 15 Juil 2011 10:40

Salut Taurent

tu peux me contacter en tout temps pour les produits Blade.1-888-502-0512

le site internet www.bladekites.ca est en fonction et fonctionne bien. Il est en développement et la Fat Lady y sera sous peu . De toutes façons comme vous avez pu le constater le site du manufacturier lui est complet www.bladekites.com

Nous sommes distributeurs pour les Canada. Nous nous occupons également du marché Québécois dans son entier.

au plaisir

Michel Montminy
kitebroker

Messagepar Denis » Ven 15 Juil 2011 11:32

jumarcil a écrit:C'est vrai que le marché du LW a vraiment progressé cet été. Il y a beaucoup de choix et surtout beaucoup de bonne voile. Fat Lady, Infinity, Lithium LW, S3, Turbine, Taboo 17m, Zephyr, etc.... En fait presque toute les compagnies sont rendus avec une voile dédié LW.

...

Mais si une fat lady peut accoter les perf d'une S3 ou presque c'est sur qu'il va s'en vendre pas mal. Finalement au bout du compte c'est le plaisir que te procure ta ride qui compte :-)

effectivement y a de plus en plus de voiles gros format LW de disponible sur le marché. les races contributent mais pour moi c'est plutot une question de fun factor. les sorties etant parfois limitées en temps ou en nombre, je veux les maximiser.

y a aussi la question que ca vaut-il la peine, souvent les grosses voiles sont lentes, moins agreables a rider. c'est la que j'ai bien aimé la FL. elle est tres vivante pour une 17m, au point que meme si le hangtime et le low end va etre un peu meilleur en flysurfer, je vais plutot privilégier la 17m question de plaisir.

c'est sur que plusieurs diront qu'une 14m avec le bon board c'est suffisant, mais la grosse voile va me donner le boost pour rider ma petite planche beaucoup plus vite, ou encore le boost pour ceux qui ne sont pas batis sur un frame de chat

dans le fond cette 17m ca remplace mon ancienne 14m
Denis

Messagepar Sylglobe » Ven 15 Juil 2011 12:48

Denis, sa serait le fun de voir en comparaison avec la edge 15m...
Sylglobe

Messagepar Sylglobe » Ven 15 Juil 2011 12:55

Sylglobe

Messagepar Denis » Ven 15 Juil 2011 13:26

Sylglobe a écrit:Denis, sa serait le fun de voir en comparaison avec la edge 15m...

Sylvain

j'ai la edge 15m a Flipper avec moi. je l'ai rider un peu samedi. toute une voile aussi mais completement differente

y a certains points ou j'hesite des comparaisons comme vitesse, low end, ... une chose est sure est que j'ai eu bien du fun avec la edge 15m aussi (plus que la zephyr). si mon choix devait s'arreter a Ozone, ca serait sans aucun doute la edge.

mais j'ai essayer un peu aussi la edge 2011 13m en vent plus soutenu, et j'avais moins trippé. faut dire que je venais de lacher ma BOSS 12m, mon kite préféré. mais c'etait pas du vent leger donc ca s'applique pas

Dimanche y annonce du vent, et je vais gonfler les 2 voiles (fat lady + edge 15) pour faire du back a back, et tenter un comparatif. au point de vue du low end, je pense pas qu'il y ait une difference, ca risque d'etre une question de gout (un peu de grunt versus aucun, un peu de pression en barre ou pas pantoute, etc...)
Denis

Messagepar Fafou » Ven 15 Juil 2011 17:49

Enfin bref ........ pour faire une histoire courte, Denis a dû avoir un bon prix :silent:

Enjoy Baies des Brises

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar Denis » Ven 15 Juil 2011 18:02

Fafou a écrit:Enfin bref ........ pour faire une histoire courte, Denis a dû avoir un bon prix :silent:

56 mois sans intérêt, garantie prolongée 80,000 km nautiques, changement de boudins inclus a toutes les saisons, graissage des poulies aussi, pitoune pour gonfler mon kite en option, j'y pense toujours :joker:
Denis

Messagepar Wave » Sam 16 Juil 2011 19:32

Rider avec une Fat Lady dans du 8noeuds. Effectivement ça pas de l'air trop fort, aucun white cap ...

Pas super comme vid, mais le gars y ride en surf quand même.

[youtube]w52o6EM05AU[/youtube]

J'attend un DEMO EPic Infinity (Proto 2011, car le modèle de production est en Back Order) , on pourra faire des comparatifs avec la Fat Lady a mon retour des iles.

Dimitri me l'envoi pour que je la passe, moi je suis poids plume, donc pas besoin de ces grosses femmes, moi une p'tite 12M rapide , en super shape avec un bon gros bladder, ça me convient..

A+ Stef
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar alexeyga » Dim 17 Juil 2011 20:19

Wave,
Make sure to let us know the availability of the demo Infinity... I'm getting tired of Montreal's "light-wind shit", seriously thinking about picking up a big-ass kite... ((((
alexeyga

Messagepar Wave » Lun 18 Juil 2011 08:26

Hi Alex, i will let's you know when i come back from les iles de la madeleine.

alexeyga a écrit:Wave,
Make sure to let us know the availability of the demo Infinity... I'm getting tired of Montreal's "light-wind shit", seriously thinking about picking up a big-ass kite... ((((

Hier gang, j'ai fait une p'tite ride avec la Fat Lady de Blade à OKApulco. Voici un rapide review.

Poids: 155lbs ben mouillé
Ride: TT , light wind (135*47.5)
Spot :OKApulco, full pack ben plein de monde sur le bord..
Vent: AM, léger 8-10knots, PM , 10-14knots, j'suis partie vers 14hrs, après j'penses que ça crinqué ?
Vent pendant mon test: 10-13knots (vent mesuré au sol)
Rider 45Min avant d'être Full over board et kite.

Construction de la Fat , rien a redire, belle construction, 3 struts et hyper petit, vraiment petit , mini bridage, une poulie de chq côté, bumper, couture, etc, Les valves et one pump idem a Epic et d'autres cie.
Denis , ça tiens ne tant fait pas, ils sont bien correct.
Cote: 9/10, manque juste les p'tites extra qu'offre d'autres cie (big inflate system, grosse valve de purge comme les Cab) et les bumper, sont plus tôt petit (pas en mousse 3D) , mais tu gagnes avec le poids ?
p.s: Vu la grosseur des lattes , il aurait du permettre de transformer ton system one pump en systeme sans one pump, on aurais put mettre plus de pression sur les lattes ?

Barre, Idem a ma Epic , donc ok, depower en haut de la barre.
+ : La safety (meilleur que pour les Epic) la mini 5ieme ligne monte plus haute sur les avants et je penses que ceci offre une meilleur sécritué , ça tue pas mal plus le kite comme ça.
- : Le tissue de la barre, très soft donc ce grafigne vite. (a faire attention) , diametre un peut plus gros que mon autres barres, (Epic, Naish, LF) mais ben correct.
Cote: 9/10, vu la meilleur safety.

Comportement en vol
+ : Kite rapide pour sa taille, j'avais l'impression de rider une 17M , mais plutôt une 14M, J'étais capable de la travailler en vent plus faible (dowload sans problemo) , dans le mou de vent , je restais au planing et j'étais capable de monter au vent. Quelques sauts, ça glide pas pire. Très stable, le profil aide , Redecollage, j'ai vu Denis a l'oeuvre et ça redécolle bien.

- : Pression en barre dans la plage haut , pas une Cab , mais pas une Ozone. Dans la plage haut (13Noeuds pour mon poids) , j'avais trimmer au MAX et la pression était moyenne haute.
Cote: 9/10, pour son programme et pour les rider lourd.

Conclusion, bon kite, belle construction, pour le low end c'est OK, pour un ride de 180lbs et plus. Pour mon poids 155lbs, Aucune usage de ce kite, je vais gagner 2 ou 3 noeuds comparer avec ma 12M. et je vais devoir changer de kite (impossible avec le nombre de rider hier à OKA). Donc moi à mon poids, j'aime mieux garder une 12M et changer de planche (Fat TT, surf et si ça crinque ma p'tit planche)

p.s: J'ai AUCUN affiliation avec Blade et Kiteborker, mais il partage le même design que la cie que je ride, donc j'étais curieux.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE