Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Securité nautique, les secours et commnunications

Re: Securité nautique, les secours et commnunications

Messagepar DBerube » Ven 17 Juin 2016 10:46

Effectivement connaitre ses compétences et ses capacités c'est assez important mais tu besoin d'etre sur une check liste....
Si tu oublie que t'es pas capable de sortir par 25 noeuds ca va pas bien.
Mais en meme temps on fait comment pour savoir si c'est trop 25 noeuds?
Un moment donné il faut allez voir.

Mais allez voir de facon a ne pas se mettere dans le trouble.
DBerube

Messagepar scoutu » Ven 17 Juin 2016 12:01

La bêtise humaine ne cesse de me surprendre.

Poussé par l'adrénaline certains prenent des risques. Un ''sanity check'' n'est pas un surplus.

Faut voir les débutants a Oka suivre des expérimentés et se mettre dans des situations a risque.

Pourquoi pas un check list débutant et un expérimenté.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar amadeus » Ven 17 Juin 2016 12:29

Mais il faut pas exagérer, je crois que les gens en général sont assez prudents et déjà d'en parler sur ce forum qui a mon avis rejoint la majorité des Kiteux du Quebec est déjà un grand pas sur la sensibilisation, réflexion et amélioration. La meilleure sécurité est nous envers les autres rider, surveiller les moins expérimenté et avertir les plus fou. Il y a beaucoup d'entraide sur les spots et le monde est super cool et n'hésite rarement a d'aider, il suffit de le demander (important). Là je vais aller remercier mon kite de bonheur qu'il me procure salut
amadeus

Messagepar jplecruguel » Ven 17 Juin 2016 14:58

Le meilleur moyen pour la prevention, c est un peu de raconter les bad lucks, les siennes, celles des autres.

On a beau etre prudent et consciemment eviter ce qu on sait dangereux.

Il restera toujours des surprises. Tu lis qq choses, et tu te dis, j aurais jamais pense a ca, ou que telle chose pouvait arriver. On s enrichit de l experience des autres. la notre augmente aussi mais jamais aussi vite.
Ca augmente le nombre de facteurs dont on est conscient au moins.

Ca permet aussi de voir les trucs/solutions des uns et des autres pour prevenir. Ex: Normand et sa radio. Il a un profil de ride tres different de la moyenne (longue distance au large, seul). Plus navigateur que kiteux.

Moi, mon gros truc, c est d eviter la fatigue. evident de nager (sauf en eau froide).
prendre le temps de reflechir avant d agir. se laisser deriver en nageant doucement et menageant ses efforts.
Prendre tous les avantages de la flotabilite, notamment du kite.
jplecruguel

Messagepar Flipper360 » Ven 17 Juin 2016 23:59

@Amadeus: Désolé mais si je vais rider c'est pas pour faire la police ou courir sur le spot avec des jumelles pour voir si y'en a pas un dans la schnoutte. Je vais te décoller te lander, te montrer comment le faire tout seul, quand on est une tite gagne je décolle tout le monde puis je me décolle tout seul même dans 30nds... mais vient pas me ruiner ma ride parceque t'es allé déconner dans le chenail à Oka, que t'as dépassé la pointe et que tu t'es retrouvé au milieu du lac avec des éléments qui ont décidés que t'allais finir ta ride à l'ile Bizarre...T'as juste à rester entre la plage et l'église avec un vent qui te ramène à la crète... Si ça foire, tu reviens au bord. C'est pas si sorcier... faut regarder ses angles et se placer correctement.

Des urgences en kite il ne devrait pas y avoir, les spots sont tous sécuritaires si tu les fréquente dans les bonnes conditions... Ou ca peut foirer c'est ceux qui font la traversee, FWT-Pte Claire ou AAO-OKA. La ils sont aussi sujets aux bris qu'un voilier, un bateau moteur ou un changement brusque des conditions, les autres plaisanciers quoi.

Donc je suis raccord avec DBERUBE, des accompagnements ça devrait être très exceptionnel...si t'as besoin d'une radio pour sortir et te sentir safe, vas jouer au golf (Attention aux orages, c'est comme le kite), on a pas compris notre sport de la même façon. Est-ce que ça peut m'arriver d'avoir un bris? oui. est-ce que je devrai être secouru? sans doute que non, Est-ceque je vais prendre le lift si Neil se pointe avec son seadoo...Bin oui...

Soyez prudent, sachez toujours ou vous allez vous ramasser si sa foire...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE