Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar Fafou » Lun 28 Fév 2011 17:26

Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar bobdiver » Lun 28 Fév 2011 20:00

Salut Normand

Dominique m’avait déjà parlé du comportement des Russes… :evil: c’est certain que ça doit être moins amical que la coupe du Québec.

Je n’ai pas réussi à voir les résultats sur le site officiel de la WISSA 2011 sauf celui des traineaux (qui ne m’intéresse pas). J’aimerais savoir comment ça va pour Simon et Éric.

Bonne chance à vous trois. :thumbup:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar fastman » Lun 28 Fév 2011 22:39

Salut Michel !

Té le premier a avoir des news de moi ! mes positions 6, 5 , 5 devant 18 m ELF, 17m paraavis , 16 m elf 2 gars et moi elf 16m . Les gars sont des machines et je suis tres content de mes scores , c'est sur que le podium c le top
fastman

Messagepar Denis » Lun 28 Fév 2011 22:52

fastman a écrit:.... moi elf 16m

donc c'est Simon
Denis

Messagepar fastman » Mar 01 Mars 2011 08:13

oui c'est Simon

désolé si pas clair.

ciao

Michel qui a enfin fait opéré son ménisque :thumbup:
fastman

Messagepar KiteRider » Mar 01 Mars 2011 10:22

Aujourd'hui, pas de course. On a fait une "compétition sociale": des épreuves de trottinette à lames sur le rond de glace. C'était bien amusant.

La participation locale est un peu décevante dans la classe kite: seulement 3 finlandais. Il y a aussi seulement 3 femmes au total, donc pas de division femme (dommage pour Catherine). Nous sommes tout juste 5 participants (le minimum) pour la division des 40+. Au total, 25 participants dont 5 en snowboard. La majorité (15) sont russes.

Autre pochitude: l'organisation de la WISSA n'a pas les drapeaux habituels utilisées par les officiels de course. Vraiment moche. Il va sans dire que les officiels (un québécois et un français) sont en beau fusil. Les règles de courses utilisées ici sont les mêmes que chez nous, mais beaucoup ne les connaissent pas, en particulier les départs lancés. Ça jammait solide hier sur la ligne de départ et beaucoup de participants étaient en faute. Et les Russes étaient tout débobinés quand les officiels de course leur ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser les radios en course. Ils coursent en équipe et n'hésite pas à sacrifier un des leurs plus en arrière pour en aider un autre. Le geste est permis, mais pas les radios. Ou bien pour créer une collision ou un ralentissement important chez un concurrent "trop en avant", ce qui est carrément salaud.

Selon le classement actuel que j'ai sous les yeux et sans les corrections qui ont été apportés subséquemment, j'ai terminé 10-7-11 hier. Eric Lévesque a terminé 15-15-12 et est présentement 14ième

À bientôt.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar KiteRider » Mer 02 Mars 2011 04:06

Aujourd'hui, on commence les courses seulement à 14h00, donc j'ai le temps de vous écrire un peu. L'organisation des courses fait un peu dur ici. Nos organisations de courses au Québec n'ont rien à envier à ce qui se fait ici. Je dois aussi rajouter que la compétence des deux officiels (Renaud le Gaspésien et François le Français) n'est aucunement en cause ici. C'est le directeur de régate, Igor, qui mène la baraque et il ne connait rien au kite.

Les directeurs de course ont bien expliqué et ré-expliqué la procédure de départ lancée. Ça devrait aller pour les courses cet après-midi.

Durant la journée sociale d'hier, j'ai essayé deux nouvelles patentes: des patins sur-élevés, combinés à une voile suédoise conçue en 1910. Le gars m'a donné 1 minute d'explication et je suis parti me promener. Le vent était très léger hier, il était préférable d'être en patin à glace (comme sur la photo) que sur des skis.

A+

Normand

Image
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar fastman » Mer 02 Mars 2011 08:02

Salut Normand

essaie de te trouver un edes ces engins. là tu vas tripper ;0) mais j'avoue que de tester l machine d'antan c'est cool!

http://home.swipnet.se/ansar/s.html

Bonne course
fastman

Messagepar Wave » Mer 02 Mars 2011 08:54

KiteRider sur la croix .. Non mais ils sont fou c'est Finlandais.. La preuve que nos Québ sont de dangereux compétiteurs .. Have fun la gang et merci de nous donner vos commentaires.. A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar suave » Mer 02 Mars 2011 09:13

Lacher pas les gars c'est très plaisant d'avoir des nouvelles de la bas , Normand es ce que Eric Levesque aime sa speed 3 19m deluxe,
suave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE