DBerube a écrit:Vous avez des règles de routes?
À voile nous avons des règles de routes très claires qui font que même avec plus de 80 bateaux sur une ligne de départ nous arrivons à savoir qui peu passer qui doit céder etc. Vous avez ce genres de règles?
Genre celui qui est upwind aura la priorité sur ceux cross wind ou down wind?
Nous c'est tribord vs bâbord. Au vent sous le vent. Etc.
Je pense que les images que marshone a postées disent à peu près tout des règles. Ensuite, ca fait des années que je n'ai fait de voile et je n'étais pas rendu à devoir apprendre les règles de navigation, en revanche de ce que je me rappelle des cours de kite c'est que ce sont les mêmes règles que la voile.
Mais comme les règles sont là pour ne pas être dépassées, ca veut dire qu'il y en a certains qui les dépassent...
Et puis quand tu es débutant et que tu as déjà de la misère à maîtriser ton kite ou ta planche ou les 2, ben tu n'as pas vraiment le temps de penser aux règles. surtout vu le nombre de débutants qui manifestement n'ont jamais pris de cours, ou ne se rappellent pas de ce qu'ils y ont appris, et ne sont même pas foutus de au minimum te décoller ton aile correctement...
Y'a des parking marshalls de la SEPAQ à Oka, peut-être que la SEPAQ pourrait leur demander de s'occuper un peu de la plage et de la combat zone...