Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Le kite de light wind qui "tient" le mieux dans les airs?

Re: Le kite de light wind qui "tient" le mieux dans les airs

Messagepar Flipper360 » Mer 03 Sep 2014 17:43

J'ai longtemps partagé ton Avis à ce sujet mais ton anemo n'est pas tres représentatif de ce qui se passe à 4-5 voir 10 km.
Ensuite, sa depend de ce que tu veux sous les pieds. Pour rider avec mon TT en 12m, t'aurais besoin d'au moins 13 noeuds, la 17 me permet de le faire à 10. En bas de 8 j'ai Besoin d'un skim, entre 8 et 10 ta glide. Un autre exemple, une belle journée à Plattz, le gars en lithium (kite puissant s'il en est un) ne ridais pas en surf, il a ridé 45min avec mon skim et nous 3heures de fun en 17: sauts, rolls, etc... Le vent aucune idée, je ridais mon petit board. Le vent etait constant. D'où l'utilité ou la non utilité d'une 17m au QC...soit on a une session magique qui en fait baver plusieurs, soit t'as une fenêtre durant laquelle t'arrive à rider mais évidemment ça vaut pas le coût comme tu dis. En deux semaines, ma 17 m'a donné 4 sessions qui valent la peine et 2 ou j'aurais du faire autre chose...une 17m te donne 2 nds sur une 14m, une 12 t'en donne 2 sur une 12m à planche égale...et ça ressemble à ça, si tu veux sortir un TT de 41cm, t'auras besoin de 13-14nds avec ta 12m, 12nds en 14 et 10 en 17....t'aimes les Glides, pas moi. Les sessions qui ont valut la peine, y'avait du monde en 17,14 et 12m, seules les 17m en petit TT, les plus petites voiles utilisaient des race, le surf ou foil. Pour la FS 12m quand j'en avait une 12m, Normand m'avait expliqué que ma voile faisait 3tailles donc 12-13-14. Donc c'est pas des petites 12m. Tout ça pour dire que le park and walk est du au manque de stabilité plus que la force du vent et non il ne se passe pas grand chose en bas de 10nds, pour moi c'est un sport de glisse, pour toi un sport aérien...
Flipper360

Messagepar Taurent » Mer 03 Sep 2014 20:55

Je ne sais ce qui le mieux dans les aires, ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir une planche joueuse qui me permet de m'amuser malgré les conditions de marde. Y'a vraiment rien de plaisant a 10nds, pire en bas, en plus de rider ultra défensif des fois que le vent décide de foutre le camp. J'ai une nugget depuis quelques mois, l'apprentissage n'a pas été des plus facile, ça m'a pris un petit bout pour m'adapter, pour trouver le sweet point, pour vraiment avoir du fun, disons un certain fun, mais là on commence à mieux se comprendre Miss Nugget et moi, :-) reste que rider dans 10nds, pire en bas de 10nds, c'est plate en sac, je vois le monde en gros TT qui tonde la pelouse, au mieux un petit saut de crapeau... personnellement c'est de moins en moins d'intérêt. Donc qu'est qui vole le mieux en lw, les oiseaux selon moi. :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Pierrot » Mer 03 Sep 2014 21:19

Chacun peut avoir son avis sur la question du fun dans le light wind... Moi j'ai deja repondu:
Oui ca peu être le fun en bas de 10knt en race
Oui ca peut être une session magique en bas de 10knt en foil (et pourtant je suis encore en phase d'apprentissage...)

Le point c'est comment maximiser mes chances de profiter de ces sessions, en minimisant mes chances de rentrer à la nage...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar flex23 » Jeu 04 Sep 2014 05:59

Pierrot a écrit:Chacun peut avoir son avis sur la question du fun dans le light wind... Moi j'ai deja repondu:
Oui ca peu être le fun en bas de 10knt en race
Oui ca peut être une session magique en bas de 10knt en foil (et pourtant je suis encore en phase d'apprentissage...)

Le point c'est comment maximiser mes chances de profiter de ces sessions, en minimisant mes chances de rentrer à la nage...

Précisément ce que constate le Comité LW encore cette année. Les seules séances convaincantes réalisées sous 10 knts et documentées par un anémo, l'ont étés avec double foil; FS +board foil. Gros avantage par la réduction de trainée....génial.....
On ne veut pas bouder le plaisir de ceux qui tirent des bords dans 8-10 knts, ce serait franchement e mauvaise foi.
On ne veut pas non plus nuire aux boutiques qui vendent du matos LW
C'est sûr qu'on est sceptiques devant les exploits rapportés, et qu'on cherche à vérifier la perfo pour mieux informer le forum.
flex23

Messagepar Denis » Jeu 04 Sep 2014 11:31

flex23 a écrit:Précisément ce que constate le Comité LW encore cette année. Les seules séances convaincantes réalisées sous 10 knts et documentées par un anémo, l'ont étés avec double foil; FS +board foil. Gros avantage par la réduction de trainée....génial.....
On ne veut pas bouder le plaisir de ceux qui tirent des bords dans 8-10 knts, ce serait franchement e mauvaise foi.
C'est sûr qu'on est sceptiques devant les exploits rapportés, et qu'on cherche à vérifier la perfo pour mieux informer le forum.

hey !! rider dans 8-10 noeuds a Cap Ferret en Turbine 17m, ca c'est du plaisir

ca valait le detour de 8h d'avion a 1700$ le billet

bon ok Leucate samedi prochain..... probablement en 8m :mrgreen:
Denis

Messagepar Snow_ro » Jeu 04 Sep 2014 12:15

Moi j'ai acheté une grosse bobette pour minimiser le temps passer sur une grosse planche. Le test est fructueux jusqu'à maintenant. Pis évidement ca me donne au moins de petite ride de plus, donc je me sens moins frustré.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar flex23 » Jeu 04 Sep 2014 12:20

Denis a écrit:
flex23 a écrit:Précisément ce que constate le Comité LW encore cette année. Les seules séances convaincantes réalisées sous 10 knts et documentées par un anémo, l'ont étés avec double foil; FS +board foil. Gros avantage par la réduction de trainée....génial.....

hey !! rider dans 8-10 noeuds a Cap Ferret en Turbine 17m, ca c'est du plaisir

ca valait le detour de 8h d'avion a 1700$ le billet

C'est ce qu'on répète; si seulement nos 8-10 knts étaient constants et réguliers comme sur le bord de la mer :( :( :(
flex23

Messagepar flex23 » Jeu 04 Sep 2014 12:34

Denis a écrit:[

Chanceux, va !!! Bien que septembre "livre" pômal comme d'abitude à Mtl
flex23

Messagepar jumarcil » Jeu 04 Sep 2014 21:14

Moi je check de moins en moins l anemometre... celui a Robert me donne du 8 , celui d env canada du 10 ou 12 , celui de nicolet du 6... je vais a Bozo... launch mon 15 avec 6m de rallonge, le kite tiens... ca ride. 3 superbes soiree cette semaine, un soir seul, un soir 2, et ce soir 4 ou 5... qu est ce que les autres ridaient entre 15 et 21, tous des gros boards.
jumarcil

Messagepar tomahack » Jeu 04 Sep 2014 21:54

Avec ce truc, tu peux tenir le kite dans 5 noeuds ou moins. Garantie.

https://www.youtube.com/watch?v=cczH7ZAwaa8
tomahack

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE