Salut gang, un peu en retard sur le update ce matin...
Bon ce que je voyais hier se confirme de plus en plus:
Région de Montréal: Vent meilleur en pm, ça diminue en fin pm / soirée mais y devrait en rester un peu pour de la grosse toile.
Valois (Dorval) très nettement favorisé, autant pour la force du vent que la stabilité.
(J'pense que les résidents de Dorval vont freaker bin raide aujourd'hui en voyant l'invasion massive!)
Du 15 à 22 noeuds est bien possible en début d'après-midi, probablement une tendance à la baisse par la suite.
Ça devrait se tenir autour de 15 noeuds à cet endroit en général.
Pointe-Claire ok aussi mais zone de launch et baie ultra gusty, très bien au large par contre
Oka pas pire mais très gusty aussi, un peu moins fort que Cartier/Valois.
Autre bon spot à considérer près de Montréal serait la plage de
St-Zotique (Lac St-François)
mais j'suis vraiment pas sûr qu'ils tolèrent les kites l'été...
VEQ (Venise-en-Québec, PQ) Ça s'enligne pour être pas mal gusty, genre 8 à 18 noeuds dans le plus fort, il devrait par contre venter du matin jusqu'en début soirée.
Bon ça adonne mal, leur anémo marche pas aujourd'hui... du moins pas pour l'instant...
Dû à la forte tendance SE, je pense que le Camping Florent sera beaucoup mieux que la plage Kirkland, mais j'suis vraiment pas un connaisseur de la place...
Lac Champlain côté US Du bon vent ce matin 15-20 noeuds, ensuite un peu fucké en pm (ou peut-être même pas mal beaucoup): gusty et avec des trou pas d'vent possiblement)
Le meilleur risque d'être en toute fin pm et soirée.
Le forecast officiel (15-25) ne risque que de se réaliser qu'à ce moment-là, j'ai bien peur...
Fait que le lac Champlain reste un peu un "wildcard" aujourd'hui, genre tout (ou pas grand chose) peut arriver!
Nettement plus sûr en avant-midi et ensuite en fin de journée.
C'est que la dépression est assez petite, très compacte et surtout beaucoup plus au sud que ce qu'il faut pour générer du très bon vent sur Champlain....
Mais bon il y a quand même du potentiel dans l'air, c'est juste beaucoup moins assuré que d'habitude.
Trois-Rivières Quasiment rien aujourd'hui, sauf une petite poffe en soirée, peut-être juste de 19h à 20h...
Sandbanks, ON Du bon vent aujourd'hui sur le Lac Ontario mais malheureusement pas mal de pluie à prévoir (10-20mm).
Mais le problème c'est surtout que le SE est certainement pas la meilleure direction pour profiter de Sandbanks... autant pour la stabilité du vent que la qualité des vagues.
(quoique des vagues poches à SBX c'est souvent beaucoup mieux que celles de Champlain...

)
Avec un SE j'aurais tendance à privilégier
Kingston, en plus que c'est 1 heure de route de moins.
Mais par une journée de flotte, j'aimerais probablement mieux rider près d'une belle plage que sur le bord d'une grosse ville laide...
la pluie c'est déjà suffisament déprimant... leur plan d'eau par contre est vraiment super!
Fait que, voilà comment ça se présente en ce moment!...
Bon vent à tous ceux qui peuvent en profiter!