Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Rotule » Mer 22 Mai 2013 10:09

Icikite a écrit:Un autre accident de kite d'un québecois il y a 3 semaines mais avec une meilleure fin. A lire absolument si vous ne mettez pas de ceinture de sauvetage.

http://kitezone.ca/forum/topic/accident ... sa-lundi-6

OMG pour avoir été dans des situation bien moin pire(pas en kite) et avoir vraiment eu peur de mourrir, je le comprend un peu et ca m'a glacé le sang de lire son témoignage.

je me commande un VFI cette semaine! :!:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kitkat » Mer 22 Mai 2013 10:52

Témoignage très fort,en effet.Merci beaucoup à David d'avoir pris le temps de décrire avec autant de détails ce qui est arrivé.

Une chose importante qu'il mentionne est que même une fois le QR déclenché (chicken loop décroché = QR déclenché),les vagues rabattaient le kite avec suffisamment de puissance pour qu'il soit entraîné sous l'eau,alors qu'il était seulement rattaché par son leasch.

La vague n'a pas besoin d'être grosse ni le vent très puissant pour rabattre le kite et nous tirer sous l'eau.Dans son cas c'était de la grosse mer et du gros vent,mais le rabattage du kite même dans un petit breaker,peut nous faire faire la pirouette sous l'eau rapidement.On ne parle même pas de kiteloop,on parle juste d'un kite flaggé qui se fait rabattre par la vague.

Je me demande parfois si ce ne serait pas plus prudent dans la vague de ne pas avoir de leash.Une affaire à larguer au lieu de deux en cas de pépin.

Mais en tous les cas,je crois que David vient de faire la démonstration qu'une VFI (ou a moins une veste d'impact avec une certaine flottaison),c'est un incontournable.La porter n'est pas une garantie que tout ira bien,mais ne pas la porter est une garantie que tout ira mal beaucoup plus vite en cas de pépin.

Malheureusement...Pas sûre qu'on va voir les VFI proliférer sur les terrains de jeu.

"L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui n'éclaire que le chemin parcouru"

C.
kitkat

Messagepar kabouka » Mer 22 Mai 2013 11:12

Icikite a écrit:Un autre accident de kite d'un québecois il y a 3 semaines mais avec une meilleure fin. A lire absolument si vous ne mettez pas de ceinture de sauvetage.

http://kitezone.ca/forum/topic/accident ... sa-lundi-6

Ouff assez ébranlant !!!!

Le pire je pense, c'est de me voir dans cette prétention qu'il avait :shock:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Taurent » Mer 22 Mai 2013 11:51

Marcel, j'ai toujours ma VFI, toujours! j'ai pensé m'acheter une impact mais je me sens en confiance avec ma grosse veste, en plus elle garde la waist (quand je l'utilise) à la bonne place et pas en dessous de mes bras ! :)

Lors de mon kiteloop, j'avais ma veste (VFI), me suis fait couler par le kite malgré que je l'avais, je ne m'explique pas pourquoi mais je suis descendu à quelques reprises et je ne savais pas, la dernière fois, si j'allais remonter...vivant... toute une frousse, je m'en suis sorti par ce que j'ai fini par faire une manoeuvre désespérée en me cambrant vers l'arrière et me faire sortir de l'eau durant un loop, en retombant j'ai attrapé une ligne et j'ai tiré pour tuer le mouvement, ça marché, le déclencheur ne pouvait fonctionner, ma barre étant attaché dans le crochet par une arrière. Outre les KL d'enfer, avec ma VFI, quand je tombe (et ça arrive souvent ! :) ) ou que je doive faire un body drag pour rejoindre ma planche, ben je me sens en sécurité. Quelques fois lors de longue session je me laisse flotter pour récupérer un peu.

Après tout ces témoignage; celui de David me fait alluciner, content de savoir que tu vas bien David, bien ma VFI, c'est pour la vie, dans tous les sens du mot.

Salutations.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Dephilovent » Mer 22 Mai 2013 14:53

Taurent a écrit:Marcel, j'ai toujours ma VFI, toujours! j'ai pensé m'acheter une impact mais je me sens en confiance avec ma grosse veste, en plus elle garde la waist (quand je l'utilise) à la bonne place et pas en dessous de mes bras ! :)

Après tout ces témoignage; celui de David me fait alluciner, content de savoir que tu vas bien David, bien ma VFI, c'est pour la vie, dans tous les sens du mot.

Salutations.

Ouaip...toute une leçon de vie!

Mais c'est plutôt le sauvetage à Aylmer avec les pompiers que je voulais lire. Les détails "croustillant" du 16 mai. ;) Content que tout c'est bien passé finalement....pour les pompiers! :)

Vivement du vent SVP!

A+M.
Dephilovent

Messagepar Christ » Mer 22 Mai 2013 16:49

Je vais resortir ma VFI et la porter.....pour ces 2 raisons:

1) Avec les derniers évènements, je me sentirais niaiseux de ne pas en porter une. Parcontre, dans un bout de temps je risque de me dire que c'est laid et encombrant en oubliant volontairement ce qui vient de ce passer. Alors je passe a la 2 ieme raison....

2) Avec ce qui c'est passé a Oka, je ne serais pas surpris de voir des amendes de $200 se donner un peu partout! C'est si simple pour eux d'attendre tranquilement sur la rive que les Kiteux reviennent sur le bord pour leurs donner un petit cadeau....

Et oui, c'est la loi: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp511-equipement-1140.htm

Christ
Christ

Messagepar Denis » Mer 22 Mai 2013 16:58

J'aime bien le point #7

je me l'installe a l'arriere train ?

Image
Denis

Messagepar Christ » Mer 22 Mai 2013 17:12

C'est seulement si tu en fais la nuit !!!

Et si c'est le cas, ta lampe frontal est ton feux de navigation.
Christ

Messagepar Rotule » Mer 22 Mai 2013 18:49

Denis a écrit:J'aime bien le point #7

Image

bon alors étant donné que j'ai pas encore de VFI (je m'en achete un sous peut) ca me prendrais un dispositif de remontée à bord en attendant! :geek:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Amure » Mer 22 Mai 2013 18:59

Rotule a écrit:
Denis a écrit:J'aime bien le point #7

Image

bon alors étant donné que j'ai pas encore de VFI (je m'en achete un sous peut) ca me prendrais un dispositif de remontée à bord en attendant! :geek:

Désolé Rotule, il te manquera toujours la corde flottante, la rame ou l'ancre et, bien entendu, l'écope ou la pompe de cale... On voit bien que le règlement n'est pas tout à fait adapté.

J'ai tout de même hâte de voir Denis avec ses feux de navigation! Ce sera plus facile de savoir s'il est babord ou tribord amure!
Amure

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE