Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Denis » Mar 21 Mai 2013 19:46

tweeter a écrit:quelqu'un reconnait-il les marques des 2 derniers systèmes testés ? (le premier étant North). Mettons que j'aimerais savoir que je ride avec le 3è... (c'est pas mon cas)...
:?: :?:

1 - North - excellent

2 - Naish - OK

3 - Cabrinha - Oh la la
Denis

Messagepar Taurent » Mar 21 Mai 2013 19:50

et ce sont des push qui sont relativement intuitifs...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar tweeter » Mar 21 Mai 2013 20:01

Denis a écrit:
tweeter a écrit:quelqu'un reconnait-il les marques des 2 derniers systèmes testés ? (le premier étant North). Mettons que j'aimerais savoir que je ride avec le 3è... (c'est pas mon cas)...
:?: :?:

1 - North - excellent

2 - Naish - OK

3 - Cabrinha - Oh la la

3 - ishhh... surprenant d'une marque aussi célèbre
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Rotule » Mar 21 Mai 2013 20:10

"25 Kilos of power"

désolé ca me fait toujours bien rire d'entendre/lire de telles énormités! :lol:

Le gars fait des beau tests en laboratoire mais il ne connait pas la différence en force et puissance :roll:

Pour le release cabrinha, c'est ordinaire mais on serais p-ê surpris de voir d'autres compétiteurs :geek:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kitkat » Mar 21 Mai 2013 21:25

"Ceci étais dit , jai lu dans le journal qu'il avais les poumons plein d'eau lors du rescu. Je ne suis pas sur de l'information et je vous demande de me le confirmer si jme trompe, mais dapres une émission de CSI, dans la noyade le corps block lacces au poummon par l'épiglote. Si de leau est retrouvé dans les poumons cest signe quil étais mort ou inconsient avant que leau essais de rentrer. Je crois quil a peut etre perdu connaissance et cest pourquoi il na jamais déclenché aucune sécu"

Salut Donkeydick,

C'est faux.Lors de la noyade,certaines victimes souffrent d'un laryngospasme (contraction du larynx)qui empêche l'eau de pénétrer dans les poumons.Mais dans la vaste majorité des cas,il y a aspiration massive d'eau Donc impossible et très hasardeux de tirer une quelconque conclusion quant à la séquence des événements.

Catherine
kitkat

Messagepar Dephilovent » Mer 22 Mai 2013 07:10

digit a écrit:
Dephilovent a écrit:J'ai fais le test pour le fun ce AM sur la bar Cab 2012 de ma douce. Résultat: c'est déclenché avec 4.8 kg de charge et ma Genetrix avec 2.1 kg. dans le même temps, 2sec....

Avec ou sans traction sur le chicken loop ?

Je m'explique

Le problème survient quand tu est dans l'eau, que tu pèse 200lbs et que tu est tracté par le kite. Il y a alors plusieurs centaines de lbs de force sur le CL. La force requise pour déclancher la sécurité augmente avec la tension sur le CL. Lors de test, certains CL demandait un force tellement grande qu'il était alors difficile de déclancher le CL.

Je me rappel d'avoir vu un video youtube ou le gars avait un jig de test et démontrait que la force nécessaire pour larguer augmentait avec la tension sur le CL. Pour être acréditer AFNOR on doit (entre autre) pouvoir larguer sous une traction de 2x le poids du rider en exerçant un force de < 10 kg.

T'as raison.....sans traction et c'est .2sec le temps, donc instantané comme la plupart. Je voulais savoir si mon petit fils de 22 mois avait la force nécessaire pour faire du kite! :P Je vais faire le test accrocher au balcon du salon avec mon ti-proutte sur moi pour faire le 100kg. ;)

M.
Dephilovent

Messagepar digit » Mer 22 Mai 2013 08:08

Hey ! Le but de mon poste est pas de savoir qui pisse le plus loin. J'm'en fous des marques !

De toute façon, ça fait assez longtemps que je fouine sur les forum pour avoir compris que le meilleur équipement c'est soit a) celui que le propriétaire a payé trop chère et tente de SE convaincre en essayant de NOUS convaincre qu'il a payé chère pcq c'est le top ou b) qu'il a a l'équipement au cost du distributeur / détaillant si il en fait la promotion. Bref rarement très objectif. Et c'est pas juste dans le domaine du kite !

Ceci dit, j'ai posté suite à certains message et certaines questions que je trouvais pertinent au sujet des déclencheurs. Entre autre sur le fait qu'il n'y a pas d'uniformité. Pull, push, turn... et en apparence aucun test indépendant sur les technologies.

Le vidéo montre qu'il y a une marge entre un déclenchement à vide et sous tension. Le jargon technique et le niveau de qualification de l'opérateur dans le vidéo est peut être discutable. Mais ce gars a quand même le mérite d'avoir posé la bonne question, d'avoir créé un jig qui me semble correcte et d'avoir démontré le problème. Une sécurité, ça se test sous tension !

Maintenant, ces équipements de mesures étaient-ils bien étalonnés ? Son pull-test est-il fait selon les règles de l'art ? Probablement pas. Disons que le test est qualitatif. Mais le test soulève quand même un point.

Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un test Quantitatif existe, une norme (la norme AFNOR) existe depuis 2005. Des gens se sont penchés sur cette question, des ingénieurs on rédigés une normes et des manufacturier s'y sont conformé (d'autre pas). Des tests en laboratoire ont eu lieu.

Votre CL est-il conforme à la norme AFNOR ?

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... +2013.html
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf
digit

Messagepar Dephilovent » Mer 22 Mai 2013 09:25

[ Disons que le test est qualitatif. Mais le test soulève quand même un point.

Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un test Quantitatif existe, une norme (la norme AFNOR) existe depuis 2005. Des gens se sont penchés sur cette question, des ingénieurs on rédigés une normes et des manufacturier s'y sont conformé (d'autre pas). Des tests en laboratoire ont eu lieu.

Votre CL est-il conforme à la norme AFNOR ?

Bin moi je te dis MERCI!

Ça fait réfléchir ma douce qui roule avec les Cab. Peut-être pas si grave dans le vent faible mais ma foi j'aimerais pas ça qu'elle ne puisse pas déclencher quand elle sort dans le +30nds.

Je ne sais pas s'il est conforme le mien et y a pas moyen de le savoir étant donné que l'étude a été faite de façon anonyme. J'aimerais bien le connaître pcque j'ai l'intention de prendre pas mal de poids cette année. :)

M.
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Mer 22 Mai 2013 09:42

De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes.[/quote]

WOW....impressionnant! 50 kiteloops au 5-6sec.Je conclus que c'était par vent moyen, 20nds.Quel grandeur de kite avais-tu Full?

Très très impressionnant! Je comprends maintenant pourquoi il le qualifie ""d'EXPLOIT". :thumbup:

Je comprends aussi que même si tu voulais larguer, c'était IMPOSSIBLE, n'est-ce pas Full? Le mouvement est en continu et ta chance c'était que le kite te ramenais vers le bord.

Merci!

Marcel[/quote]Faut jamais se penser au dessus des accidents parce que l'on a de l,expérience! je ne me rappelle pas pour le life jacket!

F.C.[/quote]

Salut Full,

bon bin je comprends qu'après 50 kiteloops, on peut perdre la mémoire! ;) Te souviens-tu de la grandeur du kite? On peut dire que tu détiens le record maintenant. Bravo!

Perso, je n'ai pas avaler d'eau dans les quelques kiteloops....(faire le dauphin comme tu mentionnes) que j'ai fait pcque j'avais ma flotte qui me gardais à la surface. Donc fort probable que tu n'en avais pas. En soi, y a rien de mal et de honteux à en porter une ou pas. On est tous des adultes et devons assumer nos choix.

L'expérience ne se transmet pas y parait et les leçons qu'on apprend ne sont bonnes que pour soi. Je peux avoir l'air d'un gars qui cherche des bibites ou des poux mais c'est pas le cas. Bon,ok peut-être un ti-peu à Taurent qui n'a pas osé raconter son histoire.... :P Comme on dit: le diable est dans les détails (devil is in the details), d'où mon questionnement en rafale.

On a beau raconter nos histoires avec recommandations, mais ça ne sert à rien si on ne connait pas les détails de ce qui a provoqué la situation.

En faisant une analyse vite faites, un kiteloop au 5-6sec avec une distance parcouru de disons 5m en moyenne X 50 = 250m....OUFFF! Au total 5 très longue min...la moitié de M.Blanchard.

Selon les histoires racontées, une ligne autour de la barre semble être la plus fréquente et freakante. Certains kites ne vont même pas toucher à l'eau comme celle du chum de Wave.

C'est toute une surprise quand ça nous arrive. V'là la mienne vite faite. J'en ai gardé un "bon souvenir".

Analyse post incident, pis en prime, grâce au ClubGps, bin il me sert d'aide mémoire. Ce que j'avais inscrit:

763 Kitesurf Park Street , Avon, Cape Hatteras 28 avr 2008 Vit/max 62.0 (33.5nds) Distance 62.2(km) Directionnelle "SpeedFlip" 84"x13" Cabrinha SB.2 10.0
Tps.Dép: 2:24 Dernière heure en 8m. Réussi mon speed sur un flat de 200m en rentrant au bord, j'ai senti un "déclic spécial" aujourd'hui avec ma planche ! En plus ,un incident fâcheux loin au large mais sans conséquence...TRÈS heureusement pour moi !

Bizz, pcqu'habitullement j'inscris toujours dans mes stats la force et la direction du vent. Je devais être un peu sous le choc je pense! Enfin, y ventait fort pour être en 8m...25-30nds certain.

On est à 2km du bord, ça fait un boutte que je saute comme une grenouille et hop celui là s'arrête d'un coup sec en arrivant sur l'eau.Je suis en mode suicide leash (le bungy juste en haut du chicken loop). Le kite part en loop....1-2-3 fois.Je fige et reste quand même toujours à la surface avec une bonne giclé d'eau à chaque loop....du bodydrag très violent sans faire de saut quand même.

Les kiteloops continuent en me faisant faire quelques 360degrés. Je ne réfléchis pas....je subi. Ma barre de harnais était décroché d'un côté, devenu lâche après mon saut, un Dakine Fusion qui n'avait pas de tite pince de sécurité comme celui vendu aujourd'hui.

Étant tiré de côté avec harnais décroché d'un bord, il ne restait que la gaine, la strappe à velcro pour retenir mon harnais. Donc le next loop m'a déculotté, a fait glissé le harnais jusqu'à ma cheville. Je portais un leash de planche à ce moment. J'ai eu un 2 sec de pause (kite) pour attraper mon bungy-leash et reprendre mon kite dans les mains.

Toute une surprise de m'apercevoir en essayant de remettre le ckicken loop dans mon crochet, d'une main, le kite au zénith...unhook à +25nds, que mon harnais était rendu à ma cheville, stoppé par ma planche. J'ai compris en un instant quécé qui était arrivé. J'ai pensé à une ligne pétée, ça m'était déjà arrivé mais là le kite n'avait pas le même comportement.

Le plus dificile était de réenfilé mon harnais, remettre le crochet en place en me rentrant la bédaine pour ensuite accrocher mon kite et revenir au bord avec ma douce qui a été témoin....bien impuissante devant ma mésaventure.

On ne peut pas faire grand chose pour aider, sauf appeler à l'aide, j'en suis convaincu...Vous voyez quelqu'un qui commence à être dans le trouble....n'hésitez pas, n'attendez pas si vous pouvez faire quelque chose....appeler vos pompiers. Bien chanceux que nous sommes ici sur le lac, la caserne est à 1.5km.

M.
Dephilovent

Messagepar Icikite » Mer 22 Mai 2013 09:56

Un autre accident de kite d'un québecois il y a 3 semaines mais avec une meilleure fin. A lire absolument si vous ne mettez pas de ceinture de sauvetage.

http://kitezone.ca/forum/topic/accident ... sa-lundi-6
Icikite

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE