De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes.[/quote]
WOW....impressionnant! 50 kiteloops au 5-6sec.Je conclus que c'était par vent moyen, 20nds.Quel grandeur de kite avais-tu Full?
Très très impressionnant! Je comprends maintenant pourquoi il le qualifie ""d'EXPLOIT".
Je comprends aussi que même si tu voulais larguer, c'était IMPOSSIBLE, n'est-ce pas Full? Le mouvement est en continu et ta chance c'était que le kite te ramenais vers le bord.
Merci!
Marcel[/quote]Faut jamais se penser au dessus des accidents parce que l'on a de l,expérience! je ne me rappelle pas pour le life jacket!
F.C.[/quote]
Salut Full,
bon bin je comprends qu'après 50 kiteloops, on peut perdre la mémoire!

Te souviens-tu de la grandeur du kite? On peut dire que tu détiens le record maintenant. Bravo!
Perso, je n'ai pas avaler d'eau dans les quelques kiteloops....(faire le dauphin comme tu mentionnes) que j'ai fait pcque j'avais ma flotte qui me gardais à la surface. Donc fort probable que tu n'en avais pas. En soi, y a rien de mal et de honteux à en porter une ou pas. On est tous des adultes et devons assumer nos choix.
L'expérience ne se transmet pas y parait et les leçons qu'on apprend ne sont bonnes que pour soi. Je peux avoir l'air d'un gars qui cherche des bibites ou des poux mais c'est pas le cas. Bon,ok peut-être un ti-peu à Taurent qui n'a pas osé raconter son histoire....

Comme on dit: le diable est dans les détails (devil is in the details), d'où mon questionnement en rafale.
On a beau raconter nos histoires avec recommandations, mais ça ne sert à rien si on ne connait pas les détails de ce qui a provoqué la situation.
En faisant une analyse vite faites, un kiteloop au 5-6sec avec une distance parcouru de disons 5m en moyenne X 50 = 250m....OUFFF! Au total 5 très longue min...la moitié de M.Blanchard.
Selon les histoires racontées, une ligne autour de la barre semble être la plus fréquente et freakante. Certains kites ne vont même pas toucher à l'eau comme celle du chum de Wave.
C'est toute une surprise quand ça nous arrive. V'là la mienne vite faite. J'en ai gardé un "bon souvenir".
Analyse post incident, pis en prime, grâce au ClubGps, bin il me sert d'aide mémoire. Ce que j'avais inscrit:
763 Kitesurf Park Street , Avon, Cape Hatteras 28 avr 2008 Vit/max 62.0 (33.5nds) Distance 62.2(km) Directionnelle "SpeedFlip" 84"x13" Cabrinha SB.2 10.0
Tps.Dép: 2:24 Dernière heure en 8m. Réussi mon speed sur un flat de 200m en rentrant au bord, j'ai senti un "déclic spécial" aujourd'hui avec ma planche ! En plus ,un incident fâcheux loin au large mais sans conséquence...TRÈS heureusement pour moi !
Bizz, pcqu'habitullement j'inscris toujours dans mes stats la force et la direction du vent. Je devais être un peu sous le choc je pense! Enfin, y ventait fort pour être en 8m...25-30nds certain.
On est à 2km du bord, ça fait un boutte que je saute comme une grenouille et hop celui là s'arrête d'un coup sec en arrivant sur l'eau.Je suis en mode suicide leash (le bungy juste en haut du chicken loop). Le kite part en loop....1-2-3 fois.Je fige et reste quand même toujours à la surface avec une bonne giclé d'eau à chaque loop....du bodydrag très violent sans faire de saut quand même.
Les kiteloops continuent en me faisant faire quelques 360degrés. Je ne réfléchis pas....je subi. Ma barre de harnais était décroché d'un côté, devenu lâche après mon saut, un Dakine Fusion qui n'avait pas de tite pince de sécurité comme celui vendu aujourd'hui.
Étant tiré de côté avec harnais décroché d'un bord, il ne restait que la gaine, la strappe à velcro pour retenir mon harnais. Donc le next loop m'a déculotté, a fait glissé le harnais jusqu'à ma cheville. Je portais un leash de planche à ce moment. J'ai eu un 2 sec de pause (kite) pour attraper mon bungy-leash et reprendre mon kite dans les mains.
Toute une surprise de m'apercevoir en essayant de remettre le ckicken loop dans mon crochet, d'une main, le kite au zénith...unhook à +25nds, que mon harnais était rendu à ma cheville, stoppé par ma planche. J'ai compris en un instant quécé qui était arrivé. J'ai pensé à une ligne pétée, ça m'était déjà arrivé mais là le kite n'avait pas le même comportement.
Le plus dificile était de réenfilé mon harnais, remettre le crochet en place en me rentrant la bédaine pour ensuite accrocher mon kite et revenir au bord avec ma douce qui a été témoin....bien impuissante devant ma mésaventure.
On ne peut pas faire grand chose pour aider, sauf appeler à l'aide, j'en suis convaincu...Vous voyez quelqu'un qui commence à être dans le trouble....n'hésitez pas, n'attendez pas si vous pouvez faire quelque chose....appeler vos pompiers. Bien chanceux que nous sommes ici sur le lac, la caserne est à 1.5km.
M.