par Mattthieu » Sam 21 Déc 2013 14:26
ok c'est vrais !
je parle juste de ce que je @Feel@
les coreupt que j'ai sont tout simplement super ! sensation de floter sur la neige, comme sur un coussin d'air, mais, en meme temps, ca tack au titi, super control !
juste un point, sont super lourds !!
c'est une question de style de ride, je vient des alpes, du bon gros ski de montagne ! moi je derape, je carve pas trop ! c'est mon style.
donc, j'aime un ski qui role droit, et, si je veux tourner, je derpae legerement, sinon, a grande vitesse, avec un rayon faible, meme dans la poudre, ca avance pas droit !! une question de preference.
remont. au vent, ben, dsl , je suis pas d'accord. su tes skis sont droit, genre ceux que suave m'a preté un jour, ou les miens, tu te met sur un quart, ou les deux, tu choisis un angle par rapport au vent, et tu avance de plus en plus vite, le grand rayon te permet de remonter juste assez pour compenser ce que tu va perdre en derive.
SI tu a des skis a rayon court, c'est merdique, SI tu prend un quart ( et donc tu optimise le transfert d'energie entre ton kite et qui tire lateral et ta direction ) ton rayon te fait remonter au vent trop vite et la, deux choix, soit tu zigzag soit tu derape, mais, ni l'un ni l'autre ne sont efficaces......
vive les gros.......skis
Team rider pour production 84 : mes planches home made.