Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Fat skis / skis de poudreuse

Re: Fat skis / skis de poudreuse

Messagepar flipper231 » Sam 21 Déc 2013 09:25

Pour la course oui, je veux bien, pour le reste, si t'as de la difficulté à remonter le vent en hiver, je crous que les skis sont le dernier de tes soucis....oh et je parle de 23-27. C'est pas du coyrt rayon... Pas des 18 là
flipper231

Messagepar Mattthieu » Sam 21 Déc 2013 14:26

ok c'est vrais !

je parle juste de ce que je @Feel@

les coreupt que j'ai sont tout simplement super ! sensation de floter sur la neige, comme sur un coussin d'air, mais, en meme temps, ca tack au titi, super control !

juste un point, sont super lourds !!

c'est une question de style de ride, je vient des alpes, du bon gros ski de montagne ! moi je derape, je carve pas trop ! c'est mon style.

donc, j'aime un ski qui role droit, et, si je veux tourner, je derpae legerement, sinon, a grande vitesse, avec un rayon faible, meme dans la poudre, ca avance pas droit !! une question de preference.

remont. au vent, ben, dsl , je suis pas d'accord. su tes skis sont droit, genre ceux que suave m'a preté un jour, ou les miens, tu te met sur un quart, ou les deux, tu choisis un angle par rapport au vent, et tu avance de plus en plus vite, le grand rayon te permet de remonter juste assez pour compenser ce que tu va perdre en derive.
SI tu a des skis a rayon court, c'est merdique, SI tu prend un quart ( et donc tu optimise le transfert d'energie entre ton kite et qui tire lateral et ta direction ) ton rayon te fait remonter au vent trop vite et la, deux choix, soit tu zigzag soit tu derape, mais, ni l'un ni l'autre ne sont efficaces......

vive les gros.......skis
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar jplecruguel » Sam 21 Déc 2013 15:00

[quote="Mattthieu"

c'est une question de style de ride, je vient des alpes, du bon gros ski de montagne ! moi je derape, je carve pas trop ! c'est mon style.[/quote]

je vois le genre...

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UF8j8e2Bn-I[/Youtube]
jplecruguel

Messagepar flipper231 » Sam 21 Déc 2013 17:12

Oh on parle pour parler, je préfère tracer des courbes sans être bloqué à un rayon donné... Je posait juste la question pourquoi on entend tout le monde parler de skis droits... Suave roule pour la course et celui qui atteint la marque upwind en premier est bien placé pour gagner mais dans le backyard ou l'AAO bin pleine de neige on ne parle pas de ça. Les carres dans la poudreuse ont un effet négligeables... 4.9 kg tes skis bro...
Moi c'est ce que je préconise...1kg de moins... Mais toi tu peux rouler switch avec les tiens
http://www.skipass.com/guide-matos/ross ... oul-7.html
flipper231

Messagepar flipper231 » Sam 21 Déc 2013 18:37

Dans le coin gauche Matthieu qui vient des alpes mais ski à St Jérôme et dans le coin droit, Flipper qui a grandi sur les pentes d'Orford, un vrai bloc de glace 75% du temps...

Au fait mononcle Luc tu veux faire quoi avec tes skis mais surtout t'as un quiver de skis ou tu veux tout faire avec?
flipper231

Messagepar Taurent » Sam 21 Déc 2013 19:59

Compliqué les boys... moi je ride des ski à 20$, ok y vont mal en crisse! :-) pas tout à fais vrai j'ai une autre paire à 70$, en fait les 2 sont de la marde! mais ça fait la job. Mais j'apprécie tout ces points de vue et les info on sait jamais je vais peut être upgrader éventuellement. En attendant je m'amuse pas mal avec mes 2 snow surtout avec celle de Kite evasion, EK 158.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Sam 21 Déc 2013 21:59

@LucB: ben je regarde ça, 90mm sous la botte, c'est pas un FAT comme tel mais un bon passe-partout. Ouin moi si je me met au snow pour vrai... Question de changer le mal de place quand les conditions le commandent
flipper231

Messagepar Mattthieu » Dim 22 Déc 2013 09:10

malade le mec sur la roche !!!!

pour ajouter, les fat skis c'est cool mais c'est tellement large que, si tu ski les jambes sérrés ( ce que tu devrait faire dans la poudre sinon gamelle ) tu coupe les bas de ton pantalon !

francis, un jour, je te les ferait essayer !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar bobdiver » Dim 22 Déc 2013 15:04

Quand il y a beaucoup de neige, j'utilise des skis de parc, des Rossignol Scratch 178cm twin tips ça fait la job. Pour s'amuser c'est super se sont des skis très rigide si je ride sur des surfaces plus dures ça fait aussi la job. Je crois que ça vaut la peine (surtout cette année) d'avoir les 2, des skis longs et droits pour les surfaces dures et des skis larges pour la pow pow.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar flipper231 » Dim 22 Déc 2013 22:18

Bon mes fat skis sont dans le garage, 95mm, 21m de rayon... Prochaine sortie je vais faire des cercles autour de Matt qui va roupiller à la barre pendant ses lignes droites... :-p
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE