Vincent, si t'es habitué aux snowboards race, j'comprends pas tu n'utilise pas ça aussi pour le snowkite!
À moins que t'habites dans une région très très enneigée, ou que tu sois du genre à faire du unhooked wakestyle même en hiver?
Entouka pour moi, y a aucun doute, les planches race c'est pas mal c'qui a de mieux pour le snowkite dans le sud du Québec.
En fait, le meilleur compromis entre snowboard et skis!
Avec ces planches l'alignement est parfait pour une ride confortable, ça edge aussi bien que des skis dans la neige durcie ou même glacée,
tout en ayant le même feeling de surfer qu'un snowboard freestyle, ça tranche les surface raboteuse comme des couteaux,
ça tiens la direction de façon très stable dû à leur rigidité mais ça vire aussi super radical lorsqu'on mets moindrement un peu de pression,
ça pop en sale pour du freestyle en altitude et, avec des plates step-ins, ça s'enfile et s'enlève en un rien de temps avec une seule main.
Un chausson avec ça?

)
En fait, le seul handicap de ces planches est du côté des moves de wakestyle (aile basse).
À cause de la position directionnelle et des bottes rigides, disons que c'est pas l'idéal pour lander un peu de travers à mach3,
mais à part ça moi je n'y vois que des avantages.
J'ai aussi un kit de twintip freestyle/bottes molles que je fini par utiliser quand y a assez épais de neige pour la peine,
mais ça fini par arriver un gros max de 3 fois par hiver genre... Et l'an passé: 0 fois!
Entouka je ne cherche jamais à convaincre personne à ce sujet, la plupart des gens sont tellement réfractaires au changement anyway,
mais toi qui semble déjà habitué aux boards race, j'comprends pas pourquoi t'en profites pas en kite!?!
As-tu déjà essayé?