Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Suggestions/conseils pour achat snowboard...

Re: Suggestions/conseils pour achat snowboard...

Messagepar Vincent » Mer 24 Nov 2010 11:53

Je viens de voir dans Kiteboarder Magazine une marque de snowboard designée pour le kite qui me semble vraiment très bien. C'est la TWISTED Velocity. On peut facilement voir sur la photo l'absence complète de sidecut donc c'est une planche qui n'aura pas tendance à tourner lorsque nous sommes sur la carre (c'est-à-dire presque tout le temps!). Ils disent que la sensation se rapproche d'avantage du kitesurf et j'aurais tendance à les croire!

twistedkiteboards.com

Vincent :thumbup:
Vincent

Messagepar Lex » Mer 24 Nov 2010 12:12

Salut ! Je fais du snow depuis 20 ans (et du kite depuis 3), et j'ai pas mal toujours ridé du Burton par habitude. L'an passé, juste avant les fêtes, je suis allé dans la section «Liquidation» de la boutique Empire (en ligne), et j'ai vu un Rome à 189$ au lieu de 650$. À ce prix-là, j'ai risqué le coup et c'est le meilleur board de Freeride que j'ai eu à date. Et comme mon chum et représentant d'une excellente compagnie de board m'a déjà dit une fois bien réchauffé dans un bar ; «Les gars, une palette, ben ç't'une palette». Pas besoin de te ruiner, pogne-toi une marque reconnue en liquidation de l'an passé ou d'il y a deux ans la plus raide possible (çà dure jamais tellement longtemps et devient mou en 1 saison si tu rides agressif anyway) et avant que tu ne vois la différence entre un board à 900$ et un autre à 300$, tu vas avoir le temps d'économiser assez pour un board dédié au kite. Pour les bottes et les bindings par exemple, je demeure fidèle à Burton (le modèle de fix Freestyle me convient très bien et mes bottes sont des DriverX, les plus raides sur le marché et parfaites pour garder la ligne en kite, mais çà dépend des personnes). Mais j'avoue que le board dédié peut valoir la peine si t'as de la place dans ton garage et le goût d'avoir une palette pour la montagne et une autre pour le kite.

C'était mes deux cennes !

Cheers
Lex

Messagepar Denis » Mer 24 Nov 2010 12:42

bon point Lex

ca demeure une question de budget $$$

j'ai toujours rider avec un snow de debutant, et ca fait la job mais ca remonte au pres trop vite, et ca tappe un peu plus.

l'hiver dernier en essayant le Eskape, j'ai vu une difference pour la stabilité et smoothness de la ride. :thumbup:

sauf que cet hiver je pense rider 2 boards: 1 board pour le kite quand la surface est belle (neige suffisante) et mon board cheap debutant pas cher pour les conditions moins bonne (quand y a un peu de glace, terre, etc...)

ainsi je maximise la durée de vie de mon board $$$ plus cher.

je pense meme installer la ICE switchblade sur mon board pas cher.
Denis

Messagepar lakiss » Jeu 25 Nov 2010 17:53

chu pas d'accord vive les snowboard moU!!!!!!!!!!!! :)
lakiss

Messagepar lakiss » Jeu 25 Nov 2010 17:54

doh! j'ai ecris sur le utilisateur a mon frere
(vivakite).....=moi lakiss=frere
lakiss

Messagepar Airtime » Dim 28 Nov 2010 00:52

Vincent, si t'es habitué aux snowboards race, j'comprends pas tu n'utilise pas ça aussi pour le snowkite!
À moins que t'habites dans une région très très enneigée, ou que tu sois du genre à faire du unhooked wakestyle même en hiver?

Entouka pour moi, y a aucun doute, les planches race c'est pas mal c'qui a de mieux pour le snowkite dans le sud du Québec.
En fait, le meilleur compromis entre snowboard et skis!
Avec ces planches l'alignement est parfait pour une ride confortable, ça edge aussi bien que des skis dans la neige durcie ou même glacée,
tout en ayant le même feeling de surfer qu'un snowboard freestyle, ça tranche les surface raboteuse comme des couteaux,
ça tiens la direction de façon très stable dû à leur rigidité mais ça vire aussi super radical lorsqu'on mets moindrement un peu de pression,
ça pop en sale pour du freestyle en altitude et, avec des plates step-ins, ça s'enfile et s'enlève en un rien de temps avec une seule main.
Un chausson avec ça? :o)

En fait, le seul handicap de ces planches est du côté des moves de wakestyle (aile basse).
À cause de la position directionnelle et des bottes rigides, disons que c'est pas l'idéal pour lander un peu de travers à mach3,
mais à part ça moi je n'y vois que des avantages.

J'ai aussi un kit de twintip freestyle/bottes molles que je fini par utiliser quand y a assez épais de neige pour la peine,
mais ça fini par arriver un gros max de 3 fois par hiver genre... Et l'an passé: 0 fois!

Entouka je ne cherche jamais à convaincre personne à ce sujet, la plupart des gens sont tellement réfractaires au changement anyway,
mais toi qui semble déjà habitué aux boards race, j'comprends pas pourquoi t'en profites pas en kite!?!
As-tu déjà essayé?
Airtime

Messagepar SebM » Dim 28 Nov 2010 08:23

Quelqu'un sait ou on peut acheter la Twisted Velocity au Canada ?

Merci,
Séb
SebM

Messagepar Denis » Dim 28 Nov 2010 08:42

SebM a écrit:Quelqu'un sait ou on peut acheter la Twisted Velocity au Canada ?

Merci,
Séb

le board est désigné par Rob Whittal (le designer de ozone)

aux USA il est vendu par windzup (Brian Schenck), le distributeur Ozone

donc le best bet sera de demander a 30 noeuds ?? mais j'ai jamais vu ce board la, ils vendent celui de EK
Denis

Messagepar jumarcil » Dim 28 Nov 2010 09:11

SebM a écrit:Quelqu'un sait ou on peut acheter la Twisted Velocity au Canada ?

Merci,
Séb

J'ai envoyé un mail à la compagnie et t'ai mis en cc.
jumarcil

Messagepar Vincent » Dim 28 Nov 2010 15:04

@Airtime:
Merci pour tes commentaires!
J'ai commencé le kitesurf il y a 3 ans, d'abord sur l'eau. L'hiver je voulais reproduire la sensation du kitesurf et je croyais que la position sur un board de freestyle en "duck stance" serait plus appropriée et permettrait peut-être même d'améliorer ma technique. Je pensais que ça pourrait être un avantage lors du retour sur l'eau l'été suivant. C'est pourquoi j'ai commencé le snowkite sur une planche freestyle et non race. De plus en race, il devenait inévitable de pouvoir rider toe side, ce que je pouvais difficilement envisager au début. Il faut dire que l'hiver je fais du ski et du snowboard au MSA à presque toutes les fins de semaines ce qui me laisse peu de temps pour kiter.

Cet été j'ai eu la chance de faire plus de kitesurf que dans mes 2 premiers étés réunis et j'ai vraiment progressé... Je pense que ce sera plus facile de rider en kite cet hiver. C'est certain que j'aimerais essayer de rider en board race. D'ailleurs je viens de me commander un board SG Full Race Titan 180 cm et je pense que ça va être vraiment trippant! Je laisserai mes commentaires en janvier...

Toutefois j'ai quand même l'impression qu'une planche freeride offre une ride plus confortable, surtout quand la surface est molle. Dans ce cas je suis pas mal certain qu'on a avantage à opter pour une planche qui a le moins de sidecut possible (rayon de courbure aux environs de 20m). La forme biconvexe de la Twisted Velocity me semble une excellente idée! Dans la poudreuse ça doit être difficile à battre... En plus la Twisted aurait une cambrure inverse (rocker) qui aidera à flotter sur la neige. Par contre sur la glace ou une surface très dure, je pense qu'on est mieux avec des skis!

Un dernier commentaire pour ceux et celles qui kitent en ski: essayez en snowboard! Le feeling est vraiment génial! La sensation de liberté est accrue! Je me rappelle encore d'une sortie dans un pied de poudreuse il y a 2 ans! C'était tellement smooth... Souhaitons que les météorologistes disent vrai à propos de "La Nina"!!

Vincent :thumbup:
Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE