Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Board Leash - quelle marque?

Re: Board Leash - quelle marque?

Messagepar Mister » Mar 05 Nov 2013 17:28

j en ai un leach que je me servais souvent tout le temps au début. Mais pour Cabarete, je l avais laisser à la maison, et j ai bien fait! Dans les vagues ça ne serait pas évident. En plus, si tu fait une tres mauvaise chute et ton board se mêle avec une ligne (je ne sais pas si ça peut arrivé... mais bon...) Tu ne porras pas larguer ton kite au complet. Ne t en fait pas pour ton board, il n y a pas de pirates au pires le vent te pousse au bord et retourne à la mer en body drag vis à vis ta planche pour la récupérer. Une autre alternative est la Go Joe de Océan rodeo.
Mister

Messagepar kite0 » Mar 05 Nov 2013 17:46

astuce a écrit:Si tu ne sautes pas, si tu rides en vent extrement léger et SURTOUT pas dans les vagues alors oui ca peut être pratique si ton bodydray ne te permet pas de rejoindre ton board facilement à cause du très faible vent qu'il y a mais sinon oublie ca, vraiment trop dangeureux dès que le vent monte.

J'en ai un, très pratique en vent extrêment faible (genre 5-6 noeuds), il n'y a qu'a ce moment la que je m'en sert sur mon board strapless car si je perd pied, pas facile de remonter le chercher.

D'accord avec toi, en vents faibles seulement, car pas toujours facile de faire du bodydrag en vents légers et si tu échappe le kite et que tu ne peux le redécoller tu peux perdre ton board. J'en ai perdu un au Mexique dans cette situation alors que 2 gars m'avait conseillé d'enlever mon leash juste avant de sortir. Cherché mon board pendant 2 h et jamais retrouvé.
Faire extremement attention si tu en utilise un!!

En passant, Cabarete c'est pas si pire que ça, c'est bien moins occupé que beaucoup de spots au Quebec, et le niveau des riders est tres fort donc pas de débutant qui peuvent te dropper leur kite dessus. Et les débutants tu les voit de loin, ils ont tous des "beaux" casques de couleur vive!!
kite0

Messagepar Mattthieu » Mar 05 Nov 2013 17:58

Coucou.

Perso les temoignages de dents ptétés me font peur et je suis rendu pro en bodydrag ( avec un float , ca pose aucun problem meme dans une mer tres haché !)

MAIS, ce que m'on dit pas mal de gas ( de bon riders ) en france cet été c'est : au large, en mer , c'est tres, tres utile pour pas revenir au bord comme un canard ( conard ) sans ta planche ou te faire ramenner par les lifeguards.
ils utilisent des leachs de surf ( long et sans aucun spring ) et ca a l'air de marcher pour eux !

a oka ???????
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar DanF » Mar 05 Nov 2013 18:20

Ride en boots. Tu perds pas ton board.
DanF

Messagepar Lebazy » Mar 05 Nov 2013 18:25

Certains d'entre vous avez de très bons arguments, merci... Vous m'avez d'ailleurs convaincu : pas de board leash. J'opte pour un Go Joe et j'apporte un board d'extra!
Lebazy

Messagepar Mattthieu » Mar 05 Nov 2013 19:19

Les boots, a essayer un jour !!

mais, moins de liberté de mouvements, plus de contrainte sur les genoux en torsion !!!!!!

a essayer
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Lebazy » Mar 05 Nov 2013 19:41

@ danf et @mattthieu : Pour les boots, je ride souvent (dans les endroits dégueu ou plein de corail) avec des five fingers de vibram : plus de ''grip'' et de feeling que les boots de type pantoufles...
Lebazy

Messagepar DanF » Mar 05 Nov 2013 19:52

Je parle de wakestyle boots, tu ride au large plus profonds...tu perds pas ton board tu apprends plus vite. Plus de controle.

C'est une question de choix mais moi je vient du wake donc les straps c'est le moins possible. Dans le sud...no way que jy va en straps.
DanF

Messagepar Lebazy » Mar 05 Nov 2013 20:07

@danf bonne idée. J'en ai justement une paire de slingshot ! J'avais oublié!
Lebazy

Messagepar PML » Mer 06 Nov 2013 00:00

ya pas de vent l'hiver de toute façon !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE