Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cuba kite light wind

Re: Cuba kite light wind

Messagepar Denis » Dim 03 Nov 2013 14:37

Ktm670 a écrit: Si tu aime sauter, il n'y a pas un boudin qui peut révaliser en hang time

c'est vrai que la XR 19m a un excellent hangtime. mais désolé de te contredire, la Ozone EDGE 17m ou 19m en a un peu plus.
Denis

Messagepar DanF » Dim 03 Nov 2013 15:35

Un peu plus, un peu moins...rendu la c'est 2 kites qui saute bien...ca depends juste de ton pop au depart.

La difference c'est qu'en fait...si tu prevoit unhook: zephir, slingshot turbine, core, air rush sont excellent pour des lw. Si tu veux crinquer des jumps hooked...edge, core, blade sont tes top 3.

Quand tu veux jumper et glider plus haut c'est ton choix de board et ton pop qui va faire le plus de difference que de changer le kite rendu a un certain niveau.
DanF

Messagepar ced » Dim 03 Nov 2013 15:54

Sinon histoire d'avoir vraiment l'embarras du choix, il y a aussi les Best TS 15 & 17m...
Je vends ma 15m 2013 (viewtopic.php?f=4&t=8806) pour la remplacer par une 2014.

J'ai vraiment trippé cette voile bonne à tout faire : freestyle old school et new school, freeride, vagues, etc. tout en restant très accessible, stable et "facile".
ced

Messagepar Taurent » Dim 03 Nov 2013 17:05

Je vais être un peu effronté mais je te dirais n'importe quoi sauf la Crossbow, c'est certain que j'ai un parti pris (Core) mais à peu près tout ceux qui ont eux une Xbow et qui ont fait "l'erreur" d'essayer autre chose, se sont débarrassé de leur Xbow. T'as eu plusieurs bonnes suggestions, à 190, va pas en bas de 17m, et pourquoi pas une 18 ou une 19, tu vas aller chercher quelques noeuds qui vont de donner de belles sessions sur l'eau au lieu d'être sur la plage. Je suis plus lourd que toi et je ne regrette vraiment pas d'être passé de la 17m à la 19.

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar digit » Dim 03 Nov 2013 17:46

Moi aussi je me suis acheté un kite de light wind pour Cuba. Une switchbale 12m. Pis c'est même pas une blague :lol:

Normalement je ride exclusivement en 7m et 10m Rebel.

J'ai toujours pensé que le kite était un sport de vent. Vous avez du fun vous autre avec un kite 19m ? À part pour la gonfler j'veux dire :twisted:
Dernière édition par digit le Dim 03 Nov 2013 18:10, édité 1 fois au total.
digit

Messagepar ElCubano » Dim 03 Nov 2013 17:53

Comme dirait le Grand Dan: ''Le kite en lightwind c'est comme se crosser pis pas venir''
:lol:
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
ElCubano

Messagepar jeff » Dim 03 Nov 2013 18:11

digit a écrit:Moi aussi je me suis acheté un kite de light wind pour Cuba. Une switchbale 12m. Pis c'est même pas une blague :lol:

J'ai toujours pensé que le kite était un sport de vent. Vous avez du fun vous autre avec un kite 19m ? À part pour la gonfler j'veux dire :twisted:

Tu pourra du rhum a ma santé, pendant que je vais être sur l'eau ;)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar SebM » Dim 03 Nov 2013 18:23

jeff a écrit:
digit a écrit:Moi aussi je me suis acheté un kite de light wind pour Cuba. Une switchbale 12m. Pis c'est même pas une blague :lol:

Tu pourra du rhum a ma santé, pendant que je vais être sur l'eau ;)

:lol: Je seconde Jeff :thumbup: Il y a deux ans a Cuba en arrivant je rencontre un anglophone qui me disais que son plus gros kite était une SB12m et trouvais un peu ridicule que moi j'avais une Flysurfer 21m :shock: (c'est la face qu'il a fait). Malheureusement on a eu juste du vent léger et j'ai pris ma 21m 6/7 si ma mémoire est bonne. Mon ami lui et bien il a pris du rhum, puis du rhum...et encore un peu de rhum pour noyer sa peine. Et la dernière journée ou j'ai sorti ma 11m et bien il devait partir pour prendre son avion plus tôt que nous donc il n'a carrément pas rider de la semaine ! Moi j'étais brûlé d'avoir ridé autant alors j'imagine que tout est relatif ;) Maintenant mon plus gros kite est une XR3 15m mais je compense avec un bon surf de LW. Mais ce que donne une 19 ou 21m dans du vent faible c'est de la puissance!! Lorsque tu débute a rider en SB12m les gens en 18/19/21m vont sauter a 15' et avoir un énorme hangtime qui permet de pratiquer pleins de choses et progresser. Et personnellement même si le vent est limite et que j'arrive a peine a remonter au près, j'ai beaucoup de plaisir. Et si c'est trop bas, je fais du SUP.
SebM

Messagepar MCMario » Dim 03 Nov 2013 19:03

J'ai souvent vu des semaines à Cuba où le vent était timide et les seuls kites qui ridaient étaient les 15 à 19m. Quand ça fait 3 jours que le vent à 10 noeuds tu es pas mal content d'avoir ton gros kite et regarder les autres kite 12m soufflé sur la plage et qui ne vont malheureusement pas voler cette journée là. Moi je vais à Cuba pour faire du kite et non pour visiter ou faire du pédalo alors quand je ride en en gros kite je suis bien content et les autres sont plutôt jaloux. C'est sur que j'aime mieux rider en 10m mais malheureusement on ne contrôle pas le vent.
Morale: Ça prend un gros kite à Cuba.
Mario
MCMario

Messagepar Taurent » Dim 03 Nov 2013 19:31

C'est toujours agréable de regarder les kites bien parqués sur la plage quand t'est au large à t'amuser. :geek:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE