par Benix » Sam 02 Nov 2013 12:51
Ouais, mon post se voulait une influence, une orientation pour savoir quoi prendre comme décision.
Donc parti de Mtl en fin AM, le vent était franc Sud. A mon arrivé au LC. Ouf... J avais jamais vu ça. Catastrophique...
Bref, un sage m'a gentillement glissé dans l'oreille: oublies pas tu as 2 zinfants et une femme à maison...
Faque j ai pu faire 2x tacks et j ai eu le temps d expérimenter la belle Bandit 7 -7m, et selon les stats: des trous à 18kn, moy de 25 et des gusts à 38kn...
Je pouvais bien me faire chier. Mais j ai pu constater qu elle est beaucoup plus stable, que le canopy flacotte pas mal moins. La B7 Avale les rafales comme il faut. J ai aussi compris pourquoi j étais under même en surf...
Mais en 2 tacks j ai eu le temps d échapper ma voile dans l eau houleuse... Et de la relauncher sans aucun tracas... Et de vivre une superbe inversion du Kite dans le "Y" et de courir après mon surf en body drag tout ça a 1km de la plage.
Faque, je suis retourné au bord assez vite pour éviter la friction des arrières avec les avants.
Sur ce, il s est produit exactement ce que je pensais qu il allait arriver: trop de SW à Champlain et trop fort/dangereux à Mtl.
Moral de l histoire : on se revoit à Cuba dans qq jours...
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914