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FULL KITE   >>   J'ai besoin d'un matheux

Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar flipper231 » Jeu 31 Oct 2013 12:32

Hey Norm ma inventé l'Internet avec une Calculatrice Texas Instrument.... R-E-S-P-E-C-T...

Pour kabouka... T'as tout dit, ton vecteur vitesse va être orienté dans le sens de la pente, et il diminue dans le temps donc accélération (négative) et ça ça dépend de ta vitesse en arrivant en haut, le coefficient de pénétration de ton métro, euh... auto, la friction des pneus. L'auto arrêtée elle, évidemment, va accélérer jusqu'à à peu près la même vitesse que l'autre va décélérer si la pente est assez longue et que les bagnoles sont pareil au point de vue aérodynamisme et frottement.

C'est le principe du biscuit dur qui devient mou et le biscuit mou qui devient dur si on ne ferme pas le sac.
Dernière édition par flipper231 le Jeu 31 Oct 2013 17:32, édité 1 fois au total.
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar KiteRider » Jeu 31 Oct 2013 14:10

Est-ce que les biscuits vont devenir mou-dur pareils?
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar flipper231 » Jeu 31 Oct 2013 14:54

Ça dépend de la recette...
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar Rotule » Jeu 31 Oct 2013 16:06

Haaaa les fameux biscuits! C'est bien plus secret que le secret de la caramilk!

Jpense que murphy s' en est trop mêlé il a brisé la science! :lol:
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar chieftain » Jeu 31 Oct 2013 16:41

Moi aussi je ''faisais'' beaucoup de neutre avant, jusqu'à ce que je change de char.
J'avais une subaru impreza et c'était vraiment efficace, j'accélérais en descendant, je pouvais même faire du neutre sur l'autoroute à cause qu'elle était plus aérodynamique que mon Forester qui lui perd beaucoup de vitesse même en descendant.
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar scoutu » Jeu 31 Oct 2013 17:05

KiteRider a écrit:Normand, un humble informaticien.


Alors nous sommes 10 a se comprendre :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar Maesstro » Jeu 31 Oct 2013 18:14

flipper231 a écrit:Donc une différence de 7F en 20min (linéaire pour 4hres puis un plateau pour 2heures). Si je fais (7-32)*5/9, j'obtient -13,88C. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas convertir la différence. La raison doit-être complètement idiote mais le manque de sommeil ne me permet pas d'y réfléchir et si je ne trouve pas, je vais passer encore plus de temps à essayer d'y réfléchir au lieu de dormir.


Simple question d'algèbre.
La différence en degrés Celsius se calcul comme ceci: [ (F-32) - [(F-7)-32] ] *5/9 Donc F-F=0 et -32 -(-32)=0 il ne reste que -7 * 5/9 soit -3.88 Celsius.
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar Maesstro » Jeu 31 Oct 2013 18:31

kabouka a écrit:Hey Flipp content de savoir que tu vas pouvoir dormir LOL

En revanche j'ai aussi un problème existentielle (qui ne m'enpèche pas de dormir);

Lorsque je suis dans ma voiture et que je descend une cote, j'aime bien mettre ma voiture au neutre et me laisser aller, mais plus souvent qu'autrement je perd de la vitesse. A l'inverse si une voiture est arrêter dans une cote et tu la met sur le neutre elle va commencer a avancer et prendre de la vitesse. Il doit donc y avoir un point de saturation entre le vent apparent, le poids de la voiture, le degré de la pente et la vitesse. J'imagine qu'il y a trop de variable pour trouver une réponse facile.

Bon vent a tous il reste quelque belle session a venir !!!!


Ton problème est du à la résistance aérodynamique à l'avancement. La résistance aérodynamique à l'avancement varie en fonction du carré de la vitesse. Le poids de la voiture ne change pas et la même chose arrive avec des pentes différentes. Donc plus tu vas vite plus la résistance est grande, mais au carré de la vitesse.

Si tu parts de 0km/h (pas de résistance) tu accélère dans la pente, jusqu'à ce que la résistance atteigne la même force que la gravité = tu arrête d’accélérer. Mais à 100km/h le moteur de ton auto combat déjà la résistance. Si tu mets au neutre la résistance étant plus forte que la gravité tu ralentis jusqu'à ce que les 2 forces s'égalent.
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar kabouka » Jeu 31 Oct 2013 19:00

Maesstro a écrit:
kabouka a écrit:Hey Flipp content de savoir que tu vas pouvoir dormir LOL

En revanche j'ai aussi un problème existentielle (qui ne m'enpèche pas de dormir);

Lorsque je suis dans ma voiture et que je descend une cote, j'aime bien mettre ma voiture au neutre et me laisser aller, mais plus souvent qu'autrement je perd de la vitesse. A l'inverse si une voiture est arrêter dans une cote et tu la met sur le neutre elle va commencer a avancer et prendre de la vitesse. Il doit donc y avoir un point de saturation entre le vent apparent, le poids de la voiture, le degré de la pente et la vitesse. J'imagine qu'il y a trop de variable pour trouver une réponse facile.

Bon vent a tous il reste quelque belle session a venir !!!!


Ton problème est du à la résistance aérodynamique à l'avancement. La résistance aérodynamique à l'avancement varie en fonction du carré de la vitesse. Le poids de la voiture ne change pas et la même chose arrive avec des pentes différentes. Donc plus tu vas vite plus la résistance est grande, mais au carré de la vitesse.

Si tu parts de 0km/h (pas de résistance) tu accélère dans la pente, jusqu'à ce que la résistance atteigne la même force que la gravité = tu arrête d’accélérer. Mais à 100km/h le moteur de ton auto combat déjà la résistance. Si tu mets au neutre la résistance étant plus forte que la gravité tu ralentis jusqu'à ce que les 2 forces s'égalent.


Maesstro,

Une autre question pour toi.

Deux gars en bobsleigh, ils ont le même bobsleigh et ils ont la même technique, il y a un gars qui pèse 150lbs et l'autre 200lbs, qui va arriver en bas le premier ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
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Re: J'ai besoin d'un matheux

Messagepar flipper231 » Jeu 31 Oct 2013 19:23

Non la masse n'a rien à voir... En plus sur la glace on considère un frottement 0 et les forces aérodynamiques sont les mêmes... Ils vont faire le même temps.
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