Alors voilà, je suis allé chercher mon Anémomètre ce midi et je doit dire que je suis pas mal satisfait du produit jusqu'à maintenant!
la qualitée de fabrication est très bien, c'est plaisant à tenir dans les mains!
ca viens avec un petit case bien cute pour le protéger!
L'hélice tourne à un rien.
Quand je l'ai branché dans mon Samsung Galaxy Note 2 au début ca n'a pas fonctionné, j'ai testé sur le téléphone d'un collègue (Galaxy S3) et ca a fonctionné first shot!
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé pourquoi ca ne fonctionnai pas. Mais pour ca il faut comprendre comment ca fonctionne!
Comment ca marche : L'anémomètre weather flow est un capteur dont l'alimentation électrique viens du jack audio de votre téléphone! Le petit circuit électronique est alimenté par le peu d'énergie que peu sortir votre jack stéréo (L'app émet un signal fort dans les pins L/R et le capteur utilise ce signal pour s'alimenter). Puis la lecture de vitesse est transféré par le jack (un signal analogique) par le biais de l'entrée du micro (mais y'a pas de micro dans tout le système... c'est le convertisseur analogique-numérique de votre téléphone qui es utilisé!).
Pour faire une histoire courte, j'avais une application sur mon phone qui limitait le son maximal qui peut être émis par les écouteurs donc, le petit capteur weather flow n'était pas assez alimenté en courant.
pour le faire fonctionner, j'ai simplement utilisé une application qui permet de "booster" le son du jack audio. (J'ai utilisé "boeffla sound"
https://play.google.com/store/apps/deta ... ound&hl=en mais "sound boost" ou autres aurais très bien fonctionné
https://play.google.com/store/apps/deta ... oost&hl=en)
Mon opinion : Je pense que c'est un très bon device, en fait, tu paye moin cher parce que tu paye seulement pour le capteur. (Le petit microcontrôleur et afficheur que tu as avec un anémomètre traditionel est remplacé par un téléphone avec un processeur double coeur, 1GB+ de RAM et un écran HD

en plus tout ca est branché à internet... ).
Étant donné que ton téléphone est branché à internet, si y'a un update de logiciel à faire, c'est facile et ca se fait automatiquement.
Ca ouvre la porte à des réseaux d'échange de données : exemple un réseau social weatherflow ca serait cool, la valeur que tu partage serais partagé seulement entre les détenteur du capteur et tu aurais les dernières données qui on été prises autour de toi avec l'heure (dans un rayon de x km metton)

sinon tu peux envoyer un sms/email ou même partager sur facebook ta lecture(pour faire suer ceux qui doivent travailler

ou pour inviter tes chums à rider pour qu'ils te launch

)
Plus de commentaires quand j'aurais comparé les lectures avec un autre anémomètre mais pour être bien honnête, je n'ai pas vraiment de doute sur la précision. (J'en aurais vraiment eu (des doutes) si y'aurais eu un micro dans la boucle de lecture

)
je pense que weatherflow est une compagnie qui a un nom à garder dans le domaine météorologique et ils on décidé d'exploiter un marché niche qui est existant!
PS: je ne suis pas associé à weatherflow et j'ai payé mon anémomètre
achetez vous en! on va partager nos données
si y'en a qui on du trouble avec leur android device, PMez moi, j'ai des ressources

iphones et autres idevice, c'est sur que c'est plug&play (essentiellement tout est toujours pareil d'un iphone à un autre)