Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   15 octobre - Offensive contre Sunwing

Re: 15 octobre - Offensive contre Sunwing

Messagepar Dephilovent » Mar 08 Oct 2013 19:23

Je trouve ça bien inquiétant quand je vois 75% des passagers "OVERWEIGHT"....À quand la pesée avant le départ. :geek:
Jamais prévu par les transporteurs ce surplus de poids.
Pourtant y a une manne $$$$ à aller chercher....

C'est pour ça que je ne prends plus l'avion!!!!!!!!! :lol:
Dephilovent

Messagepar Taurent » Mar 08 Oct 2013 21:00

Une histoire qui vient tout juste d'arriver avec Sunwing:

SUNWING c'est pas facile de voyager avec eux et nos équipement de kites. Voici une aventure qui m'a été relatée par une ami. Son chum est parti avec Sunwing pour Cayo Guillermo la semaine dernière.

j'ai changé le prénom de la personne.

Pas grand vent encore cette semaine à Guillermo...Lors de son départ pour Cuba Mr Untel a déclaré à Sunwing à l'embarquement que son sac contenait de l'équipement de golf et de plongée (20kg autorisé). On lui a demandé d'ouvrir son sac...résultat: 400$ de frais supplémentaire en plus d'avoir l'air fou !!! Sans compter qu'il devra payer la même facture à son retour jeudi prochain...J'en reviens pas que Sunwing autorise 20Kg pour l'équipement de plongée et de golf et seulement 10kg pour le kite. Selon moi, que ce soit 1 livre d'équipement de plongée ou 1 livre d'équipement de kite...1 livre c'est un livre !!!''
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar xr4turb » Mar 08 Oct 2013 21:30

De ce que je sais, ce n'est pas légal de t'oubliger à ouvrir ton sac, seule la sécutité à ce privilège. Quand à Sunwing, j'évite à tout prix, politique de tr... duc.
xr4turb

Messagepar flex23 » Mer 09 Oct 2013 06:33

Je rentre de voyage avec SW . C'est la énième fois que je choisis ce transporteur, principalement pour les forfaits avantageux. Je n'ai jamais eu de problèmes. Le 10 kgs alloué me permet d'emporter deux planches (dont une Glide) dans un sac léger (sans roulettes). Çà laisse 25 kgs pour les kites+harnais+vêtements, ce qui est un peu juste, mais ça se fait. Je surclasse habituellement en Elite plus, pour 10 kgs supplémentaires et autres avantages (embarquement prioritaire), et c'est plus que suffisant.
C'est certainement un grand luxe de pouvoir kiter dans ces spots paradisiaques, et il me semble que les tarifs sont presque amoralement bas.
Il reste la discrimination p/r au golf qui devrait être clarifiée.
Suggestion: choisissez des sacs légers sans armatures ni roulettes, qui sont lourds. Je me suis débarassé de mon kite bag à roulette pour un Mystic léger, et acheté un sac de hockey pour 10 $ sur la plaza St-Hubert pour le reste du matos. C'est effarant la quantité de fuel gaspillée pour transporter des roulettes alors que dans tous les aéroports, il y des chariots disponibles gratos. La dernière tendance va pour quatre roulettes au lieu de deux!?!?! Totalement ridicule.
flex23

Messagepar Taurent » Mer 09 Oct 2013 07:22

Je crois que tu as la bonne stratégie Flex, des sacs ultra légers et le upgrade de 10kg (on mets des voiles dans ses valises) devrais régler la "majorité" des problèmes. Merci de tes commentaires.

J'espère que tu as fait bon voyage.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kiter11 » Mer 09 Oct 2013 07:49

@kiterider: les limites de dimension sont potentiellement un problème, mais je n'ai jamais entendu parler d'un agent qui ait sorti son ruban à mesurer. Alors que la balance, elle, est toujours là ;)

Chose certaine, en tout cas, c'est qu'il vaut la peine de lire les politiques de bagage avant de partir!

En ce qui consiste à mentir sur le contenu de ses bagages, ce n'est jamais plaisant. Et des fois insultant: les kitesurfeurs apportent bcp d'argent dans les coffres des cies aériennes. Pourquoi on serait défavorisés par rapport aux autres sports?

C'est vrai que les forfaits pour le sud ne sont pas chers. Mais c'est surtout selon moi parce qu'on voyage dans des pays pauvres ou même des dictatures (Cuba), où les travailleurs sont clairement sous-payés. Pas parce que les compagnies aériennes décident de nous faire un deal. Si on nous demandait un supplément pour améliorer les conditions de vie des Cubains qui nous servent, je payerais sans broncher. Mais là...
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar digit » Mer 09 Oct 2013 08:58

Le kite est un sport dispendieux. On voyage avec 2-3 kite qui vallent $1500-$1800 plus une ou deux planche de $700-800 à part le reste du matériel. Le kite ce n'est pas un sport de BS. On est capable de payer

Innonder une boite courriel je trouve ça enfantin. Se plaindre ça marche pour avoir des bonbons de ses parents et avoir des subventions des gouvernements. Ici on est face à des compagnies aérienne, il faut se comporter en homme d'affaire.

Moi je serais en faveur d'un lobbying auprès des compagnies aérienne pour faire comprendre notre réalité. Un adulte qui représententes les kitesurfer qui voyagent avec chiffre à l'appuie qui prends le bâton du pellerin et fait valoir notre point.

Il faut faire comprendre notre point. ON EST PAS DES BRAILLARDS QUI VEULENT TRANSPORTER LEURS MATOS GRATOS !

Notre récrimination première n'est pas de pouvoir transporter 25kg gratuitement. Notre objectif numéro UN est de d'avoir une politique claire qui nous permet de transporter une quantité raisonable d'équipement pour un prix juste. Pas de surprise pas de surfrais de $400 au retour de puntacana.

Raisonnable: On ne pourra jamais dépassé 30kg. C'est une question de blessure pour les employés de transbordement des aéroports. Ça dépasse les compagnies aérienne. Longueure ? Pour accomoder les board bags standard pour twintip (ou petit surf) Les surfs c'est un problèmes, ça s'appel "surf" jusqu'a 12'... faudrait en débattre. 30kg c'est probablement 1 planche 3 kites ou 2 planche 2 kites. On peux toujours mettre 1 kite dans notre valise de linge.

Un prix raisonnable pour moi ce serais de $50 à $75 par segments. Je ne connais pas le coût de fuel par kilo et les frais de tranbordement, mais un coût "juste".

Qu'est-ce que vous en pensez ?
digit

Messagepar Rotule » Mer 09 Oct 2013 09:33

je pense que tu es trop civilisé (au contraire des compagnies aérienne qui écrivent des potiliques douteuse qui sont plus ou moins appliqué uniformément Dépendamment de l'employé)

Je comprend ton points de vue et je trouve que c'est une bonne idée, mais ca demande de l'organisation et du temps, envoyer un courriel on peut le faire, c'est facile et ca risque de faire jaser. On est pas une compagnie on est une communauté. Si tu as le temps de t'occuper de ca, je te supporte mais c'est pas moi qui va prendre 100 heures à arranger ca. mon temps libre je le prend pour Kiter, en dehors de ca, j'en ai pas de temps.

30Kg c'est assez c'est sur.

pour les surf, un surf de kite c'est une planche de kite standard pour moi et plusieurs, (tsé une twin-tip ils pourrait aussi penser que c'est du bois-d'oeuvre?... pis quoi encore un kit de kite c'est un kit de kite point à la ligne) il faut qu'il donne la possibilité de payer avec une polotique claire (pas de 60" linéaire qui est impossible même avec un petit twintip minuscule)

je veux pas voyager gratuit mais je veux savoir combiens ca va me couter d'avance et je ne veux pas payer 800$(chiffre pris dans un post précédent) pour un allez-retour non plus tsé faut prendre son gaz égal dans la vie... un voyage tout inclus a 800$ + transporter ton gear 800$ LMAO le même prix que de transporter une personne + ses baggages pour juste un kit de kite.....COME ON (dit sur le ton de Ron Strudel dans les grandes geules)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flex23 » Mer 09 Oct 2013 10:03

Sans vouloir insister, et au risque de passer pour un représentant de SW, je répète qu'on a droit à 10 kgs de matos kite, sans restrictions de dimensions, ni surcharge $$. Si vous ne désirez pas surclasser, 20 kgs devraient suffire pour quincallerie, harnais, pompe, vêtements sans compter les 5kgs cabine. En surclassant, vous avez 10 kgs sup, plus d'espace pour les jambes, présélection de siège, embarquement prioritaire ...40 $/segment= 80 $. L'an dernier, ça m'a permis de ramener un 4ième kite que le rep Core m'avait gentiment laissé en démo pour une semaine.....où est le problème? ???
flex23

Messagepar Rotule » Mer 09 Oct 2013 10:12

flex23 a écrit:Sans vouloir insister, et au risque de passer pour un représentant de SW, je répète qu'on a droit à 10 kgs de matos kite, sans restrictions de dimensions, ni surcharge $$. Si vous ne désirez pas surclasser, 20 kgs devraient suffire pour quincallerie, harnais, pompe, vêtements sans compter les 5kgs cabine. En surclassant, vous avez 10 kgs sup, plus d'espace pour les jambes, présélection de siège, embarquement prioritaire ...40 $/segment= 80 $. L'an dernier, ça m'a permis de ramener un 4ième kite que le rep Core m'avait gentiment laissé en démo pour une semaine.....où est le problème? ???

ca c'est pas cher pas cher!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE