Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Destination Shippagan : Wow 7 en 7

Re: Destination Shippagan : Wow 7 en 7

Messagepar jumarcil » Lun 26 Août 2013 14:29

alexeyga a écrit:
windybrit a écrit:
See you there Alex ???

Not unless the forecast is better than for Cape Cod. I miss Shippagan a lot - love that place, but haven't seen anything trip-worthy for over 2 full seasons! :(

Je dirais que sur 5 fois en 6 ans; j'ai eu une mauvaise run. Un peu comme Cuba d'ailleurs en 5 voyages j'ai eu 4 bon et un tres tres moyen.

It all depends but usually after september you can get some pretty good wind. Never been to cape cod though but heard that it is very nice.
jumarcil

Messagepar SebM » Lun 26 Août 2013 16:22

La 185 ca me dit rien, moi c'est la 180 que je prend qui est le raccourci qui te permet de sauver 1h30-1h45. Cette route est ok, il y a quelques endroits ou c'est moins beau mais certainement pas pire que nos routes! Pour le 7/7 Alex je dirait 2 grosses journées de 24-28 nœuds, 2 journées de 18-20 nœuds et 3 journées de 12-18 nœuds. Ça fait trois fois que je vais a Shippagan passer une semaine et normalement je fais 4 ou 5 en 7 mais cette fois on a été gâter. J'ai ridé en 15 et 11m, un peu plus la 11m. Presque partout ou tu va en voyage rien n'est garantie (vent et température). Par exemple l'an passé en Mai a Hatteras on a eu 6/7jours ridables uniquement en 18m+!!! Et la 7e journée on a eu du 16-18 nœuds.

Moi j'adore Shippagan, j'aime l'atmosphère, le calme, la beauté des couchers de soleil, les fruits de mer, les gens et bien sur le vent! Bef, j'y retourne l'an prochain pour une 4ème fois ;)
SebM

Messagepar mjolan » Lun 26 Août 2013 16:35

Hummmmm....Heureuse de la lecture :)

Une belle semaine le 15 septembre pour la madame :))))
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
mjolan

Messagepar URSS » Lun 26 Août 2013 18:28

L'équation pour mesurer le succès d'un voyage de kite :
succès = attente - résultats

Pour maximiser l'équation, il faut travailler sur les 2 termes de l'équation :
- avoir des attentes réalistes
- faire les bon choix pour maximiser les résultats

Si tu vas à Shippagan au mois de juin en pensant rider en 7m 7/7 et en shorty... les chances de succès sont minimes.

Si tu vas à Shippagan de la mi-aôut à la mi-octobre, avec tout tes kites et tout tes wets, le succès est assuré. La seule déception risque d'avoir apporté ta 17m pour rien.

Mes meilleurs voyages : en famille et entre amis, quand tu n'es pas là seulement pour rider (pas d'attentes), mais aussi apprécier la place.

Les endroits comme Shippagan sont rares :
- tu peux rider les vents 360 degrés autant avec du flat que de la vague
- moins de 10 heures de route
- gens sympatiques
- spots hyper accessibles
- hébergement abordable
- paysage de bord de mer

Ce n'est pas les Iles-de-la-Madeleine mais c'est pas mal plus accessible!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Précédent

Retour vers FULL KITE