Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Accident pointe du lac

Re: Accident pointe du lac

Messagepar flipper231 » Mar 30 Juil 2013 17:26

Bon moi j'ai trop sniffé l'air qui sort de ma baloune quand j'enlève le bouchon... Le gars c'est fait mal au poignet et à la colonne en tombant d'un arbre suite à un loft??? Pis tout ça parce qu'il a largué son kite alors qu'il pendouillait d'in airs... Ouf... Bonne chance bro, prompt rétablissement, bonne et safe ride à tout le crew de T-R...hier mon tempo m'a surpris dans un shift... Il ne fait que 15m et j'en pèse 200...me suis fait sortir de mes pantoufles.
flipper231

Messagepar Rotule » Mar 30 Juil 2013 19:43

prompt rétablissement! modit accident!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar URSS » Mar 30 Juil 2013 20:09

J'y étais et j'ai capté l'accident sur vidéo :
[youtube]R6m16pbkKtU[/youtube]

Comme vous pouvez le constater l'arbre ne s'intéresse qu'au kite, il recrache les lignes et le leash. Ça explique tout!

Je me permet la blague car, malgré les blessures, le rider semble s'en être tiré miraculeusement assez bien.

Bonne chance et prompt rétablissement.

P.S. t'abstenir de regarder la vidéo pour quelques jours, ça fait mal rire avec les côtes amochées.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar kitepro » Mer 31 Juil 2013 11:59

Il y avait de gros nuages noirs qui s'approchaient, en 21m, ALLOOOOO!!!!!!!!!!! Même en 7m on débarque pis on land le kite au pc !!!

KP
kitepro

Messagepar BIGAIR » Mer 31 Juil 2013 19:00

Salut à tous,

L'événement c'est produit devant Ville-Joie, nous sommes une dizaine de rider à avoir vu l'accident. Comme un énorme nuage menaçant approchait, tous étaient sortis de l'eau, le vent était à (- de 10 kts), un seul rider sur l'eau parti de Bozo en Flysurfer 21m, le vent léger est onshore, donc le rider viens tourner devant Ville-Joie au moment ou tout le monde vois arriver la rafale, facile à voir, car l'écume blanche des vagues s'avance comme un mur vers la plage. À se moment le rider en question est à environ une longueur de ligne de la plage et en route vers Bozo, je ne crois pas qu'il à eu le temps de regarder derrière lui ce qui arrivait... il s'amusait à faire des petits pop avec ça planche le kite bien haut. Il était beaucoup trop loin pour que l'on puisse l'avertir de ce qui arrivait, j'ai juste eu le temps de dire merde... et il s’est envolé, en 5 secondes il était (lui) plus haut que les arbres + de 60 pieds. Le kite montait très graduellement, comme un parapente, pendant ce temps je courais vers lui et j'ai vu le kite devenir en drapeau, il avais du larguer l'aile se voyant continuer à monté...? Je ne l'ai pas vu se décrocher, car d'autres arbres m'obstruaient la vue, mais je l'ai vu tomber violemment par terre (gazon sous un arbre), a mon arrivé il se tordait de douleur et avait de la difficulté à parler. Heureusement dans notre groupe de rider, il y avait un médecin urgentologue, et avec le personnel d'intervention de Ville-Joie, ils ont immobilisé le blessé jusqu'à l'arriver de l'ambulance.

Pour la suite, je n’en sais pas plus que vous, mais j'espère que ce n'est pas trop grave avec la chute qu'il a faite? Après l'accident, j'ai vérifié attentivement la position du kite, des lignes et de la barre. Le kite et la barre étaient dans des arbres différents et au sommet de chacun, le leach (courroie de sécurité d'aile) était attacher à une ligne et allongé vers le bas à environ 4 à 5 m de distance de la barre, ce qui laisse croire que le rider c'est éjecté complètement de l'aile. Est-ce lui qui l'a actionné ou le système à lâcher par le poids? Le leach est un Cabrihna, je connais bien le système et celons-moi il n'aurait pas cédé sans l'actionner... l'extrémité du leach était à environs 25 pieds du sol, hauteur de la chute à moins qu'il ait heurté les grosses branches de l'arbre avant?

Voilà ce que j'ai vu et n'aurais jamais dû voir... Morale de cette histoire, en été au Qc les orages arrivent souvent très vite et sont violente, je vois trop souvent des riders prendre des risques inutiles pour aller chercher une petite poffe de vent... SVP, soyez prudent et ne surestimez pas les limites de votre équipement.

Prompt rétablissement à Nicolas

Daniel Lefebvre
École Big Air
École de kite Big Air, Trois-Rivières et Cuba Cayo Guillermo, voyages kite et plaisir!
www.ecolebigair.com www.horizon5.ca
BIGAIR

Messagepar Crystal-Distortion » Jeu 01 Août 2013 06:07

Édifiant ton récit... :shock:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar fullchoke » Jeu 01 Août 2013 06:36

BIGAIR a écrit:Salut à tous,

L'événement c'est produit devant Ville-Joie, nous sommes une dizaine de rider à avoir vu l'accident. Comme un énorme nuage menaçant approchait, tous étaient sortis de l'eau, le vent était à (- de 10 kts), un seul rider sur l'eau parti de Bozo en Flysurfer 21m, le vent léger est onshore, donc le rider viens tourner devant Ville-Joie au moment ou tout le monde vois arriver la rafale, facile à voir, car l'écume blanche des vagues s'avance comme un mur vers la plage. À se moment le rider en question est à environ une longueur de ligne de la plage et en route vers Bozo, je ne crois pas qu'il à eu le temps de regarder derrière lui ce qui arrivait... il s'amusait à faire des petits pop avec ça planche le kite bien haut. Il était beaucoup trop loin pour que l'on puisse l'avertir de ce qui arrivait, j'ai juste eu le temps de dire merde... et il s’est envolé, en 5 secondes il était (lui) plus haut que les arbres + de 60 pieds. Le kite montait très graduellement, comme un parapente, pendant ce temps je courais vers lui et j'ai vu le kite devenir en drapeau, il avais du larguer l'aile se voyant continuer à monté...? Je ne l'ai pas vu se décrocher, car d'autres arbres m'obstruaient la vue, mais je l'ai vu tomber violemment par terre (gazon sous un arbre), a mon arrivé il se tordait de douleur et avait de la difficulté à parler. Heureusement dans notre groupe de rider, il y avait un médecin urgentologue, et avec le personnel d'intervention de Ville-Joie, ils ont immobilisé le blessé jusqu'à l'arriver de l'ambulance.

Pour la suite, je n’en sais pas plus que vous, mais j'espère que ce n'est pas trop grave avec la chute qu'il a faite? Après l'accident, j'ai vérifié attentivement la position du kite, des lignes et de la barre. Le kite et la barre étaient dans des arbres différents et au sommet de chacun, le leach (courroie de sécurité d'aile) était attacher à une ligne et allongé vers le bas à environ 4 à 5 m de distance de la barre, ce qui laisse croire que le rider c'est éjecté complètement de l'aile. Est-ce lui qui l'a actionné ou le système à lâcher par le poids? Le leach est un Cabrihna, je connais bien le système et celons-moi il n'aurait pas cédé sans l'actionner... l'extrémité du leach était à environs 25 pieds du sol, hauteur de la chute à moins qu'il ait heurté les grosses branches de l'arbre avant?

Voilà ce que j'ai vu et n'aurais jamais dû voir... Morale de cette histoire, en été au Qc les orages arrivent souvent très vite et sont violente, je vois trop souvent des riders prendre des risques inutiles pour aller chercher une petite poffe de vent... SVP, soyez prudent et ne surestimez pas les limites de votre équipement.

Prompt rétablissement à Nicolas

Daniel Lefebvre
École Big Air
Bien décrit Daniel!
Écouter les conseils d'un vieux sage les amis(SVP, soyez prudent et ne surestimez pas les limites de votre équipement.)
Que dire de plus!
F.C. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar jeff » Jeu 01 Août 2013 09:42

Ca peut paraitre con d'avoir releaser mais il aurait fini ou sinon avec un vent de 35 noeud qui te lift dans les air ?
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Rotule » Jeu 01 Août 2013 09:45

jeff a écrit:Ca peut paraitre con d'avoir releaser mais il aurait fini ou sinon avec un vent de 35 noeud qui te lift dans les air ?

Je me demandait justement cétait quoi la meilleure action dans ce cas ???
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar jeff » Jeu 01 Août 2013 10:43

Quand je faisait de la chute libre, lors d'un problème, la meilleur action est celle qui te sauvait la vie.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE