Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite pour les vents forts

Re: kite pour les vents forts

Messagepar flipper231 » Jeu 18 Juil 2013 15:16

Oui les Rebels et Fuse j'ai pas rssayé plus petit que 9m et j'étais over dans moins de 30 noeuds. Mais des super ailes

Une autre: Ozone Catalyst 8m, 15-35nds, très stable, pas hyper rapide ce qui est bon 3-struts, une aile dynamique qui a besoin de bouger vite pour faire quoique ce soit... C'est mononcle qui parle. Bon redecollage, ne génère pas grand chose dans les virages, excellent drift (comme la F-one), très bon top end.

À ton poids anyways ça te prend 5-6m même si c'est près de ta Caution, ça ne sera pas le même range.
flipper231

Messagepar guido » Jeu 18 Juil 2013 15:24

En effet Flipper çà me prend 5 ou 6 M pour être confortable dans les vents plus forts que nous espérons tous avoir bientôt ...lol
En passant j'ai une 9M Fuse que je tiens assez bien à 30-32 Kn...mais ce n'est pas très confo !!
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar antoinefafard » Jeu 18 Juil 2013 16:16

si tu veux faire des sauts, trouve toi une 7m assez flat et beaucoup de struts.
c'est l'idéal pour encaisser les rafales. une bonne 7m peux se rider jusqu'au début des 40 knots avec un twin tip. Et encore la ya juste des gros jump de possible.

Par contre si tu veux vraiment rider dans le vent fort et faire des vagues, achete toi une 5m. j'ai la core riot xr2 5m et je peux sortir dans toute les conditions possible(St-Jean IO)
antoinefafard

Messagepar Rotule » Jeu 18 Juil 2013 16:41

antoinefafard a écrit:Par contre si tu veux vraiment rider dans le vent fort et faire des vagues, achete toi une 5m. j'ai la core riot xr2 5m et je peux sortir dans toute les conditions possible(St-Jean IO)

Ca ressemble à quoi le low end de ta Xr 5m?

guido a écrit:Quelqu'un a essayé la Core XR3 6M ????

Moi je regarde pour finaliser mon quiver avec celle-là, mais je suis un peu plus lourd que toi à 180-185 (dépend des saisons)
Dernière édition par Rotule le Jeu 18 Juil 2013 19:45, édité 1 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar URSS » Jeu 18 Juil 2013 19:45

Je ne l'ai pas testé personnellement mais, la Trigger 5m 2011-2012 était particulièrement bien réussie. Comme le disait Flipper, elle est puissante, rapide et stable. Sa force c'est la possibilité d'ajuster le bridage pour le mode vague ce qui la rend versatile. Vraiment le fun à piloter en vague à une main.

Cetta année je ride les B6 mais je ne les ait pas encore tester dans de gros vents. Pour ce qui est de la plage de vent c'est mieux que mes Triggers. Avec ma 7m je devrais être à l'aise dans + de 35 noeuds. Avec ma Trigger j'étais un peu over.

Peu importe la modèle, je crois que tes recherches doivent s'orienter vers un arc plus fermé (ex. SLE) et un aspect ratio medium à low. Mais bon, au dessus de 35 noeuds c'est un autre monde et c'est bien de tester et/ou d'avoir l'impression d'autres riders. Plusieurs kites très moyens en 12m font de très bon kite dans les petits formats pour les vents forts.
Dernière édition par URSS le Ven 19 Juil 2013 05:04, édité 1 fois au total.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Rotule » Jeu 18 Juil 2013 19:47

URSS a écrit:Mais bon, au dessus de 30 noeuds c'est un autre monde et c'est bien de tester et/ou d'avoir l'impression d'autres riders.

malheureusement c'est dificile d'essayer avant d'acheter ces voile là, ca arrive pas tout les jours qu'on ride dans ces conditions, perso c'est pour ça que j'y vais avec la même ligne que mes autres kites je sais que je les aime je voi pas pourquoi je voudrais autre chose.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neub » Jeu 18 Juil 2013 21:57

Je ride 2 kites différents mais parfaits pour mon programme : surf strapless.

- de 25 à 35kts: 7m Wainman Gypsy, une perle de low end et un excellent comportement dans les grosses claques à + 40kts.
- de 35 à beaucoup + : 5m North Evo, fascinant comme surface et nombreuses qualités (construction, comportement global,...). Bref, pas de stress à 45kts avec ce kite mouchoir.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Denis » Ven 19 Juil 2013 16:32

Neub a écrit:Je ride 2 kites différents mais parfaits pour mon programme : surf strapless.
- de 35 à beaucoup + : 5m North Evo, fascinant comme surface et nombreuses qualités (construction, comportement global,...). Bref, pas de stress à 45kts avec ce kite mouchoir.

j'avais une EVO 2012 6m l'anne derniere et je confirme, cette voile est top dans les vents de 30 a 45 noeuds. je me sentais en confiance
Denis

Messagepar winkit » Sam 20 Juil 2013 22:49

J'ai une EVO 7.0 m 2013, ridé dans 30à35 noeuds de vent. Smooth, aucun problème et elle pouvait en prendre encore. Top aile
winkit

Messagepar antoinefafard » Sam 20 Juil 2013 22:50

Rotule, quand je sors ma 5m c'est parce que je sais que je vais faire du surf donc c'est 30+
mais c'est surprenant la puissance que tu peux générer en la faisant bouger rapidement. Je peux surment rester au vent dans beaucoup moins.
antoinefafard

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE