Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer fait un boudin; Cronix

Re: Flysurfer fait un boudin; Cronix

Messagepar flysurfer76 » Ven 28 Juin 2013 14:20

Je parle d'une expérience personnelle avec ma speed 4 8 mètres, voile que j'ai jamais résussi à faire voler avec beaucoup de plaisir et de facilité comme mes autres Speed 3... et je suis vraiment un mordu flysurfer (deux speed 3 12m, une 21 m). En gros: décollage laborieux, mais surtout un" steering" qui est capricieux. Je croyais que c'était dû aux arrières qui sont trop longs sur la speed 4. Donc j'ai raccourcis les arrières... aucun effet. Je dois tirer avec mes mes mains sur les arrières pour que ça tourne. Ce qui est ridicule!
Autre chose, et c'est là que se cristallise ma frustration avec la speed 4: deux bridles on pété en vol... je largue ma voile, descente en douceur dans l'eau, retour à la nage et voilà qu'en inspectant le tout une fois sur la terre ferme, je vois une belle déchirure au coin d'un air-intake... sans doute causée par une force de scisaillement entre un bridle et l'arceau dans le bord d'attaque des speed 4. Ce qui rajoute à ma frustration est que le service venant du distributeur canadien et celui du Québec laisse à désirer. Je n'ai reçu aucunes réponses à mes questions concernant ma garantie sur ce kite qui avait sans aucuns doutes des défauts de fabrication.
En discutant avec plusieurs vendeurs de flysurfer, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul dans cette situation. Beaucoup de gens ont eut du trouble avec les speed 4. Un vendeur m'a même dit que flysurfer savait que certaines speed 4 étaient problématiques, mais n'ont fait aucun rappel car la compagnie ne sait pas ce qui cause le problème...
Bref, je suis plutôt dubitatif sur les produits Flysurfer depuis.
flysurfer76

Messagepar flysurfer76 » Ven 28 Juin 2013 14:42

Bon, ben c bizarre... Je sais pas si Flysurfer ont lu ce "post" mais 10 minutes après l'avoir publié j'ai reçu un appel de la compagnie pour régler le problème :D
flysurfer76

Messagepar farmer » Ven 28 Juin 2013 15:07

Beau nom le kite... hmmmmm ont sait ce que les designers font avant d'aller tester les proto.
farmer

Messagepar thefly4 » Ven 28 Juin 2013 16:29

Sa ressemble pas mal aux bridages des genetrix hydra.
Les hydra ont 2 ou 3 brides sur chaque struts reliés sur les avants
et sur les arrières pour le TE.
Et ce... depuis déjà plusieurs années.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Denis » Ven 28 Juin 2013 16:31

un point interessant cité par un membre sur kf.com

tirer sur la barre va donner plus de low end grunt, mais pourrait creer de la drag et reduire l'efficacite de la voile ?

et le pire je comprend pas pourqoui ils se sont donné ce trouble puisque les grandeurs de voile disponibles sont 6m a 12m, donc pas vraiment des voiles de light wind

Regarding the Interesting rear bridle:

Not like Genetrix at all. Totally different function.
If my understanding is Correct this rear bridle will give a little more low end power, but will also increase induced drag which will translate too less upwind performance and slower forward speed as well as sitting further back in the wind window. To me this is the same as "Coning" which creates a highly tensioned trailing edge and causes a flap affect and traps more air and pressure under the canopy. This give low end grunt, but compromises efficiency. However, it looks like you can tune the rear bridle too minimize or eliminate it. Would be nice if flysurfer would give us a better understanding of it's effects on performance of the kite like upwind and position of kite in wind window.
Denis

Messagepar Mattthieu » Ven 28 Juin 2013 17:01

je dit ca je dit rien, mais, LucB m'a fait essayer sa speed 4 10m, et, c'est un vrais charme ! ca tourne vite, c'Est reactif, vraiment beau feelling ! tu est peut etre tombé sur une mauvais voile. le seul reproche que je peut faire c'est la pressence en barre, plus forte que sur la pulse deux 12m que je ridais ce jours la, ca debalancait mes jump ! mais sinon, super voile.

sinon, pour la shape qui change, ca fait des années qu'ils font ca sur les caissons, il etait grand temps que ca arrive sur les boudins. seul HIC: les struts, comment ils font pour les plier ? c'est pas censé etre rigide un strut ? je dit ca je dit rien.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Flysurfer fait un boudin; Cronixa......QUOI?

Messagepar Fafou » Ven 28 Juin 2013 19:18

C'est presque déprimant comme nouvelle :x

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar Flow » Sam 29 Juin 2013 13:04

Flysurfer76, j'ai sensiblement le même problème que toi avec ma speed 4 10m deluxe mais sans le bris de point d'attache. En fessant un inspection après la saison d'hiver j'ai constater qu'il y avait une usure anormal du tissu proche d'une couture dans le coin du port central et les 2 port adjacent. Par la suite j'ai appeler la boutique qui me la vendue et il était supposer de transmettre mes info au rep canadien, mais j'ai jamais eu de nouvelle. je suis très déçu du service que l'on a comme client flysurfer ici au canada. Pour la voile, un vrais charme a voler et rapide dans les virage, je suis juste surpris pour un tel investissement qu'elle est pas plus robuste. Serait il possible que tu en glisse un mot a la personne que tu a parler chez fly pour voir ce qu'il peut faire pour moi svp.

Je t'ai evoyer un pm hier.
Marc
Flow

Messagepar gui_goui » Sam 29 Juin 2013 14:34

Ils ont gardé la même barre ... dommage
bin hate de voir quand les strap vont disparaitre
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
gui_goui

Messagepar Wave » Sam 29 Juin 2013 15:32

Prix ? +- 3000$ pour une 12m, kite only... ils vont devoir être agressif sur le prix ou s,assoir sur leur nom, comme plein de cie connu pour assez de nous vendre ce produit full price.

A voir.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE