Je parle d'une expérience personnelle avec ma speed 4 8 mètres, voile que j'ai jamais résussi à faire voler avec beaucoup de plaisir et de facilité comme mes autres Speed 3... et je suis vraiment un mordu flysurfer (deux speed 3 12m, une 21 m). En gros: décollage laborieux, mais surtout un" steering" qui est capricieux. Je croyais que c'était dû aux arrières qui sont trop longs sur la speed 4. Donc j'ai raccourcis les arrières... aucun effet. Je dois tirer avec mes mes mains sur les arrières pour que ça tourne. Ce qui est ridicule!
Autre chose, et c'est là que se cristallise ma frustration avec la speed 4: deux bridles on pété en vol... je largue ma voile, descente en douceur dans l'eau, retour à la nage et voilà qu'en inspectant le tout une fois sur la terre ferme, je vois une belle déchirure au coin d'un air-intake... sans doute causée par une force de scisaillement entre un bridle et l'arceau dans le bord d'attaque des speed 4. Ce qui rajoute à ma frustration est que le service venant du distributeur canadien et celui du Québec laisse à désirer. Je n'ai reçu aucunes réponses à mes questions concernant ma garantie sur ce kite qui avait sans aucuns doutes des défauts de fabrication.
En discutant avec plusieurs vendeurs de flysurfer, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul dans cette situation. Beaucoup de gens ont eut du trouble avec les speed 4. Un vendeur m'a même dit que flysurfer savait que certaines speed 4 étaient problématiques, mais n'ont fait aucun rappel car la compagnie ne sait pas ce qui cause le problème...
Bref, je suis plutôt dubitatif sur les produits Flysurfer depuis.