Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Couteau vs veste de sauvetage

Re: Couteau vs veste de sauvetage

Messagepar legranbien » Mar 14 Mai 2013 23:58

Merci slalom pour tes précieux conseille . on se remet tout en question et on apprend beaucoup par différente opinion .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar zoomerang » Mer 15 Mai 2013 11:08

Je vient juste de m'acheter un life jacket NPX immortal et je vais surement faire rire de moi mais la securité avant tout, c'est quoi avec l'air cool sur la plage comparer à peut-être éviter un grave accident de kite
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar Rotule » Mer 15 Mai 2013 11:09

zoomerang a écrit:Je vient juste de m'acheter un life jacket NPX immortal et je vais surement faire rire de moi mais la securité avant tout, c'est quoi avec l'air cool sur la plage comparer à peut-être éviter un grave accident de kite

je pense pas que tu va faire rire de toi, ya plein de monde qui en porte, ceux qui rie de toi c'est eux qui n'ont pas compris si c'est le cas!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Dephilovent » Mer 15 Mai 2013 11:13

slalom a écrit:
legranbien a écrit:si tu a une veste de sauvetage et tu part en kite loop on va tu rester moin longtemps dans l eau ? je porte une veste et je viens de m en acheter une nouvelle justement pour la porter plus souvent .

Il n'y as pas d'étude la dessus...mais si tu as un couteau à $23.00 de Mountain coop, là tu es certain d'être moin longtemp sous l'eau.

Salut tout le monde,

y a pas de doute que si je n'avais pas eu ma ceinture de SAUVETAGE au Cap Hatteras en avril 2008.....je ne serai pas là pour témoigner de la NÉCESSITÉ d'en porter une!

Ce qui mène un incident à une catastrophe est une succession d'évènements en série....

Après avoir été déculotté de mon harnais nul doute que je n'aurais pas pu prendre le temps de réfléchir et de respirer entre deux plongées pour me sortir de cette situation dangereuse...et potentiellement mortelle.

Et tout ça c'est produit avec ma douce et un ami qui était tout tout près de moi.... complètement impuissant devant la puissance de la nature.

Donc, si vous pensez qu'il y a un outil qui vous sauvera, en l'occurrence, "le meilleur couteau au monde" ....hey ben il sera complètement futile, voir inutile si vous faites le sous-marin de façon continue!

Les stats de la Société de Sauvetage démontre hors de tout doute que ceux et celles qui se sont noyés suite à une chute avaient leurs ceintures dans leurs embarcations et si...si...si...

Bonne réflexion!

Marcel
PS: Merci Eric!
Dephilovent

Messagepar Fredb » Mer 15 Mai 2013 16:18

j ai testé la mienne l'an passé à oka ,le vent est tombé en même que moi et j ai dérivé dans le chenail sans touché terre donc à la dérive vers vaudreuil le temps d essayer de re décoller la voile qui ne veux rien savoir je suis presque à la moitié du lac vers 18hoo en septembre , donc une belle nage s amorce jusqu'à ce que la garde côtière me repeche sois 20 min .j étais très heureux de mon nouvel achat une Neil pride pour le kite .cette veste ma fait profiter de la baignade sans panique et épuisement . le vent peux nous jouer des tours peu importe le spot ou notre expérience , et si un mauvais coup au menton vous mets ko elle ne peux certainement pas nuire . au plaisir de rider avec vous
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Messagepar Fredb » Mer 15 Mai 2013 16:19

temps
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Messagepar legranbien » Mer 15 Mai 2013 18:37

moi je me fait déjà rire de moi pcq je marche croche donc je suis bien mieux de garder ma veste :-P
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar Mattthieu » Mer 15 Mai 2013 19:07

oubliez pas une chose quand meme, inconscient, avec une veste de kite/wake/kayak, on flotte la tete dans l'eau et on se noie.

pour personne inconsciente, ca prend une vest qui retourne et avec une collerette genre : http://www.aliexpress.com/item/New-arri ... 49679.html cette forme la.

ce qui veux dire qu'une veste de kite, c'est une aide a la flotaison mais c'est tout.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar EricLeKiteux » Mer 15 Mai 2013 21:47

Mattthieu a écrit:
ce qui veux dire qu'une veste de kite, c'est une aide a la flotaison mais c'est tout.

Je trouve que c'est déjà beaucoup mieux que rien du tout. En plus, ça te donne plus de temps et moins d'énergie perdu à te sortir d'un problème potentiel.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Mattthieu » Mer 15 Mai 2013 22:04

je suis super d'accord avec ca, flotter tout seul, ca te permet de plier tes lignes et rouler ton kite trankilement en eau profonde pour nager jusqu'au bord, j'en porte une, la question se pose meme pas.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE