Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite knife ?

Re: kite knife ?

Messagepar Mattthieu » Mar 14 Mai 2013 16:25

pour ce qui est de rouiller, solution que beaucoup de plongeurs sous marin utilisent sur leurs couteaux de secours : vaseline ou nimporte quelle graisse non liquide ( graisse a batterie peut faire, de la cire de bougie a la rigeur ) sur la lame et dans l'etui.

comme ca, le couteau rouille JAMAIS et tu peut acheter un petit couteau en aliage normal moins cher, c'est un couteau de secours, si tu t'en sert, tu ride/plonge plus, et chez toi tu remet de la graisse dessus.

PAS sur la manche la graisse, juste la lame.

j'ai laissé le mien dans une poche de ma stab pendant des années jamais une tache de rouille dessus.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar zoomerang » Mar 14 Mai 2013 18:22

Le petit couteau Dakine a 16$ devrait faire l'affaire ou je me trompe ?
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar snowflick » Mar 14 Mai 2013 18:32

Comment ca se fixe un couteau de kayak ? Je suis curieux !
snowflick

Messagepar Flow » Mar 14 Mai 2013 18:39

Mon harnais Ion a un couteau intègre dedans. Tir sur la flèche a l'avant et voila.

http://www.ion-products.com/water/men/harnesses/kite-waist-harness/apex/

Image
Dernière édition par Flow le Mar 14 Mai 2013 18:40, édité 1 fois au total.
Flow

Messagepar EricLeKiteux » Mar 14 Mai 2013 18:39

Voir aussi ce sujet.

viewtopic.php?f=1&t=7519
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar madagascar » Mar 14 Mai 2013 18:48

Bonjour à tous!

Je fais du kayak de rivière depuis plusieurs années et je commence en kite. Personnellement, j'ai un couteau avec un côté tranchant et l'autre non tranchant. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous! Car si une corde s'enroule alentours de soi, il faut la couper sans se couper!

Il faut penser qu'il y a des kites qui peuvent nous tomber dessus avec leurs lignes qui nous encerclent!!!

En tout cas, ce couteau tranchant pas tranchant c'est ce qui nous est suggéré dans nos cours de sauvetage en eaux vives.
madagascar

Messagepar zoomerang » Mar 14 Mai 2013 20:48

Flow a écrit:Mon harnais Ion a un couteau intègre dedans. Tir sur la flèche a l'avant et voila.

http://www.ion-products.com/water/men/harnesses/kite-waist-harness/apex/

Image

J'ai le même harnais que toi et je n'avait jamais réaliser que j'avait un couteau intégré, un gros merci pour cette belle prise de conscience Flow :P
zoomerang

Messagepar Amure » Mar 14 Mai 2013 21:00

zoomerang a écrit:J'ai le même harnais que toi et je n'avait jamais réaliser que j'avait un couteau intégré, un gros merci pour cette belle prise de conscience Flow :P

J'ai aussi un couteau du même type dans mon harnais mais quelle est la probabilité que je me souvienne exactement où il est en panique et que j'arrive à l'extraire du harnais rapidement avec mes gants 5mm? Sans compter qu'il y a de fortes chances que je l'échappe dans ces circonstances.

Sincèrement, le couteau c'est seulement bon si tu te retrouve dans un filet de pêche en essayant de récupérer ta voile et que tu commences à avoir de la difficulté à nager ou qu'un autre kite s'emmêle dans tes cordes.
Amure

Messagepar zoomerang » Mar 14 Mai 2013 21:11

Amure a écrit:
zoomerang a écrit:J'ai le même harnais que toi et je n'avait jamais réaliser que j'avait un couteau intégré, un gros merci pour cette belle prise de conscience Flow :P

J'ai aussi un couteau du même type dans mon harnais mais quelle est la probabilité que je me souvienne exactement où il est en panique et que j'arrive à l'extraire du harnais rapidement avec mes gants 5mm? Sans compter qu'il y a de fortes chances que je l'échappe dans ces circonstances.

Sincèrement, le couteau c'est seulement bon si tu te retrouve dans un filet de pêche en essayant de récupérer ta voile et que tu commences à avoir de la difficulté à nager ou qu'un autre kite s'emmêle dans tes cordes.

Et le gros couteau de kayak sur le life vest, pense tu être capable de l'atteindre en situation d'urgence ?
zoomerang

Messagepar Taurent » Mar 14 Mai 2013 21:14

[/quote]
Et le gros couteau de kayak sur le life vest, pense tu être capable de l'atteindre en situation d'urgence ?[/quote]

Oui ! si tu sais oû il est.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE