Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   cours de sécurité avancé??

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar URSS » Mer 24 Avr 2013 20:53

XAV je trouve ta question très pertinente.

Ça fait plus de 5 ans que je kite, j'ai pris des cours et je considère que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Comme disais l'autre : si tu sais que tu ne sais rien alors tu sais tout!

J'ai un ami instructeur IKO (Lionel de l'école Mouvents) et je lui donne un coup de main de temps à autre (assistant). J'aime bien ça, je partage ma passion et j'apprend quelque chose à tout coup.

Sans être parano, la sécurité c'est important. Si tu as appris seul, tu fais certainement des bonnes choses (par imitation) mais tu ne sais peut être pas pourquoi. Et à l'inverse, tu fais peut être des choses potentiellement dangereuses sans vraiment t'en rendre compte. Bref un cours avancé réduit tes chances de bad luck. Un instructeur qui a plusieurs milliers d'heures de rides et d'enseignement dans le corp peut t'apprendre beaucoup de choses.

L'autre aspect c'est le pilotage. Avec seulement quelques conseils tu peux améliorer ton niveau de ride ou progresser dans de nouveaux moves.

Finalement, il y a l'autonomie. Des fois on s'empêche de faire certaines sorties car on n'est pas certain du niveau de danger. Le doute c'est bien mais plus on apprend et plus les doutes se dissipent ou se confirment comme des dangers réels. À titre d'exemple, sortir par gros temps(30 noeuds +) accroît le risque mais ça se gère, avec de l'expérience et des connaissances.

Comme tu as de l'expérience et que tu ne demandes pas de cours 1:1, je suis certain que tu peux trouver une solution abordable qui fera l'affaire d'un instructeur :
- en te joignant à un groupe débutant pour le cours théorique seulement (tu serais surpris de ce que tu peux apprendre)
- en demandant un peu de coaching entre 2 cours (ex. tu passes près de l'instructeur et il corrige certains points)
- en offrant tes service comme assistant
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar kitepro » Jeu 25 Avr 2013 09:31

Hey Xaz, le plus simple pour toit c'est de lâcher le kite comme ça t'en aura pas de problèmes pis ça vas en faire un de moin sur nos spots !
Avatar
kitepro
 
Messages: 8
Inscrit le: Jeu 04 Avr 2013 10:51

Re: cours de sécurité avancé??

Messagepar gui_goui » Jeu 25 Avr 2013 18:23

flipper231 a écrit:@Xav.... Ben tous les exemples que tu donnes, sauf le requin, necessitent de se désolidariser du kite, pour le requin, bodydrag de la mort (wow, t'es comme un méné au bout d'une trole)...

ahahah image du méné trop drole
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
Avatar
gui_goui
 
Messages: 55
Inscrit le: Mer 27 Fév 2013 21:21

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 338 invité(s)