Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   dimension du sac pour voyage avion ?

Re: dimension du sac pour voyage avion ?

Messagepar Bobetpine » Jeu 18 Avr 2013 19:29

Tu peux aller voir le sujet que j'ai parti ici en janvier:
viewtopic.php?f=1&t=6503

me suis acheté un super ti t-shirt de golf que je portais disons ostentatoirement pour employer un beau mot:
http://www.ebay.ca/itm/EAT-SLEEP-GOLF-W ... 140wt_1250

ça faisait pas donné pour un ptit t-shirt mais la madame ne m'a posé aucune question (un peu plus elle me souhaitait bon golf)...mais c'était Air Canada.

Et si elle m'avait demandé d'ouvrir le sac?
Je connais un petit mot de 3 lettres et je ne parle pas de celui qui commence par O mais celui qui commence par N...

Ça a passé comme du beurre dans la poêle.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar freewheel » Jeu 18 Avr 2013 19:41

SI tu dit non, ils apellent les chien et tu monte pas dans l'avion !

pour le t shirt, bonne idée !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar SebM » Jeu 18 Avr 2013 19:58

Snow_ro a écrit:Ouf transat emboite le bas sur sunwing a marde. Avant c était 20kilo de kite, 10 kilo vraiment pas cool.

Il y a trois ans au moins que c'est 10kg avec Air Transat. C'est très domage ce genre de politique pour nous et tant que je peux j'évite ces compagnies pour encourager les compagnies Pro kiter comme CanJet (20kg de kite avec CanJet et non 22).

En théorie seul un agent de sécurité a le droit de demander a vérifier le contenu de tes sacs, un commis n'a pas le droit. Et je déteste moi aussi quand on voit "sac de dimension normale" ou des dimensions totales (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas dépasser par exemple 158cm c'est complètement ridicule. Ce serait le fun d'avoir des dimensions logique pour notre sport. Je sais que si tu veux apporter amplement de matériel tu peux alors le déclarer comme équipements de planche a voile et payer le surplus et la tu sait a quoi t'attendre au moins!
SebM

Messagepar FredKite » Jeu 18 Avr 2013 22:50

Moi j'ai un sac LF ecrit golf en gros dessus achete chez Sharks au boxing day. Je l'ai utilise une fois et pas eu de probleme avec Westjet. Le seul probleme c'est qu'ils ont brise ma planche, le sac a probablement ete lance en dehors de l'avion.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar jplecruguel » Jeu 18 Avr 2013 22:52

Air transat pour la france pas pareil que les antilles.
J avais un board bag de 23kg. 155cm long 60 large
20 cm epais etc
Ce qui compte, c est le 23kg.
Et mon linge dans le bag cabine. Moins de 10kg. C est tout.
On m a dit d aller deposer mon sac au hors dimension thats it.
Employez jamais le mot surf.
Kite, kiting, kiteboarding.
Surf = degats=$$$ pour les cies.
jplecruguel

Messagepar freewheel » Jeu 18 Avr 2013 23:08

transat, SI tu utilise le 10 kg de kite, ils te font signer un papier ou tu les decharge de toute responsabilité pour les dommages a ton matos, donc, ils peuvent casser tes affaires trankil, sont pas responsables!

ec que je suis le seul ( a force de lire toutes les histoires de planches brisées, et pourtant c'est solide une planche ) a trouver que les compagnies aeriennes nous prennent pour des cons a abimer nos bagages pis c'est pas de leur faute ?

j'ai jamais voyagé en kite mais, deja eu d'autres trucs de cassés qui etait bien embalées, ils on vraiment du varger dans le sac a coup de pieds pour en arriver la !

bon, normalement c'est a ma femme de faire sa monté de lait la, mais, hein ! y se foutent un peutde nous quand meme !

bon, la seule question ( je vais acheter un putain de golf bag ) c'est, SI le gars me demande c'est quoi dedans, je repond golf, MAIS si y me demande d'ouvrir, je fais quoi ??
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar jumarcil » Ven 19 Avr 2013 07:41

freewheel a écrit:transat, SI tu utilise le 10 kg de kite, ils te font signer un papier ou tu les decharge de toute responsabilité pour les dommages a ton matos, donc, ils peuvent casser tes affaires trankil, sont pas responsables!

ec que je suis le seul ( a force de lire toutes les histoires de planches brisées, et pourtant c'est solide une planche ) a trouver que les compagnies aeriennes nous prennent pour des cons a abimer nos bagages pis c'est pas de leur faute ?

j'ai jamais voyagé en kite mais, deja eu d'autres trucs de cassés qui etait bien embalées, ils on vraiment du varger dans le sac a coup de pieds pour en arriver la !

bon, normalement c'est a ma femme de faire sa monté de lait la, mais, hein ! y se foutent un peutde nous quand meme !

bon, la seule question ( je vais acheter un putain de golf bag ) c'est, SI le gars me demande c'est quoi dedans, je repond golf, MAIS si y me demande d'ouvrir, je fais quoi ??

Ca fait deja 5 ans que je vais a Cuba kiter et je n'ai jamais eu le moindre probleme. La seule fois ou ca a accroché c'est cette année en revenant; la personne devant moi avait eu des problèmes pcq justement elle avait dit qu'elle transportait de l'équipement de kite. Moi je passais apres avec mon gros Golf Bag; il mOnt dit d'emblée : This is kitesurfing equipment ? I said no : GOLF !!!

Ils m'ont demande ou je golfais; il n'y a aucun terrain a Santa Lucia, d'ailleurs je crois qu'il n'y a du golf qu'a varadero. Anyway je lui ai dit que je ne jouais pas sur des terrains mais que je drivais des balles en arriere de l'hotel dans un terrain vacant. Ils ont trouve ca tres drole; chacun 5 pesos et tout est ok.

En general, ils ne te demanderont jamais d'ouvrir ton sac. Tu lui dit ceci est mon equipement de golf, that's it et tu t'en tiens à ca. Le pire des pire scenario serait qu'il fasse venir la securite et la tu payerais le surplus c'est tout.
jumarcil

Messagepar jumarcil » Ven 19 Avr 2013 07:41

freewheel a écrit:transat, SI tu utilise le 10 kg de kite, ils te font signer un papier ou tu les decharge de toute responsabilité pour les dommages a ton matos, donc, ils peuvent casser tes affaires trankil, sont pas responsables!

Ca fait deja 5 ans que je vais a Cuba kiter et je n'ai jamais eu le moindre probleme. La seule fois ou ca a accroché c'est cette année en revenant; la personne devant moi avait eu des problèmes pcq justement elle avait dit qu'elle transportait de l'équipement de kite. Moi je passais apres avec mon gros Golf Bag; il mOnt dit d'emblée : This is kitesurfing equipment ? I said no : GOLF !!!

Ils m'ont demande ou je golfais; il n'y a aucun terrain a Santa Lucia, d'ailleurs je crois qu'il n'y a du golf qu'a varadero. Anyway je lui ai dit que je ne jouais pas sur des terrains mais que je drivais des balles en arriere de l'hotel dans un terrain vacant. Ils ont trouve ca tres drole; chacun 5 pesos et tout est ok.

En general, ils ne te demanderont jamais d'ouvrir ton sac. Tu lui dit ceci est mon equipement de golf, that's it et tu t'en tiens à ca. Le pire des pire scenario serait qu'il fasse venir la securite et la tu payerais le surplus c'est tout.
jumarcil

Messagepar Christ » Ven 19 Avr 2013 15:30

Voici une compagnie aérienne qui a trouvé la solution. Tu payes ton billet selon ton poids total !

http://obsession.nouvelobs.com/voyage/20130403.OBS6563/plus-votre-poids-est-eleve-plus-vous-payez-sur-samoa-air.html

N'est-ce pas une super bonne idée?
Christ

Messagepar freewheel » Ven 19 Avr 2013 15:53

ouais alors la c'est moi qui suis plus d'accord, avec 200 lbs, ca va me couter cher !!!
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE