Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat premier Kite! Débutant

Re: Achat premier Kite! Débutant

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 16:05

L'on m'a fait part d'une superbe offre pour un Cabrinha Vector 2012 neuf a 800$ taxe incluse! Je pense que je vais acheté sa.
Sinon pour la planche de wake je pense que sa pourrait très bien faire l'affaire! Au pire j'essayerai et je verais bien si sa marche vraiment pas. Je ne vois pas pourquoi sa ne marcherait pas. Pour une nouvelle planche qui me coutera 400$ usagé, je trouve sa pas prioritaire.
Je dois encore acheter un harnais et une nouvelle combi en plus... Un casque est vraiment nécéssaire? Je me suis déjà pris des gamelles a 40 km/h en wake et sa ne m'a pas fait tant de mal. C'est pire que sa le kite si on débute?

Pour les cours j'hésite vraiment dans le fond. C'est vraiment cher, j'ai trouver que des cours à 100$ de l'heur! Je sais faire parfaitement du bateau a voile, sa doit pas être très loin d'un kite et je fais déjà du wakeboard. Je pourrai m'entrainer sur Terre avec le kite et quand je me sens en maîtrise et confiance allé dans l'eau. Je trouve que c'est un bon compromis. À moins qu'il existe des cours de groupe pas très cher. Parce que 100$/h c'est vraiment abusé. J'ai même pas l'argent pour anyway.
MaxiMax07

Messagepar bad black wolf » Dim 14 Avr 2013 16:37

Ta peux etre pas dargent pour faire du kite alors.. si tu ride un wake en booty et tes debutant jai l'impression que ta progression vas te prendre 5 ans a toujours avoir la fasse dans leau a te faire trainer la planche accrocher a tes pieds sans pouvoir toucher au fond et pouvoir reculer comme bon te semble surtout pas de cours la ouff
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar bad black wolf » Dim 14 Avr 2013 16:41

Pour les cours j'hésite vraiment dans le fond. C'est vraiment cher, j'ai trouver que des cours à 100$ de l'heur! Je sais faire parfaitement du bateau a voile, sa doit pas être très loin d'un kite et je fais déjà du wakeboard. Je pourrai m'entrainer sur Terre avec le kite et quand je me sens en maîtrise et confiance allé dans l'eau. Je trouve que c'est un bon compromis. À moins qu'il existe des cours de groupe pas très cher. Parce que 100$/h c'est vraiment abusé. J'ai même pas l'argent pour anyway.

Tu es dans les patates!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar phil1702 » Dim 14 Avr 2013 17:17

bad black wolf a écrit:... si tu ride un wake en booty et tes debutant jai l'impression que ta progression vas te prendre 5 ans a toujours avoir la fasse dans leau a te faire trainer la planche accrocher a tes pieds sans pouvoir toucher au fond et pouvoir reculer comme bon te semble surtout pas de cours la ouff

Ça peut en effet être assez difficile voire pénible de commencer avec des booties... par contre une fois que tu vas maitriser ton aile je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas. Surement pas la performance optimale, mais certainement possible. Mais au début... ouff !! comme dirait l'autre.
Une planche pas chère pour commencer, que tu revends presque le même prix quelques moi plus tard... un investissement(presque) plus qu'une dépense.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar mrgoodvibes » Dim 14 Avr 2013 17:19

Corrigez moi ceux qui connaissent mieux mais un wakeboard ça remonte pas au vent !!
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Messagepar bad black wolf » Dim 14 Avr 2013 17:30

Jte corige pas cest exacte! En plus la conception nest pas fais pour rouler sur le heel side toujours et les ailerons sont assez petite un wake sa colle a leau sa prend bcp plus de vent pour starter que un kiteboard
bad black wolf

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 18:28

Il semblerait que le plus gros problème pour débuter avec une planche de wake est surtout que mes pieds soient coincés dans des shoes. Il existerait pas des adaptateur, des "shoes de kite" que je puisse fixer sur ma planche de wake.
J'ais trouvé sa jusqu'à présent:
http://ride.slingshotsports.com/2012-Bolt-Ons-3-0?sc=45&category=12405#
http://www.mackiteboarding.com/straps-and-bindings/
C'est une mauvaise idée selon vous?
Ma planche de wake est une hyperlite si ça vous aide.
Dernière édition par MaxiMax07 le Dim 14 Avr 2013 18:55, édité 1 fois au total.
MaxiMax07

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 19:02

Louis T a écrit:Tu n'es pas le premier qui commence avec un wake.. Et c'est bien correct, tu changeras après qq sessions si tu aimes ça
http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre ... Z473370749

Tu peux lui offrir 50 et mettre les straps sur ton wake à toi.. Les fix de wake ça marchera pas pour toi comme newbie
Le kite à 800 neuf c'est parfait et vraiment pas cher, 12M ok !
Si tu choisis used, gêne toi pas pour faire des offres beaucoup plus basse que le prix demandé,,, C'est un marché d'acheteur
Achete récent, 2009 et plus, Cab valeur sûr pour la revente

C'est une très bonne idée merci!!
Je lui ai demandé comment il a fait pour adapter son wake. Et s'il ne veut pas me le dire je lui proposerai d'acheter son adaptateur.
Je vais aussi m'informer si les strapstraps sur kite peuvent fonctionner sur un wakeboard. Si sa se trouve même pas besoin d'adaptateur!
Sa serait bien qu'un vendeur de kite/wakeboard voit se post. Il devrait avoir la réponse à cette question.
MaxiMax07

Messagepar freewheel » Dim 14 Avr 2013 19:09

au pire, tu revend la planche pour 25 ! !!!

un wake c'est pas fait pour remonter au vent, MAIS, une planche de freestyle de kite non plus, pis ca a meme pas d,ailerons !!! j'ai vu des videos, je pense que c'etait le triple S, y rident pas d'ailerons, pis, ca a l'air de marcher ?? non ??

sinon, BBW : une planche de wake c'est pas fait pour rouler sur les talons tout le temps, comme on fais en kite ( enfin souvent ) VRAI.

MAIS : 99 pourcent des planches de kites sont symetriques talon orteils, AUCUNE différence de shape entre la profil talon et orteil ( c'est d'ailleur etrange !!!! )..

pour ce que j'en dit, a ton poid mec, une 12m c'est parfait et si tu fais du wake, que ca tire dans les bras devrait pas etre un problem non ??

PIS, si tu est deja bon en voile, ca devrais aller mais, perso, j'aurais jamais osé commencer avec des boots, c'est un truc a mourir noyé !!!!!!!!!!!!!!!!!

DANGER !!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar MaxiMax07 » Dim 14 Avr 2013 19:31

freewheel a écrit:au pire, tu revend la planche pour 25 ! !!!

un wake c'est pas fait pour remonter au vent, MAIS, une planche de freestyle de kite non plus, pis ca a meme pas d,ailerons !!! j'ai vu des videos, je pense que c'etait le triple S, y rident pas d'ailerons, pis, ca a l'air de marcher ?? non ??

sinon, BBW : une planche de wake c'est pas fait pour rouler sur les talons tout le temps, comme on fais en kite ( enfin souvent ) VRAI.

MAIS : 99 pourcent des planches de kites sont symetriques talon orteils, AUCUNE différence de shape entre la profil talon et orteil ( c'est d'ailleur etrange !!!! )..

pour ce que j'en dit, a ton poid mec, une 12m c'est parfait et si tu fais du wake, que ca tire dans les bras devrait pas etre un problem non ??

PIS, si tu est deja bon en voile, ca devrais aller mais, perso, j'aurais jamais osé commencer avec des boots, c'est un truc a mourir noyé !!!!!!!!!!!!!!!!!

DANGER !!!!

Effectivement je n'ai pas envi de mourir noyé non plus :D
C'est pour cela que je cherche un adaptateur pour ne plus avoir des boots.
Et nan le tirage de bras ne me dérangera pas lol Je connais bien sa :mrgreen:
En effet avec la voile, je connais les techniques de remonter au vent, repérer le vent, l'utiliser, le trapèze ect... Biensur il va falloir que j'adapte ces connaissances! Ce n'est pas du tout la même chose! Mais l'idée, la théorie est la même. J'ai déjà une petite idée de comment remonter le vent avec un kite, mais ça ma l'air plus difficile et il me faut une bonne grip sur l'eau. J'ai des ailerons sur ma planche de wake et elle est symétrique comme celle de kitesurf.
MaxiMax07

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE