Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Core GTS2 10m Full review!!

Re: Core GTS2 10m (Pre-review)

Messagepar Taurent » Mer 10 Avr 2013 12:49

Wave a écrit:Super hate d'avoir plus de details sur le comportememt de cette nouvelle aile bombardier oups core :)

Bebye. BricoWave

Semble que Core se penche sur une version caisson pour l'hiver; la série Sky-doo !! :lol:
Ben non c'est juste une joke !

Wave a écrit:Moi j'ai un trou entre ma xr2 9 et ma 13. J'veux faire l'essai de la gts et de la xr3.

J' mets un homme la-dessus! et je te reviens avec des réponses. Maudit que j'ai hâte de la rider!

A+

@Rotule: Merci!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Core GTS2 10m Full review!!

Messagepar Taurent » Dim 28 Avr 2013 09:47

J'ai compléter ma review de GTS2, Yes sir, belle, très belle machine.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Dim 28 Avr 2013 12:20

Beau review et bel achat : Félicitations.

J'aimerais bien aller rider au cap, mais plus de vacances, ca va etre l'eau froide pour encore quelques semaines.
jumarcil

Messagepar Taurent » Dim 28 Avr 2013 12:39

Consoles toi Jules,

on a ridé en wet 5-4-3 presques tous les jours, 13 - 14 15 degrés max, sauf une journée, eau froide (frettte) pendant 2 ou 3 jours, tiede-froide le reste du temps, mais le top ça été lundi dernier, vent de fou (40 nds environ) pluie et quec chose qui ressemblait a du grésille, on voyait à peine le bord et fallait se protéger le visage en remontant au vent tellement ça frappait !

MAIS QUELLE VENT !!! 3jrs complet en 7m accoté, souvent un trimmé de 25 à 50%! FANTASTIQUE ! mais pas chaud pour la pompe à l'eau ! :o
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Dim 28 Avr 2013 22:07

J'ai tu bin lu? T'as lâché la barre 30 secondes et elle est restée au zénith? C'est pas de la stabilité, c'est pas de depower ça... Lâcher la barre devrait donner assez de depower pour que le kite descende et repose sur l'oreille... Pas tenir au zénith... Tu me décris un kite en haut de plage et une 10m dans 20 nds n'est pas au top de sa plage... Bon je vais terminer ma lecture.

Bon review, on ne peu pas dire que tu ne brûle pas d'enthousiasme...

Bonne continuation.
flipper231

Messagepar Taurent » Dim 28 Avr 2013 22:34

Salut Flipper, pour la plage de vent, je me fie à Wind alert version gratis, je crois que j'étais pas mal plus haut que ça, pas mal plus pres du haut de la plage, mais bon j'utilise l'info que j'ai accès. pour que je doivent trimmer en 10, je devais être pas mal plus haut mais interpréter la vitesse du vent....c'est vraiment relatif.

Si j'avais effleuré ou diriger la barre la voile aurait décendue lentement sur l'oreille, je l'ai testé, pour moi une voile qui reste au zenith sans attention, sans tensions sur les arriêres et qui ne plonge pas en avant du zenith pour décrocher et ça malgré les rafales, je trouve ça vraiment impressionnant.

Merci du commentaires, j'essaie de donner le plus d'info possible, mais oui j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et surtout ridé.

A+
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Lun 29 Avr 2013 07:52

:?: :?: :?:

je faisais ca avec ta nouvelle fat lady dans a peine 8 noeuds. je lache la barre et la voile flotte au zenith toute stable (sans toutefois avoir de puissance)

flipper231 a écrit:J'ai tu bin lu? T'as lâché la barre 30 secondes et elle est restée au zénith? C'est pas de la stabilité, c'est pas de depower ça... Lâcher la barre devrait donner assez de depower pour que le kite descende et repose sur l'oreille... Pas tenir au zénith... Tu me décris un kite en haut de plage et une 10m dans 20 nds n'est pas au top de sa plage... Bon je vais terminer ma lecture.

Bon review, on ne peu pas dire que tu ne brûle pas d'enthousiasme...

Bonne continuation.
Denis

Messagepar jumarcil » Lun 29 Avr 2013 10:11

Voile au Zenith;
pas sur que ca soit vraiment en lien avec le depower ; j'ai appris avec des Kahoona et souvent quand je me plantais mon kite m'attendais ben tranquille au Zenith et j'étais tres loin d'etre over. Par contre il faut avouer que c'est probablement le kite que j'ai eu qui etait le plus facile a redecoller. Et lorsqu'elle etait a l'eau, je n'avais qu'a tirer le moindrement sur une arriere pour le relaunch. Ben pratique au debut quand tu te crash a tour de bras :-)
jumarcil

Messagepar flipper231 » Lun 29 Avr 2013 11:07

Ben c'est 100% en lien avec le depower. La premièere safety d'un kite c'est quoi...lâcher la barre, le kite fait quoi il pars lentement d'un côté pour se poser sur l'oreille et t'attendre... si tu accroches ton chicken loop à la vis à glace, le kite monte au Zénith? Depuis quand les kites font ça?... À part les Peter Lynn qui étaient auto-zénith et peuvent rester au zénith tout l'aprem. Oui ça prend un petit bout avant qu'elle tombe mais elle va tomber (bon vous comprenez le tomber ici, je ne parles pas de décrochage)... Ma 7m dans 35-40 nœuds ne tombe pas mais dans 25-30 oui.... elle va se poser sur l'oreille bin tranquille à m'attendre. Même chose avec la 12m, dans son range normal elle vient se poser sur l'oreille, dès que le vent monte vers 25, elle reste en l'air mais c'est pas un situation sécuritaire. Anyways... bon ok stable au zénith...pas certain que ça me tente si je tombe sur le dos et que je lâche la barre que mon kite niaise din airs... Pour moi lâcher la barre c'est la safety no1, avant le QR....
flipper231

Messagepar Taurent » Lun 29 Avr 2013 11:41

Je crois que tu mélange différent aspect Flipper. Comme j'ai dit la voile m'attendais au zenith au decollage par ce que je l'ai parké là. Aucune traction, juste là, je trouve vraiment hot d'avoir une voile aussi stable quand tu veux enfiler ta planche, une voile que tu as pas besoin de constamment controler pour quelle reste en place le temps de rentrer dans les footstraps. Une voile au zenith ne devrait jamais tracter, si ça arrive t'est probablement over en partant.

Donc je doute du lien avec le depower, ou peut etre que oui, j'étais dans la partie haute de la plage donc le fait que la voile n'exercait aucune traction prouve que sont depower est excellent mais aussi une excellent equilibre du point de vue de la conception et de la structure.

Ton point sur une voile qui attend sur l'oreille est souvent le fait d'une voile en delta, mais une voile qui se relAnce est une qualité très recherchée, si tu est dans la plage de vent centrale de la voile, selon moi, une voile devrait remonter par elle même sans tracter son usager, c'est aussi ce que fait la GTS2 comme bon nombre d'autres voiles ( epic renegade, Core XR 2, ma vieille cab sb 2009 faisait Ça aussi) , peu de lien avec le depower, tout a voir avec la structure et la capacité de la voile a se relancer autant par elle même que par l'usager. Le depower, c'est l'abscence de traction quand tu lâches la barre, et ça la GTS 2 le fait a merveille.

Les delta se relance normalement facilement, les C sont plus techniques (jeu de lignes avant arrieres, mettre la voile sur son dos (extrados) , on la fait glisser, lines avant arrieres..., pas toujours evident en eau profonde) mais les habitués des C font ça assez facilement. Les compagnies travaillent sur les shapes et les bridage pour offrir des solutions de plus en plus complète et accessibles aux riders, semble que F-One ait corrigé cette faiblesse (B4) et offre avecla B6 une tres bonne voile, Core arrive avec une super machine avec la GTS2 ça permet entra autre au rider moyen - dit en transition - comme moi d'aller chercher plus de fun et de pousser un peu plus sans se stresser par ce que leurs voiles sont complexes à relancer en eau profonde.

Ok, assez ecrit la dessus, bon vent le monde.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE