par Taurent » Lun 29 Avr 2013 11:41
Je crois que tu mélange différent aspect Flipper. Comme j'ai dit la voile m'attendais au zenith au decollage par ce que je l'ai parké là. Aucune traction, juste là, je trouve vraiment hot d'avoir une voile aussi stable quand tu veux enfiler ta planche, une voile que tu as pas besoin de constamment controler pour quelle reste en place le temps de rentrer dans les footstraps. Une voile au zenith ne devrait jamais tracter, si ça arrive t'est probablement over en partant.
Donc je doute du lien avec le depower, ou peut etre que oui, j'étais dans la partie haute de la plage donc le fait que la voile n'exercait aucune traction prouve que sont depower est excellent mais aussi une excellent equilibre du point de vue de la conception et de la structure.
Ton point sur une voile qui attend sur l'oreille est souvent le fait d'une voile en delta, mais une voile qui se relAnce est une qualité très recherchée, si tu est dans la plage de vent centrale de la voile, selon moi, une voile devrait remonter par elle même sans tracter son usager, c'est aussi ce que fait la GTS2 comme bon nombre d'autres voiles ( epic renegade, Core XR 2, ma vieille cab sb 2009 faisait Ça aussi) , peu de lien avec le depower, tout a voir avec la structure et la capacité de la voile a se relancer autant par elle même que par l'usager. Le depower, c'est l'abscence de traction quand tu lâches la barre, et ça la GTS 2 le fait a merveille.
Les delta se relance normalement facilement, les C sont plus techniques (jeu de lignes avant arrieres, mettre la voile sur son dos (extrados) , on la fait glisser, lines avant arrieres..., pas toujours evident en eau profonde) mais les habitués des C font ça assez facilement. Les compagnies travaillent sur les shapes et les bridage pour offrir des solutions de plus en plus complète et accessibles aux riders, semble que F-One ait corrigé cette faiblesse (B4) et offre avecla B6 une tres bonne voile, Core arrive avec une super machine avec la GTS2 ça permet entra autre au rider moyen - dit en transition - comme moi d'aller chercher plus de fun et de pousser un peu plus sans se stresser par ce que leurs voiles sont complexes à relancer en eau profonde.
Ok, assez ecrit la dessus, bon vent le monde.
--LT
...et oui, je ride enCore

Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC