J'arrive d'une semaine a Cuba ou j'ai pu tester la Speedball W18. Flipper va être déçu car non ce n'est pas un One quiver board

Je croyais bien que avec 18" de large je pourrais très bien rider en vent léger mais ce ne fut pas le cas du tout. Le rocker important combiner a une longueur de seulement 132cm et des bout arrondit ne permet pas de tirer son épingle du jeu en vent léger.
Je n'avais pas apporter mon TT de LW lors de ce voyage croyant combiner ma Flysurfer 21m et la Speedball en vent léger. Une journée ou le vent fut très léger toute la journée j'ai donc essayé ce combo et je n'ai jamais réussi a rider. Je suis aller chercher ma Monk 134X42 et extrêmement difficile de partir au planning mais lorsque je réussissais je pouvais rider sans toutefois remonter le vent et chaque virage était pénible. Puis j'ai essayé la Trax LW de Méli et je pouvais partir au planning un peu mieux mais je ridais de justesse. Puis ensuite j'ai essayer un surf mais n'étant pas très bon en surf je ne fesais guère mieux. Et finalement un bon samaritain m'a prêter sa King George et enfin je suis parti upwind facilement. Donc la morale c'est que pour rider la Speedball ça prend autant de vent sinon plus que ma Monk 134X42. Je dirais environ 14 nœuds pour moi avec une 15m XR2 était ou je commençais a avoir du fun.
C'est un board un peu difficile a expliquer car il ne se comporte pas comme on est habitué. Ça tourne sur un 10 cent, les ailerons track comme pas possible ce qui permet de faire des virages très aggressif et d'ailleurs ça fonctionnait pas bien avec ma 21m car elle est bien trop lente mais avec la XR2 15m c'était bien le fun. Ça passe super bien dans la chop tout comme la Monk ou la KG. C'est en fait dans la vague que je crois que ce board est le plus le fun de part sa shape et ses gros ailerons. Je l'ai essayé juste dans de la petites vagues mais j'y vois son plus grand potentiel. Je vais devoir re-essayer. Ce board sera disponible pour essais du 4-11 Mai a Avon, Hatteras et tout l'été au LSP a Trois-Rivieres. Tout comme la Monk, SS, KG également.
Personnellement j'ai eu plus de fun en LW lors de ce voyage en surf qu'en TT et je crois même n'utiliser que mon futur surf Fone pour le vent léger cet été et ma Monk en vent plus fort. Donc un quiver de deux boards pour tout faire. Pas si mal mais pas ce que tu espérait Flipper.