Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Shinn Speedball

Re: Shinn Speedball

Messagepar kabouka » Sam 23 Mars 2013 18:27

flipper231 a écrit:
jplecruguel a écrit:Flipper, t'es rendu avec combien de "one-kite quiver"?
:D
JP

:lol: :lol: :lol: au moins je sais que la 7m ne fera pas la job...donc 3 one-kite quivers entre 12 et 9m...lol et j'ai pas fini...

:lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar jumarcil » Dim 24 Mars 2013 07:55

Dundee vs Speedball vs Supershinn

Image
jumarcil

Messagepar kabouka » Dim 24 Mars 2013 09:26

La speedball me fait un peu penser a la Mako (visuellement), est ce que le programme est semblable ou pas du tout ?
kabouka

Messagepar jumarcil » Dim 24 Mars 2013 20:22

kabouka a écrit:La speedball me fait un peu penser a la Mako (visuellement), est ce que le programme est semblable ou pas du tout ?

Je pensais à la meme chose hier quand je suis arrete chez Wax; j'ai deja eu une mako et la shape me la rappelait sensiblement. Mais la Mako etait tres tres stiff, aucun flex, aucun pop. Son rocker prononcé lui permettait de tres bien performer dans le chop et ca se debrouillait pas pire dans les petites vagues mais pour les sauts c'était vraiment pas terrible.

Voici ce que Mark Shinn nous disait à propos de la Speedball:

Where does this board fit in? Well pretty much for any rider that is NOT doing hard core freestyle. There is a considerable benefit in lower wind range over the size board riders normally use and little or zero effect at the top end. The compact feeling makes the board feel very lively and inspires confidence to try many things you wouldn't normally try. A slightly re-worked stance angle brings the toes slightly closer together and means both heel and toeside carving are made easier and more pressure is possible (ie more radical turns). The tail shape was designed to allow a very short effective rail length (which allows us to go wider than we traditionally might and yet still retain bags of control) and yet maintain enough central length to stop tip strikes - a major cause of nose diving and spray in shorter boards.

Image
jumarcil

Messagepar kabouka » Dim 24 Mars 2013 21:42

Ok merci Jumarcil !
kabouka

Messagepar kosmoooo » Dim 24 Mars 2013 22:23

À moins que je me trompe , c'est plus large et plus court que les makos
kosmoooo

Messagepar jumarcil » Lun 25 Mars 2013 14:32

kosmoooo a écrit:À moins que je me trompe , c'est plus large et plus court que les makos

On disait une shape semblable, mais les mako sont plus longue et moins large effectivement

Mako Twintip Freestyle 130cm x 35cm • 135x37
Mako Mutant Twintip Freeride 140 cm x 40 cm • 150 x 40 cm
Mako King Mutant Twintip Waves 165 x 44 cm
jumarcil

Messagepar SebM » Sam 30 Mars 2013 12:46

J'arrive d'une semaine a Cuba ou j'ai pu tester la Speedball W18. Flipper va être déçu car non ce n'est pas un One quiver board :( Je croyais bien que avec 18" de large je pourrais très bien rider en vent léger mais ce ne fut pas le cas du tout. Le rocker important combiner a une longueur de seulement 132cm et des bout arrondit ne permet pas de tirer son épingle du jeu en vent léger.

Je n'avais pas apporter mon TT de LW lors de ce voyage croyant combiner ma Flysurfer 21m et la Speedball en vent léger. Une journée ou le vent fut très léger toute la journée j'ai donc essayé ce combo et je n'ai jamais réussi a rider. Je suis aller chercher ma Monk 134X42 et extrêmement difficile de partir au planning mais lorsque je réussissais je pouvais rider sans toutefois remonter le vent et chaque virage était pénible. Puis j'ai essayé la Trax LW de Méli et je pouvais partir au planning un peu mieux mais je ridais de justesse. Puis ensuite j'ai essayer un surf mais n'étant pas très bon en surf je ne fesais guère mieux. Et finalement un bon samaritain m'a prêter sa King George et enfin je suis parti upwind facilement. Donc la morale c'est que pour rider la Speedball ça prend autant de vent sinon plus que ma Monk 134X42. Je dirais environ 14 nœuds pour moi avec une 15m XR2 était ou je commençais a avoir du fun.

C'est un board un peu difficile a expliquer car il ne se comporte pas comme on est habitué. Ça tourne sur un 10 cent, les ailerons track comme pas possible ce qui permet de faire des virages très aggressif et d'ailleurs ça fonctionnait pas bien avec ma 21m car elle est bien trop lente mais avec la XR2 15m c'était bien le fun. Ça passe super bien dans la chop tout comme la Monk ou la KG. C'est en fait dans la vague que je crois que ce board est le plus le fun de part sa shape et ses gros ailerons. Je l'ai essayé juste dans de la petites vagues mais j'y vois son plus grand potentiel. Je vais devoir re-essayer. Ce board sera disponible pour essais du 4-11 Mai a Avon, Hatteras et tout l'été au LSP a Trois-Rivieres. Tout comme la Monk, SS, KG également.

Personnellement j'ai eu plus de fun en LW lors de ce voyage en surf qu'en TT et je crois même n'utiliser que mon futur surf Fone pour le vent léger cet été et ma Monk en vent plus fort. Donc un quiver de deux boards pour tout faire. Pas si mal mais pas ce que tu espérait Flipper.
SebM

Messagepar Taurent » Sam 30 Mars 2013 13:28

Salut Seb, mais entre la dundee et la monk, c'est quoi la grosse différence?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Sam 30 Mars 2013 13:34

Taurent a écrit:Salut Seb, mais entre la dundee et la monk, c'est quoi la grosse différence?

La Dundee à plus de flex, passe encore mieux dans la chop et peux se rider plus large pour un feeling comme un board plus étroit. La Dundee est un board freeride. La Monk ne plane pas aussi facilement, et se ride plus agressif. Lors de bon vents la Monk brille davantage, tient son edge comme pas possible peu importe la force du vent et offre alors des performances pour du Big air fort intéressant. Deux bon boards anyway, ça dépend juste du style du rideur.
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE