Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quoi acheter pour debutant

Re: Quoi acheter pour debutant

Messagepar Oliverkites » Lun 18 Mars 2013 21:44

Je suis alle dans un magasin, je risque de m acheter un 13 et un 9 de la marque slingshot model z. Est ce que c est bon? Je risque de m acheter un 6 ou un 7 pour l hivers plus tard sûrement un qui n est pas a boudin
Oliverkites

Messagepar flipper231 » Mar 19 Mars 2013 06:31

Ouais, les Z on en voit pas trop, on voit surtout les Rally et les RPM....si c'est un kite, qui vole et qui produit assez de puissance pour te tirer ça va.... Si c'est un rasoir électrique, ça va aussi mais c'est pour autre chose... Félicitations pour l'achat si tu l'a fait.... Maintenant va rider... :-)
flipper231

Messagepar Taurent » Mar 19 Mars 2013 10:45

La Z est une voile école, je me souviens que quelqu'un en a annoncé une quiver y'a pas longtemps soit ici ou soit un autre forum quelconque :o
Ne paie pas chère su tu vas avec cette voile, pas certain de sa valeur de revente - ça s'peut que le prix "VARI" beaucoup :) (un p'tit clin d'oeil à FW).
J'appuie les dire de ceux qui te conseil soit une 13 ou une 14, je suis un peu plus lourd que toi et j'ai ridé et je ride encore 75% du temps (l'été) en 13 - 13.5 -14 (j'ai changé souvent de voile), même l'hiver je m'en sert plus que de mes autres voiles. Si tu achètes une 13m, une 10 sera un excellent complément.

Mets l'accent sur une voile qui re-décolle les doigts dans le nez, on travaille fort quand on commence sur l'eau. Hésites pas à demander conseil.

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Rotule » Mar 19 Mars 2013 11:08

Taurent a écrit:La Z est une voile école, je me souviens que quelqu'un en a annoncé une quiver y'a pas longtemps soit ici ou soit un autre forum quelconque :o
Ne paie pas chère su tu vas avec cette voile, pas certain de sa valeur de revente - ça s'peut que le prix "VARI" beaucoup :) (un p'tit clin d'oeil à FW).
J'appuie les dire de ceux qui te conseil soit une 13 ou une 14, je suis un peu plus lourd que toi et j'ai ridé et je ride encore 75% du temps (l'été) en 13 - 13.5 -14 (j'ai changé souvent de voile), même l'hiver je m'en sert plus que de mes autres voiles. Si tu achètes une 13m, une 10 sera un excellent complément.

Mets l'accent sur une voile qui re-décolle les doigts dans le nez, on travaille fort quand on commence sur l'eau. Hésites pas à demander conseil.

Bon vent.

Oui comme une slingshot Key :D
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Mister » Mar 19 Mars 2013 11:12

Oliverkites a écrit:Je suis alle dans un magasin, je risque de m acheter un 13 et un 9 de la marque slingshot model z. Est ce que c est bon? Je risque de m acheter un 6 ou un 7 pour l hivers plus tard sûrement un qui n est pas a boudin

Une autre chose importante pour un debutant, c' est d'avoir un Kite solide car tu va crasher plus souvent. J ai une Z13 (pour 195lb) et je peut te dire que la Z est un tank! J'ai appris ici et dans les vagues en mer des caraibes, je l'ai crasher dans les pires moments, emporter aves les vagues sans avoir eu le temps de larguer, bref il est rester en un morceau sans aucunes dechirures. Le rapport qualite-prix est excellent et les reviews sont bons.
Mister

Messagepar Oliverkites » Mar 19 Mars 2013 11:31

Donc la slingshot z13 est une bonne idée et je serais mieux avec un 10 qu un 9. Pis je pourrais rajouter pour l hivers un kite plus petit a caisson.le board qui vient avec la z13 est un ignition 150cm.
Oliverkites

Messagepar Rotule » Mar 19 Mars 2013 11:42

Oliverkites a écrit:Donc la slingshot z13 est une bonne idée et je serais mieux avec un 10 qu un 9. Pis je pourrais rajouter pour l hivers un kite plus petit a caisson.le board qui vient avec la z13 est un ignition 150cm.

Oui c'est un très bon Kite, Ce board est très bon aussi c'est un keeper, quand tu aura plus d'expérience, tu pourras l'utiliser quand c'est plus légé (C'est pas un board de LW mais ca fait quand même la job)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar thefly4 » Mar 19 Mars 2013 11:51

Oliverkites a écrit: Pis je pourrais rajouter pour l hivers un kite plus petit a caisson.

J'irais plutôt avec un petit boudin pour les vents fort de l'hiver, beaucoups plus stable qu'un caisson.
Idéalement un caisson genre 10@12M pour l'hiver, question de préserver tes boudins, surtous quand les lac sont gelés et/ou croutés.

juste de même....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar frankydoo » Mar 19 Mars 2013 16:05

oui tres bon kit pour commencer je n'est pas la Z mais j'ai commencer avec une ignition tres bonne planche, pour la grandeur je crois que 13 et 9 pourrais faire aussi c'est un kite qui vole assé top donc si tu est en plage basse de la 9 tu pourrais encore rider la 13, si tu a juste 2 kite pour l'été il ne faut pas que les plages d'utilisation se chevauche trop tu va rater les belles journées avec tu beau vent!!! tu peux voir les wind range ici http://www.powerkiteshop.com/slingshot_z_kite.htm

et il y a des bon deal cher 30 noeuds pour ce kit en version 2012 ce qui fait amplement la job
frankydoo

Messagepar Oliverkites » Mer 20 Mars 2013 06:41

Je suis alle chez 30 nœud pour avoir des prix et il y a de bon deal, le monsieur a pris la peine de répondre a mes questions. Pour le range des vents, normalement, dans la région de Montréal, ont joue dans quel range de vitesse de vent? Demain, je prend un cour privé en kites snow avec Denis de kites Liberty. Donc, je risque d acheter mon équipement vendredi. Pour l instant, j achete une 13 et une 9 slingshot Z . Pis pour mon poid, j ai marque 190-195, mais en été , je me tient plus en dessous de 180 lbs.
Oliverkites

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE